Menu
Expat.com

Voyager à Mada : où aller et à quelles périodes

Nouvelle discussion

MilouàMada

Bonjour à tous,

Sur les bons conseils de Serge 45, j'ouvre cette discussion pour partager nos avis et nos expériences sur les meilleurs endroits où partir à Madagascar et à quelles périodes.
Je commence donc par le mois de février puisque je dois moi-même trouver un lieu de vacances pour fin février  :D  Des suggestions, des lieux à éviter ?

Merci !!!

lord2laze

Nous on n'avait été à Diego un mois de février, la chaleur et l'humidité y était insupportable pour nous.

On préfère le climat de Tuléar à cette époque, très chaud mais sec. Mais très chaud quand même hein.

Sinon y a Antsirabe, Amobositra, Fianar qui je trouve est pas mal pour cette période, mais y a pas la mer.

MilouàMada

Merci Lord2laze ! Mais je préfèrerais passer mes premières vacances à Mada au bord de la mer. C'est serait quand même dommage de venir habiter sur une île sans profiter des côtes.
Et quid de Sainte-Marie et Foulepointe en février ?

lord2laze

La côte Est reste la porte d'entrée des cyclone et on est en pleine période cyclonique...faut juste espérer qu'il y en ai pas quand tu y seras...mais RVG qui vit à Tamatave t'en diras plus.

cannelle exotique

Bonjour,
c'est vrai  que la cote EST ( alternance soleil et pluie  ) par exemple Foulpointe, Fenerive Est et pourquoi pas jusqu'à Sainte Marie  sont toujours menacées en cette période cyclonique ! juste rester au courant du changement " météo en permanence ! et vous pouvez en profiter !!!
Sinon, Mahajanga!! la partie  Nord Ouest de l'île, le soleil est toujours au rendez -vous même s'il,pleut un peu en ce moment.... ou  encore Ifaty, Anakao

lord2laze

Apres tout dépend quelle type de chaleur tu supportes le plus....chaleur sèche vers Tuléar et très humide vers Diego...

cannelle exotique

OUI ! c'est vrai!! ce que disais M.Lord2laze! très important !!! j'espère que la personne concernée peut déjà avoir une idée sur les endroits mieux et adaptés pour lui!!

Je souhaite  juste préciser que l'avantage de voyager vers  mois de février - début mars c'est que les hôtels de standing offrent des remises et tarifs promos " package "... si vous faites une réservation ! osez demander car c'est la période " basse saison" !!!

Bien à vous !!!

MilouàMada

Merci beaucoup pour vos conseils !
En fait je ne connais que la chaleur humide que l'on trouve en Asie lors de la période de la mousson. Il paraît que la chaleur sèche est plus supportable. Est-ce vrai ?
Et si je comprends bien : il faut partir sur la côte Est pour la chaleur sèche et la côte Ouest pour la chaleur humide ?

Et merci Canelle Exotique pour ce bon plan, je n'hésiterai pas à demander des tarifs basse saison.

chollez jean jacques

bonjour,"

"il faut partir sur la côte Est pour la chaleur sèche et la côte Ouest pour la chaleur humide ?
c'est exactement le contraire ; les intempéries arrivent du côté de l'océan Indien

lord2laze

La chaleur sèche, c'est dans le sud-ouest, genre Tuléar. Très chaud mais très sec. Moi je préfère, mais chacun a ses préférence.

Cote Ouest, porte d'entrée des cyclones, pluie et chaleur humide.

Nord du pays, Diego, chaleur forte et très humide. Moi je supporte pas.

Sinon y a encore Fort-Dauphin qui bénéficie d'un micro-climat

MilouàMada

Oui, désolée, j'ai toujours un problème avec l'Est et l'Ouest. Mon mari déplore mon sens de l'orientation et je me perds tout le temps...

tigresse

Non, c'est le contraire  :)  : humidité à l'Est et chaleur sèche à l'ouest ! Mais en ce moment, il pleut partout ! Même à Tuléar depuis 10 jours ! C'est dire !
Les rues de Tuléar et de Majunga sont inondées, les pistes quasi impraticables ...

rvg

lord2laze a écrit:

La côte Est reste la porte d'entrée des cyclone et on est en pleine période cyclonique...faut juste espérer qu'il y en ai pas quand tu y seras...mais RVG qui vit à Tamatave t'en diras plus.

Bonjour a tous pour l'instant pas de cyclone en vu mais les pluies sont en augmentation  hier et avant hier plus de 24 h de suite lol mais ca va c'est rien quand aux cyclones je pense qu'ils seront comme l'an dernier vers le sud  en tt cas pour l'instantc'clean ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar