L'aventure !

Bonjour,

Je travaille actuellement en France et j'ai 36 ans.
Avec ma petite amie, nous comptons partir vivre quelques mois au Canada pour découvrir et apprécier le pays.
Je vais poser un congé sabbatique et elle va essayer d'obtenir un PVT.
On aimerait bouger un petit peu dans le pays.

J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais pouvoir travailler là bas même pour des boulots de courte durée ...

Pour le moment, je pars à l'aventure ! :)

Salut,

À 36 ans, tu ne peux plus bénéficier du PVT.
Ensuite, en tant que touriste français, tu es limité à 6 mois maximum sur le territoire (la durée du séjour dépendra de la bonne volonté de l'agent d'immigration lorsqu'il mettra le tampon dans ton passeport, ça peut donc très bien être moins).
Tu peux accompagner ta conjointe en tant que touriste mais soit conscient que tu risques de te faire refouler à l'aéroport si les agents d'immigration estiment que tu viens tenter ta chance pour trouver du boulot.

La solution la plus simple dans ton cas:
Ta femme part en PVT et obtient un permis de travail. Tu peux ensuite faire une demande de permis de travail ouvert en tant qu'époux ou conjoint de fait. Un gros avantage car tu pourras travailler dans n'importe quel secteur.
En détails : http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … de-qui.asp

Passé un an d'expérience professionnelle sur le territoire, vous pourrez demander une résidence permente via l'expérience canadienne (plus facile et plus rapide qu'une demande directe depuis la France).
C'est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … omment.asp

Voilà en bref.

Merci pour ta réponse rapide.
En fait, le but ,pour le moment, n'est pas de rester vivre au Canada ...
Ah je pensais que je pouvais rester plus longtemps au Canada en tant que touriste français ... :(

Il n'y a pas moyen d'avoir un visa ou autre AVANT d'arriver à l'immigration ?
Je serai un peu dégouté d'être refoulé à l'immigration au Canada ...

J'ai suivi le lien que tu as indiqué ... j'avoue que ça fait un peu peur pour trouver du boulot là bas pour moi  ...

brianflanagan33 a écrit:

... j'avoue que ça fait un peu peur pour trouver du boulot là bas pour moi  ...


C'est un peu pareil pour tous les immigrants, au début.

Bonjour, parles-tu anglais??

Bonjour Sabrina,

Oui je parle anglais. J'ai des réunions régulièrement en anglais dans mon travail actuel.