Expat France-Québec

Bonjour....J'ai déjà visité le site d'immigration Canada, suis allée à une session d'information sur Paris et mes questions ne trouvent pas de réponses;..
Nous sommes en famille nombreuse et désirons déménager définitivement aux environs de la Ville de Québec au départ de Paris.
Il paraît que le statut de résident permanent ne peut être acquis que selon de très strictes dispositions.
Faut-il d'abord trouver un travail et, si oui, où se loger si l'on trouve un employeur du jour au lendemain??
Puis-je acheter une maison au grand comptant et chercher du travail une fois arrivée sur place?....Mais si oui et que mon visa expire au bout de six mois, quid au niveau de la scolarité des enfants???
Tout cela me paraît tellement compliqué et je ne sais pas par où commencer mes démarches!!??
Quelqu'un peut-il m'aider?.      Help me , c'est urgent pour moi d'avoir des réponses à ces questions....Merci à toutes et tous!!

elisabethetphilippe a écrit:

Bonjour....J'ai déjà visité le site d'immigration Canada, suis allée à une session d'information sur Paris et mes questions ne trouvent pas de réponses;..
Nous sommes en famille nombreuse et désirons déménager définitivement aux environs de la Ville de Québec au départ de Paris.
Il paraît que le statut de résident permanent ne peut être acquis que selon de très strictes dispositions.
Faut-il d'abord trouver un travail et, si oui, où se loger si l'on trouve un employeur du jour au lendemain??
Puis-je acheter une maison au grand comptant et chercher du travail une fois arrivée sur place?....Mais si oui et que mon visa expire au bout de six mois, quid au niveau de la scolarité des enfants???
Tout cela me paraît tellement compliqué et je ne sais pas par où commencer mes démarches!!??
Quelqu'un peut-il m'aider?.      Help me , c'est urgent pour moi d'avoir des réponses à ces questions....Merci à toutes et tous!!


Bonjour,
Un début de réponse.
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

Bonjour
Avez vous faire le test sur immigration Québec?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

C'est la première chose à faire.

Ensuite, si vous avez assez de point vous pourrez commencer les démarches pour demander une résidence permanente. Ces documents sont à faire de la France et peuvent prendre environ 18 mois de procédure, peut être que d'autres expats pourraient mieux vous expliquer car cela fait trop longtemps pour moi!!!!

Vous pourrez, une fois ces documents en poche, arriver et acheter une maison cash sans problème.

Je vous déconseille de venir sur le sol Canadian avec un statut de touriste, trop risquer surtout avec une grande famille.

Bonne démarche et bonne lecture

Emilie76210