Menu
Expat.com

Témoignage d'une prisonnière en République dominicaine

Nouvelle discussion

Tinadecastillo

J'ai découvert ce matin les lettres écrites par une française détenue actuellement en Rep Dom  http://liana.fr/lettres-de-liana/  je pense qu'elles décrivent fidèlement les conditions de vie assez inhumaines qui règnent dans les geoles du pays.
Je ne me prononce pas sur la culpabilité de cette jeune femme, je ne la connais pas personnellement, je veux bien la croire innocente car une bonne partie du personnel de l'aéroport où se sont passés les faits a depuis été convaincue de trafics divers et variés, la juge du coin est compromise jusqu'au cou et je connais les méthodes locales mais je me dis; quand bien même serait-elle coupable, je trouve cela  effrayant, on ne traite pas son chien de cette manière et ce qui m'affole le plus c'est l'indifférence des média, des autorités, je ne m'y connais pas en diplomatie mais la france ne semble pas se préoccuper beaucoup de tant de disfonctionnement, d'injustice et de maltraitances....malheureusement d'autres évenements récents laissent à penser que personne ( à part les très riches) ne peut être sur de ne pas avoir a gèrer une situation identique.....

pascale11

Je confirme Tina, tu ne peux compter sur personne.

decla971

J'avais pas osé répondre, au cas où, ds le cas de pascale l'ambassade aurait fait qq chose, mais visiblement non!!!
L'ambassade ne sert apparemment qu'à gratter du papier et boire des canons dans les cocktails. Ils s'en foutent des petits français de l'étranger.
2 ans c'est une éternité.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine