Menu
Expat.com

bonjour

Dernière activité 17 Février 2014 par Déborah1990

Nouvelle discussion

bamongo

j'ai envie d'ouvrir un compte au burkina et j'aimerai avoir de conseil

anthony.bouillo

Bonjour,

tout dépend de la banque où tu veux aller.
moi je suis à la Sté Générale du BF, mais j'ai aussi la double nationalité, il me fallait donc ma CNIB, une adresse postale, et j'ai dû déposer 30000FCFA je crois de mémoire.
Après, comme en France on te propose plusieurs CB, moi j'ai pris l'option Visa, de plus je peux gérer mon compte depuis la france, virement etc..
Cordialement.

Tony

bamongo

merci beaucoup de ton conseil

aroun

Vas y à CORIS BANK

capcy

Bonjour
Moi je suis française j'ai un.compte a la BOA.
Votre réponse m'intéresse car a la BOA les virements sont trop couteux
Du coup je me demandais combien vous payez a la SG environ pour un virement vers la.France ?
Est vous aussi a la SG en france ?

Cordialement

Déborah1990

Bjr actuellement en stage a la Société Générale Burkina Faso (SGBF)...je me rends compte que nombreux sont les avantages liés aux différentes activités que vous pourriez effectuer via votre compte.Nous restons a votre entière disposition pour d'éventuelles informations.
Cordialement,

bdjibo

Quel sont les avantages particuliers qu'il ya pour ceux qui vivent entre deux pays. J'ai ouvert un compte avec la BICIA mais Je dois avouer que Je ne suis pas tres content. Merci

Déborah1990

Avec l'avantage qu'elle a d'être Représentée deja dans plusieurs pays,la banque reste une filiale très fiable et permettra une facilité de transactions entre son pays d'implantation et tous les autres pays et ce a coûts moindres(virements,consultations de soldes):l'e-banking.......l'ouverture de compte,l'accès aux cartes bancaires et .son utilisation partout dans le monde via le réseau visa reste un atout non négligeable.Vous pourriez entre autre visiter le site instititonnel pour mieux nous connaitre

bdjibo

Merci Deb.

Déborah1990

Nous restons a votre disposition.

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso