Menu
Expat.com

Nouvelle arrivée à Maurice

Dernière activité 23 Mars 2014 par Marierima14

Nouvelle discussion

MarieDouille

Bonjour bonjour,

Voilà je m'appelle Marie et je suis sage-femme. Je viens tout juste d'arriver à Maurice pour le boulot et je cherche avant tout des gens avec qui discuter, qui pourraient me donner des bons plans, des adresses, avec qui on pourrait se balader pour me faire découvrir l'île. Si des gens veulent prendre du temps pour me répondre ou pour papoter ce serait vraiment top. Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble ;)

Hasnaa

Bonjour Marie.

Bienvenue sur Expat.com et à l'ile Maurice :)

C'est votre première visite sur l'île? Êtes-vous venue avec votre famille?

J'espère que vous avez déjà vu les belles plages. Sinon je vous recommande d'aller dans le nord et profiter du soleil  ;)

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

MarieDouille

Merci merci :)

Oui c'est ma première visite à Maurice. Je suis arrivée seule et j'espère pouvoir faire des rencontres sur place pour me permettre de profiter de l'île à fond! Je travaille à la clinique Darné en tant que sage-femme et j'avoue que le travail ici est fort différent de ce que je connaissais chez moi. J'espère que je vais pouvoir m'adapter et apprécier de travailler ici.

J'ai été dans le Nord aujourd'hui et c'était vraiment sympa, mais je n'ai pas de moyen de locomotion ici et je pense que ça va poser problème. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse, que je loue une voiture quand j'ai congé ou que j'en achète une, je ne sais pas quelle est la meilleure option...

Merci pour le message d'accueil en tout cas!

bella9999

Bonsoir

C'est une aventure incroyable que vous vivez la. Est ce que vous vous etes renseigné beaucoup avant d'y venir. Avez vous eu peur de faire une erreur car il y a un decalage entre le cadre francais et celui de Maurice? Bises Chris

MarieDouille

J'ai déjà pas mal voyagé et l'aventure me fait pas peur. Du coup j'ai cette chance de pas me poser trop de questions avant de partir. Je m'étais pas mal renseigné sur le pays, sur le coût de la vie, sur l'ambiance et les choses à faire. Maintenant la peur de faire une erreur est toujours un peu présente mais je me dis que je suis jeune et que j'ai un métier qui me permet de pratiquer partout dans le monde. Du coup je sais que si ça me plait pas je peux partir. J'ai aussi fait en sorte d'assurer mes arrières en ne démissionnant pas de mon travail en Belgique, ainsi je sais que j'ai toujours ma place qui m'attend là bas donc c'est un risque mesuré au final que de partir. Après avoir passé une semaine déjà sur l'île la seule crainte concrète que j'ai c'est que le travail ne me plaise pas, car en ce qui concerne la vie sur place c'est vraiment sympa et les gens sont très accueillants. Je pense que si le désir de partir est présent il faut tout mettre en oeuvre pour pouvoir le concrétiser. C'est une expérience géniale et que ça fonctionne ou pas, dans tous les cas ça fait grandir et ça permet de voir ce qu'on veut vraiment :)

mhgene

Bonjour,
Bienvenue a Maurice. Nous sommes un petit groupe de dames sur flic en flac et nous allons reprendre la marche vers fin fevrier car en ce moment il fait beaucoup trop chaud si tu habites dans les environs tu peux te joindre a nous. Moi je suis mauricienne et je suis sur flic en flac depuis 7 ans. N'hesites pas si tu veux te joindre a nous de me contacter.
Nous organisons aussi des sorties, balade, pique nique, bowling si cela t'interesse tu peux te joindre a nous. Prochaine sortie le 15 fevrier.
Slts
Genevieve

leport

bonjour marie bienvenue jhabite dans un petit village de pecheur a tamarin ou on peut voir le dauphin de la plage et le coucher de soleil ici la vie et simple et ont prend le temps de vivre si vous passé dans le coin vous serez le bienvenue ce un endroit magique et spirit il suffit de suivre sont instinc en attend je vous souhait que du bonheur dans notre petit ile :) a bientot

MarieDouille

Je cherche justement une sortie à faire demain, je me disais que j'irais bien voir les dauphins à Tamarin, je vais un peu regarder ce soir comment je peux me rendre en bus de Curepipe à Tamarin et si ce n'est pas trop long! Peut être pourrions nous nous y croiser ;) Bonne soirée!

leport

oui avec plaisir mais ce la mer qui decide apres le cyclone la mer et agité mais le coucher de soleil et toujour la je pense ce mieux de venir voir le village !![Modéré] je préfere la telepathie!  bonne soiree a vous,

leport

salut marie! je m'excuse si je dit un mot de trop dans mon invitation a tamarin , finalment je ne suis pas doue avec la machine!! et comme je ne pas eu de nouvelle voila le22 de ce mois ci rendez vous au kiosque et vous decouvré peut etre des chose nouvelle ; je vous souhaite une agreable apres midi ami de tamarin .

Gle

Salut Marie et bienvenue!

Moi aussi je suis nouvelle sur l'île: suis arrivée le 20.02 et j'habite à Flic en Flac. N'hésites pas à me contacter si tu veux te balader un peu par ici et/ou aller boire un petit verre en soirée!

Bonne journée,
Glenda

Mango Passion

Salut Marie

Bienvenue a Maurice :)
Je suis loin de connaître tous les bons plans de l'île mais si tu veux discuter et/ou sortir , n'hésite pas a me contacter.

Chris

Grignette42

Bonjour,
Je suis entrain de me renseigner pour quitter la France et venir m'installer a l'île Maurice. Pourriez vous me dire un petit peu l'essentiel , le coût de la vie, le salaire minimum nécessaire pour bien vivre...

D'avance merci pour vos réponse

Marierima14

Bonjour Marie, je m'appel Marie , je suis infirmière et je vien travailler à darné d'ici quelques semaines, que pense tu de l'ambiance de travail?
On aura peut être l'occasion de se croiser! Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice