Bientot à Los angeles
Dernière activité 26 Février 2014 par BenNY04
2605 Vues
30 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
je prévois de venir à Los Angeles cette été et j'aimerais trouvé des futures potes la bas pouvant me présenté la ville et faire connaissance avec du monde. Jirais dans le but pour travaillé dans le milieu du fitness à l'aboutissement de mon diplôme à la Faculté de sport de Lyon. Pour précisément être personal trainer du coté de Los Angeles.
Je vous remercie d'avance.
Cyryl
Lyon. 26 ans.
J espère que ça marchera.
Faut que tu fasses des contacts sur place afin de trouver un eventuel sponsor,mais le milieu du sport et du coaching est malheureusement assez occupé en Californie(culte du corps et du physique )
Racontes nous tout
oui je me renseigne pas mal dans ce milieu, j'ai vu aussi qu'il avait pas mal de coach la bas, avant tout je cherche a faire une étude si c'est le mot que jpeux employé sur mon éventuel future emploi a LA. Mais es tu deja aller la bas ?
Oui je connais pas mal la cote ouest,j y ai tte ma famille.
Je connais bcp mieux la région de San Francisco ,mais je connais un peu le sud aussi.
Cyryl, je te conseille sans hésiter le site
Meetup.com : ca te permet de rejoindre des groupes selon tes centre d'intérêts, et de rencontre plein de monde, donc d'agrandir ton réseau!
Moi c'est par ce biais là que j'ai rencontré pleins de gens!!
Je sais qu'à LA, ils ont des groupes de francophones, et suis persuadée qu'ils ont aussi des groupes liés au Fitness (surtout la LA!). Le réseau est super puissant. Parfois tu rencontres des gens qui connaissent des gens etc.. et tu finis par avoir des opportunités (c'est du vécu!)
oui mais on m'a aussi dit qu'a francisco il y avait pas mal d'opportunités la bas pour un français qui souhaite évolué la bas, je vais de toute façon étudié cette ville, merci beaucoup laetitia c vraiment cool, tu y fait quoi la bas ?
Y a des opportunités partout a condition d avoir un visa.
Les USA permettent encore a ceux qui sont motives et qui bossent de pouvoir évoluer.
On peut dire qu ils sont plus pousseur dans la réussite que la France.
C'est vrai que le Californie, comme NYC et Miami, sont des destinations très prisées par les Français.
Et donc cela implique que tu n'es pas le 1er à vouloir venir ici, donc la concurrence est rude.
Essai peut-être de ne pas te limiter à cette zone géographique, et de t'ouvrir à d'autres États, où la présence française n'est pas déjà saturée.
La réussite n'est pas réservée qu'aux Français aux USA et comme disait Marcotlse, si tu es bosseur, ça peut t'ouvrir des portes. Mais la TV française parle des français aux USA comme si on avait inventé la Poudre... et c'est clairement pas le cas!
Je me permets cette précision pour remettre les choses dans le contexte et ouvrir un peu le spectre!
Pour répondre à ta question, j'ai accompagné mon mari qui a été muté, et je cherche actuellement du travail dans l'évènementiel!
Les opportunités ne manquent pas si t es motive.
Le problème c est le visa et trouver le moyen de bosser la bas légalement.
Peut être qu il y a moyen de trouver un visa genre pour stage.mais je suis pas sur.a demander aux spécialistes.
Laetitia ,sans la mutation de ton mari,t envisageais les states ou pas du tout?
oui de toute evidence je vais bien voir tout ça, je veux surtout pas venir au USA sans rien du tout legalement. Mais j'aimerais bien m'integegrer dans un endroit ou il y a + de français que d'americain, car bon c'est vrai que ca me gene un peu les endroits ou c'est la mode pour les français, mais en même temps je suis pas le seul français donc a voir minutieusement
Marcotlse a écrit:Les opportunités ne manquent pas si t es motive.
Le problème c est le visa et trouver le moyen de bosser la bas légalement.
Peut être qu il y a moyen de trouver un visa genre pour stage.mais je suis pas sur.a demander aux spécialistes.
Laetitia ,sans la mutation de ton mari,t envisageais les states ou pas du tout?
Je rêvais des US depuis longtemps (pour ne pas dire toujours lol), mais j'étais très lucide sur les possibilités d'y vivre un jour, parce que quasi impossible d'avoir un visa sans sponsor etc...
Mon mari bossait dans la filiale de cette entreprise américaine depuis 13ans et même dans ce contexte je n'ai jamais vraiment imaginé qu'on partirait un jour (parce que pendant longtemps, seul les cadres dirigeants avaient une chance de mutation aux US dans sa boite).
Et en janvier dernier (2013) il est rentré un soir en disant "y a des postes ouverts aux US" = Comprendre ouvert aux américains et en interne. Je lui ai directement dit de foncer et d'envoyer sa candidature mais conscient du bordel que c'était de faire venir un étranger il a pas vraiment pris ma proposition au sérieux, persuadé qu'ils ne prendraient jamais un "étranger" parce que (bis repetita) le bordel pour les démarches d'immigration, visa et relocation.
Finalement, après discussion avec quelques collègues qui l'ont encouragé, il a postulé. Le processus de recrutement (ils étaient plusieurs à postuler en interne) a pris presque 4mois et jamais on a réellement pensé qu'il serait pris.
Ce n'est que le jour où il a reçu le mail disant "you are the successful candidate" qu'on a commencé à réaliser!
(désolée je suis une pipelette!)
Bref, rien n'est impossible, mais les US est un rêve que j'ai caressé pendant 15ans et c'est clairement et uniquement le fait que mon mari travaille pour une boite américaine qui nous a permis d'être là aujourd'hui. (le choix du mari a été fait indépendamment de son employeur bien entendu )
Tu m'aurais dit ça y a 1 an, j'aurai éclaté de rire et t'aurai demandé où étais la caméra cachée!!
sacrer chance et histoire mais tu le merite, car c'est tellement dure de s'intégrer
Oui c est vraiment une belle opportunité.
Il faut donc garder espoir et être persévérant.
cyryl a écrit:sacrer chance et histoire mais tu le merite, car c'est tellement dure de s'intégrer
Merci Cyryl ! Oui c'était loin d'être gagné donc je mesure ma chance!
Marcotlse a écrit:Oui c est vraiment une belle opportunité.
Il faut donc garder espoir et être persévérant.
Oui superbe opportunité.
Tu as raison, il faut toujours garder espoir, ne jamais abandonné totalement ses rêves, et être attentif aux signes que la vie met sur notre route! (ça sonne spirituel un peu non? mdr)
cyryl a écrit:oui de toute evidence je vais bien voir tout ça, je veux surtout pas venir au USA sans rien du tout legalement. Mais j'aimerais bien m'integegrer dans un endroit ou il y a + de français que d'americain, car bon c'est vrai que ca me gene un peu les endroits ou c'est la mode pour les français, mais en même temps je suis pas le seul français donc a voir minutieusement
hum venir aux US pour rester avec des francais, ou t'integrer avec des francais....je ne vois vraiment pas l'interet!
autant pour moi j'ai fais une erreur, je voudrais m'integrer dans un endroit ou il y a peu de francais, sinon autant que je reste en france. en tous cas merci laetitia pour toute les indications, elle sont vraiment de qualité, et ca me donne vraiment un aperçu reel
hello my name is Katia.J'habite à Los Angeles et je cherche du travail comme vendeuse en cosmétique et en Parfumerie j'ai travailler 5 ans à Sephora.J'ai un Degree de Marketing et je suis disponible tout les jours.Merci a vous,I hope to hear from you soon.
Thank you and have nice day.
Sincerely,
Katia
Bonjour Cyril,
Je reagis a ton message au sujet duquel tu indiques aller sur los angeles pour travailler comme instructeur fitness.
Une question, as tu un permis de travail pour cela ?
Moi aussi je suis instructeur sur Paris et ayant cherché a m installer a L.A ou ailleurs, on m a expliqué qu il fallait un permis de travail ou etre illegal.
Merci de ton retour.
Tonymarcuso a écrit:Bonjour Cyril,
Je reagis a ton message au sujet duquel tu indiques aller sur los angeles pour travailler comme instructeur fitness.
Une question, as tu un permis de travail pour cela ?
Moi aussi je suis instructeur sur Paris et ayant cherché a m installer a L.A ou ailleurs, on m a expliqué qu il fallait un permis de travail ou etre illegal.
