Menu
Expat.com

comme vs allez le voir j'ai pleins de questions :)

Dernière activité 18 Avril 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

potellette

onjour à tous 

j'aimerais quelques renseignements car je suis totalement ignorante & curieuse sur la vie à La Réunion, cela pourrais mettre très utile avant de peu être venir m'instal pour "un Nouveau départ pour une nouvelle vie" avec mon fils de 8mois.
Je suis une maman de 23ans célibataire , & peintre en bâtiment, y a t'il beaucoup de travail ds ce domaine? Savez vous quel salaire je peux demander pour ce travail? ou sinon ds quel domaine y a t'il plus de demande? car je ne suis pas fermé à une reconversion & pour les logement en location un appart ou une maison avec 2 chambre combien ça coûte à peu prés...
& pour une jeune maman active comme moi quelle coin de l'île serait le plus sympathique à vivre? j'aime la nature et une vie qui bouge l'accessibilité à tout (pour les courses,les resto,la plage ...) y a t'il des crèches pour les enfants? & comment ce passe la scolarisation des enfants? merci d'avance pour vos réponses

christ974

dommage potellette

on y était pas encore!! smile.png

Tchix
potellette a écrit:

onjour à tous 

j'aimerais quelques renseignements car je suis totalement ignorante & curieuse sur la vie à La Réunion, cela pourrais mettre très utile avant de peu être venir m'instal pour "un Nouveau départ pour une nouvelle vie" avec mon fils de 8mois.
Je suis une maman de 23ans célibataire , & peintre en bâtiment, y a t'il beaucoup de travail ds ce domaine? Savez vous quel salaire je peux demander pour ce travail? ou sinon ds quel domaine y a t'il plus de demande? car je ne suis pas fermé à une reconversion & pour les logement en location un appart ou une maison avec 2 chambre combien ça coûte à peu prés...
& pour une jeune maman active comme moi quelle coin de l'île serait le plus sympathique à vivre? j'aime la nature et une vie qui bouge l'accessibilité à tout (pour les courses,les resto,la plage ...) y a t'il des crèches pour les enfants? & comment ce passe la scolarisation des enfants? merci d'avance pour vos réponses


Bonsoir,
très difficile de vous dire s'il y aura du travail pour vous..;et le salaire qui en suivra car malheureusement la plupart travaillent 'au noir"
Aimer la nature et une vie qui "bouge' c'est une antithèse à la Réunion, car soit vous aimez que ça bouge (en bas, près des plages) soit vous aimez la nature et là, c'est dans les hauts..difficile à la Réunion de concilier les 2
L' accessabilité à TOUT à la Réunion est quasi chose impossible.
PS qu'est ce qui vous motive pour venir vivre ici ?

Tchox

christ974

tchix ,

c'était en 2010!! huh.png

Tchix
christ974 a écrit:

tchix ,

c'était en 2010!! huh.png


Oh My God.. je me suis fait piéger  smile.png
Désolée...

christ974

je suis désoléé, tchix....
mais je voulais juste voir un peu tous les fils de discussion d'avant et il y avait beaucoup de questions sans réponses ....je voulais dire aussi  merci à tout ceux qui participent et un grand merci particulier à toi parce sans tchix c'est pas chic et quand c'est pas chic c'est pas tchix!!!
one.png

Tchix

Oh ça c'est trop mignon .... Merci

christ974

il ne faut pas dire merci sinon la prochaine fois "ou gagnera pu"

de rien!! smile.png

mais j'ai un question : depuis combien de temps tu es dans le forum et comment tu y es arrivée si ce n'est pas trop indiscret... roll.png

Tchix

Bonsoir Christ..ce n'est pas du tout indiscret. smile.png

Il se trouve que j'ai fait mon expat ...toute seule comme une grande fille sans connaissance du forum..
Puis un jour, j'ai cherché sur Google une question sur la Réunion qui m'a fait atterrir ici...et connaître ce forum.

La suite...tu la connais.. smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion