Menu
Expat.com

mariage et billet d'avion

Dernière activité 30 Janvier 2014 par magetfran

Nouvelle discussion

twaekmwa

bonjour :)

Petit renseignements, quand un francais vient à Maurice pour se marier avec une mauricienne, doit-il :

1er : venir avec un billet d'avion allee-retour pour l'obtention du visa tourisme?
2e : venir avec un billet simple et dire à l'aeroport qu'il vient pour se marier?

Merci de nous eclairer à ce sujet

mimie9743

Bonjour.

Je me suis marié l'année dernière, donc je suis en mesure de vous répondre :)
Alors, il faut absolument un billet retour. Et aussi préciser a l'immigration que vous venez pour vous marier. Du moins c'est ce que j'ai fais, et j'ai du remplir un formulaire, concernant mon futur époux.
Voilà.

twaekmwa

hello :) félicitations! :) merci pour votre reponse! est-il possible de prendre un billet d'avion Paris-Maurice et Maurice-Reunion ? ou un billet retour open?

mimie9743

Merci beaucoup :)
Oui c possible pour le retour a la réunion. Mais concernant le billet retour open, j'en ai aucune idée :/

Ouvrier Buffet

Bonjour
Il faut en arrivant à l aéroport préciser que c pour un mariage. Il tamponne alors une pastille qui informe de votre mariage futur. A partir de là vous avez un mois pour vous marier.
Bon voyage

twaekmwa

hello :) merci beaucoup! et concernant le billet retour? faut-il en prendre un?

Ouvrier Buffet

Non à partir du mariage vous n avez pays besoin de visa

Ouvrier Buffet

Enfin j ne pense pas...demander au consulat il vous confirmerons ou non cette info

twaekmwa

ok! merci beaucoup! :):D

magetfran

Le billet retour est OBLIGATOIRE même pour un mariage, vous aurez juste a vous le faire rembourser une fois le mariage effectuer

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice