Menu
Expat.com

Business plan BOi

Nouvelle discussion

Xavier perpi

Bonjour,
Je vais me rendre la semaine prochaine sur l'île pour déposer mon business plan au BOI
Quelqu'un de vous l'a t'il déjà fait ? ce business plan est t'il si important car ça fait plusieurs jours que je le peaufine et fait déjà une vingtaine de page.
Qu'en pensez vous ?

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Julien

Hello,

c'est important en effet, mais surtout pour vous, en tant que porteur de projet

Tous mes voeux de réussite,

Julien

SHAKY-230

Xavier perpi a écrit:

Je vais me rendre la semaine prochaine sur l'île pour déposer mon business plan au BOI

Bonjour,
Je voudrais savoir si ton projet a avancer, si ces démarches ton pris du temps,
quel sont les complications administratif que ta pu rencontrer dans ta démarche

Merci de bien vouloir partager ton expérience :)

Julien

SHAKY-230, les démarches prennent du temps, mais le plus compliqué, c'est surtout de réunir tous les documents demandés... surtout quand vous êtes expatrié.

Etant bi-national, ce sera vraiment beaucoup plus simple pour vous. Pas besoin d'occupation permit, ni de passer par la case BOI. Vous enregistrez votre entreprises au registar of companies, Catedral square, et "voilà" ... entre guillemets, parce qu'ensuite ... au boulot ;)

Xavier perpi

Bonsoir,
Pour le moment tout va bien
J avais rendez vous lundi au BOI, et le RDV c'est bien passé. J'ai laissé mon business plan qu'ils ont trouvé très précis. Il faisait quand même 22 pages.
Je suis ensuite allé à la compagnie division ( 3 étages en dessous du boi) pour déposer 3 noms de sociétés différents. Et cet après-midi un Nom a été validé.
Demain matin j y retourne pour créer la societe et ensuite la banque pour ouvrir un compte.
Je pars vendredi et le BOi m'a indiqué que j'aurais leur réponse pour l'accord de l'occupation permit
Donc affaire à suivre .....

Julien

C'est en bonne voie alors, super !

Un altre catala bientôt à Maurice ? :)

Laurent1967

Julien a écrit:

C'est en bonne voie alors, super !

Un altre catala bientôt à Maurice ? :)

on vas finir par etre nombreux ;)

SHAKY-230

@Julien : Merci beaucoup pour ta réponse ^_^

Zaza74100

bi nationnale?? je suis résidente a combien de temps peut on  avoir la nationalité mauricienne  et conserver la nationalité française

Xavier perpi

J ai quasiment tout réglé, normalement on devrait pas trop tarder à débarquer !!!!!! ;)

Bernie74

Bonjour Xavier

Super bien contente que tout se passe bien  :-) bonne chance à vous !

quelques questions :
- c'est pour être self employed ?
- Si oui le fait que vous ouvrez un compte après le rendez vous, n'avez pas eu l'obligation de transférer les 35.000   dollards à Maurice avant le rendez vous au BOI ?
- Il faut au moins 3 noms afin qu'ils choisissent ?
merci pour vos réponses.
Bernie

Xavier perpi

Bonjour,
Moi c'est en catégorie investisseur mais c'est pareil
Il faut déposer 3 noms au choix à la campagnie division et le lendemain ils en choisissent un
Ensuite vous créez la société, puis vous ouvrez un compte bancaire puis après vous virer la somme requise et enfin vous allez au boi avec la preuve du virement pour la demande de l'occasion permit avec tous les docs nécessaires.
Moi je suis allé d'abord au boi mais pas pour avoir le permit mais pour savoir si le projet les intéressait et si je pouvais continuer les démarches. Je voulais avoir leur feu vert avant.

Bernie74

ok merci beaucoup pour vos réponses rapide !!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre futur projet :-)
bon week-end à vous !
Bernie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice