Renseignement Sur départ prochainement.
Dernière activité 10 Février 2014 par Marcotlse
1892 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous, Bonjour aux expatries!
Donc voilà, je vais avoir 18 ans en juillet 2014, après la saison même juste un peux plus tard vers novembre... Je pense bien me prendre un peu d'argent que j'aurai économisé etc. et me payer un billet d'avion et l'argent restant pour vivre au moins 2 mois. Cela fait 2 ans que je fous rien en France car j'ai fait 2 déménagements, la mission locale en glande pas une, refuser de tous établissements pour éventuellement reprendre quelques études histoire de me mettre un peut plus a la page etc. Bref Voilà je suis en train de peter un plomb donc le mieux après une bonne saison de galère c'est que je parte me débrouiller comme un grand. j'ai été former au métier de serveur et de cuisinier, j'ai de bonne connaissance informatique ( Programmation Web, création du site internet etc.)... Je suis débrouillard, je n'ai pas peur du boulot même si je dois travailler 24 heures pour gagner ma croute je le ferais... De plus j'ai une tête passe partout genre un peu un acteur américain Brad Pitt, James dine etc. (J'me la pète par c'et Dieu qui a décidé de mon visage, j'ai juste eu un peu de chance)... Je pense que cette expérience serait bien pour m'enrichir et puis voilà pourquoi ne pas rester y vivre ..
Je sais que cela sera très difficile pour moi étendonner que je n'ai pas de diplômes mais je pense qu'avec de la motivation de l'ambition et de grosses couilles ont peut y arriver ! (Excusez-moi du terme j'ai trouvé que sa).
Merci de me donner toutes sortes de réponses bonne comme mauvaise peut importe se sert toujours.
Et merci a vous de prendre le temps de lire .., Pour une éventuel coloc ou quoi ou des aides pour trouvés un apparte ou visa si vous pouvez m'aider.
Cordialement Meihdi.
Alors les grosses couilles je sais pas si ça peut aider pour l expat,mais ça peut servir dans le mlieu du porno.mdr.
Non trêve de plaisanterie,l idée de voir ailleurs est bonne,mais sans visa,c est le meilleur moyen de se faire attraper et virer,puis interdiction de territoire.
Vas y en vacances déjà,vois si ça te plait,récupères des contacts et ensuite fais toi un plan béton pour y aller.
Ahaha oui quand je parle de grosses couilles c'est pour dire que voila quoi j'suis prêt a tout pour me démerder, a part me prostituer. Hum Mdr.
Oui c'est sur, mais je vais faire la demande du visa touriste ce qui me laissera le temps de pouvoir rester plus longtemps et trouver un job sur place je pense que c'est la meilleur des choses.. car faire un allé retour rentrer bredouille en France et perdre mon temps a bosser a droite a gauche sans vraiment avancer c'est pas cool. J'ai beaucoup d'ambition je vois grand et j'aime pas perdre mon temps. Le faite de perdre mon temps actuellement me rend fou.. donc voila. Merci de ta réponse c'est cool!
J espère pour toi que ça fonctionnera,mais j avoue que c est assez risqué et tu risques de revenir encore plus decu!
Partir sur place en touriste et chercher du boulot la bas,c est vraiment casse pipe.c est ce que je pense en tout cas.
Si tu es ambitieux,mieux vaut avoir un vrai diplôme ici,avec une vraie qualification pointue et chercher un visa.
Je te souhaite de réussir en tout cas,mais j avoue que je te trouve très téméraire.
merci c'est gentil a toi! Oui j'avoue que sa pourrai être dur. Mais imaginons que j'essaye de trouver un Job via internet même avec des diplômes.. c'est beaucoup plus compliquer alors que si j'y vais directement y'a moyen d'avoir un job.
Oui tu n'a pas tort, je suis téméraire.., écoute merci a toi très gentil de m'avoir répondu !
A l'occasion si je suis sur LA! J'te payerais une bonne bière (Si tu est a LA) !
A la prochaine.
Meihdi.
Avec plaisir pour la bière.suis très souvent en Californie.
Sans vouloir de déprimer,aller sur place et avoir un job est impossible.
Mais donnes nous de tes nouvelles.
Impossible ? Donne moi 2 semaines je trouve même un job en plonge
J'me donne 2 mois pour trouver.
Ensuite avec mes premier $$ on ira boire notre fameuse bière! Je te tiens au courant de la suite par Message Priver.
A bientôt.
Meihdi.
Salut Meihdi,
Je viens de lire ton questionnement, et comme tu appelais un avis sincère (bon ou mauvais) voici le mien :
Je pense que tu te trompes vraiment sur la possibilité de trouver un job sur place vs en chercher un sur internet.
Dans les deux cas, c'est méga compliqué. Je connais des gens qui ont essayé. Ils sont rentrés en France la queue entre les jambes. D'autant plus si c'est pour faire la plonge. Pourquoi un employeur t'embaucherait toi plutôt qu'un américain ou un résident qui a déjà tous les papiers pour travailler aux US?
Bref hyper complexe, en tout cas si tu comptes le faire légalement. Parce que si t'as pensé à la solution illégale, (suite à un récent reportage TV), je te décourage directement de le faire parce que :
1- se faire chopper n'arrive pas qu'aux autres
2- tu risques une interdiction de territoire pendant 10ans et t'auras tout perdu
Mais c'est bien d'avoir de l'ambition, de la bonne volonté etc... C'est un bon début.
Pour ce qui est de la tête qui passe partout "genre Brad Pitt et James Dean" (il ne dine plus depuis quelques temps déjà), c'est pas forcément nécessaire parce qu'aux US ils sont très vigilants à la discrimination quelle qu'elle soit. Donc même si tu ressemblais au Bossu de Notre Dame t'aurais autant de chances que les autres :-)
Mon conseil : mets de l'argent de côté, viens passer des vacances et découvrir ce que sont les États-Unis, la vie à l'américaine, et à ton retour en France essaie de trouver un vrai projet pour une expatriation.
Bonne chance à toi!
ps : Aux USA il est interdit de boire de l'alcool en dessous de 21ans, mais tu pourras payer une bière à Marcotlse et boire un coca :-)
Au passage, l'administration Obama detient le record d'expulsions. Jamais aucune administration Americaine n'a deporte autant de clandestins que l'administration actuelle et je ne sais pas si tu as le profil de Brad Pitt mais tu as le parfait profil pour etre deporte.
Ne fait surtout pas ca. Etre plongeur clandestin dans un restau est une situation sans issue et surtout qui n'a absolument aucun avenir.
Pescaraplace a écrit:Au passage, l'administration Obama detient le record d'expulsions. Jamais aucune administration Americaine n'a deporte autant de clandestins que l'administration actuelle et je ne sais pas si tu as le profil de Brad Pitt mais tu as le parfait profil pour etre deporte.
Ne fait surtout pas ca. Etre plongeur clandestin dans un restau est une situation sans issue et surtout qui n'a absolument aucun avenir.
Merci a vous deux, pour vos conseils. Quand je parle de plonge c'est bien sur que je suis prêt a faire sa si jamais je trouve un job. Mon job premier c'est la cuisine française ou du service en salle. Oui cela doit être difficile, Honnêtement je vais a mon avis y aller pour les vacs tout en cherchant un job puis si j'en trouve pas je reviendrais en France et de la je chercherais un moyen de repartir.
A mon avis une bonne tête sa aide, faut pas dire le contraire, si un employeur vois une tête griller un mec salle cheveux gras odeur bizarre il n'a pas plus de change qu'un mec cline enfin chez pas américain ou autre y regarde un peut la tête car c'est le principale le physique après voila, vous m'avez bien aider au lieu de foncer dans le tas on va y aller plus doucement et voir comment ce présente ce premier voyage.
Mais a votre avis en cuisine je peut trouver un job ?? Car en général les cuisiniers Français son rechercher.
Même si je vais dans un établissement Français ?
Cordialement.
Meihdi
ps: pour la bière ah oui j'avais oublier, bon sa sera un sirops de pêche alors. :p
Meihink9 a écrit:Mais a votre avis en cuisine je peut trouver un job ?? Car en général les cuisiniers Français son rechercher.
Même si je vais dans un établissement Français ?
Tout dépend de ton diplôme et de ton expérience professionelle. En tant que simple cuisinier, cela va être difficile de trouver un sponsor. A toi d'essayer de te vendre auprès de restau et peut être qu'un d'entre eux peut te faire un visa J1? Dans tout les cas, sache qu'il faut rentrer en France faire les démarches de visa a l'ambassade US a Paris. Ça ne se fera pas sur place.
parfait, personnellement je suis née dans une famille de cuisinier je suis tomber dedans petit j'ai appris énormement de chose travailler avec ma famille dans des restau, dans un 4étoiles en commis de cuisine, donc je pense pouvoir trouver même en commis de cuisine dans une brasserie française ou américaine peut importe.
Oui je sais bien pour le visa qui faut retourner en France etc, ce n'est pas le problème car si je sais que derrière j'ai mon Job j'serais content.
Aller bonne soirée merci a vous.
Meihdi
Si c était si simple,des milliers de français iraient tenter l aventure américaine chaque année.mais malheureusement,c est le meilleur moyen de se planter.
Vises plutôt des diplômes ici,si possible un truc bien spécifique et ensuite cherches le boulot
Cela dit,rien ne t empêche d'aller visiter et découvrir chaque année.
Comme ça j aurai ma bière....lol
Je vais bosser sur les deux, les vacances et la recherche de boulot, au moins je serais comment sa ce passe :p.
Et tu pourra avoir ta bière.
Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles
- Voyager aux États-Unis avec un animal de compagnie
En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous avez probablement tissé des liens forts ...
- Déménager aux États-Unis
Un déménagement est une expérience stressante qui nécessite une bonne planification. ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
- Les quartiers de Los Angeles
Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...
- Le marché du travail à Los Angeles
Le marché de l'emploi à Los Angeles est dynamique et propose une vaste gamme ...
- La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...