Merci de ton retour.
Oui, pour venir travailler aux US, il faut trouver un employeur prêt a sponsoriser un visa J1, H1B, L1, E2, O, P, Q. L'employeur démarre la procédure, toi tu fait les démarches suivantes (l'entretien entre autre) a l'ambassade US de Paris. Si tu veux connaitre un peu les visas: USCIS - Temporary Workers Visas
Oublie les plans illégaux. Tu ne fera que des trucs genre la plonge, peu ou pas paye, tu es bloque pour faire plein de choses de la vie quotidienne (pas de papiers) et tu risque de te faire déporter avec interdiction de territoire. Si c'est pour faire ça, il vaut mieux rester en France.
Bonjour
Merci de ta reponse tres précise.
Pour avoir un visa et se faire sponsoriser, il vaut mieux etre sur place je pense ?
Faut il que je prenne un avocat d'immigration en plus de ce que l'employeur va faire comme démarches ?
Tonymarcuso a écrit:Bonjour
Merci de ta reponse tres précise.
Pour avoir un visa et se faire sponsoriser, il vaut mieux etre sur place je pense ?
Faut il que je prenne un avocat d'immigration en plus de ce que l'employeur va faire comme démarches ?
non tu n'as pas besoin d'etre sur place, mais tu peux toujours rencontrer l'employeur ou avoir des entretiens (attention en venant en touriste tu n'as pas le 'droit' de chercher du travail! donc pas de CVs sur toi).
mais ensuite il te faudra rentrer en France pour faire le visa.
ce n'est pas a toi de prendre un avocat mais l'employeur.
C est un bon moyen d aller sur place ,de rencontrer des gens,de se créer un réseau et ensuite de faire les démarches de France.
Par contre,il est dangereux d y aller avec un visa touriste et de chercher du boulot sur place.
C est assez risque comme strategie
salut tous le monde, non je n'y compte pas y aller en touriste mais dans la façon la plus légale, je suis entrain de préparer mon futur emploi, du moins je vais avoir pas mal d'entretien dans des salles que j'ai eu par piston, après je m'occuperais de mes visas quand j'aurais eu les entretiens
Avoir des contacts sur place et passer des entretiens c bien.
Mais faut ensuite faire les démarches de France,car si tu te fais attraper sur le territoire a chercher du travail avec un visa touriste,c est le meilleur moyen d être interdit de territoire pour 10 ans.
Mais rencontrer des gens sur place est bien sur le meilleur moyen de trouver LE bon contact
Salut
Merci de ta reponse BEN NY04;
Sais tu quel est le meilleurs moyen de se loger pas cher sur place en dehors des hotels ?
Si on a le dreoit en tant que touriste d'acheter une voiture ou moto ?
Cdt
Tonymarcuso a écrit:Salut
Merci de ta reponse BEN NY04;
Sais tu quel est le meilleurs moyen de se loger pas cher sur place en dehors des hotels ?
Si on a le dreoit en tant que touriste d'acheter une voiture ou moto ?
Cdt
Pour se loger, tu peux chercher sur craigslist.com ou d'autres site comme padmapper par exemple.
Oui, tu peux acheter un véhicule. Ton statut migratoire ne rentre pas en jeu.
Craigslist, je connaissais, c est pas mal comme site.
Il y a un peu de tout.
Dernière chose, est ce difficile de se faire sponsoriser par un patron US?
Tonymarcuso a écrit:Craigslist, je connaissais, c est pas mal comme site.
Il y a un peu de tout.
Dernière chose, est ce difficile de se faire sponsoriser par un patron US?
oui c'est ca le plus difficile...il faut avoir vraiment soit des diplomes recherches, soit de l'experience 'unique' dans un domaine, soit avoir un talent 'exceptionnel'.
Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
- Les quartiers de Los Angeles
Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...
- Le marché du travail à Los Angeles
Le marché de l'emploi à Los Angeles est dynamique et propose une vaste gamme ...
- La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...
- Gastronomie à Los Angeles
La scène culinaire de Los Angeles figure parmi les meilleures du pays. Les restaurants de la ville offrent ...
- Le sport à Los Angeles
Que vous soyez un passionné de sports invétéré ou simplement désireux ...