Menu
Expat.com

Entreprises de produits de beauté estampillé "made in Réunion" ?

Dernière activité 10 Février 2014 par ZorgK

Nouvelle discussion

ZorgK

A défaut de pouvoir me rendre dans la CCI ....

Je voudrai savoir si vous connaissez des marques de produits de beauté "Made in Réunion"?
Existe t il des produits "bio" idem 100% réunion ?

Merci beaucoup,
Igor.

Tchix

Oui, Igor, vers St Philippe, il y a une boutique dans une droit magnifique, Le Jardin des Senteurs qui vend des produits bio et faits sur place il me semble..

LaurenceL

cosmétique bio Réunionnais

Bonne journée. Laurence  :)

LaurenceL

Ile de la Réunion - cosmétique

ile-reunion.pressecologie.com

je voulais le mettre en lien mais ça ne passe pas... vous tombez sur une autre page. Donc vous aurez les fruits et légumes et pas la page cosmétique à vous de chercher, je n'essaie plus  ;)

Bonne journée. Laurence  :)

ZorgK

Merci encore pour vos réponses.
Je peux parler franchement ?
Plus je découvre la réunion, plus je suis un peu déconcerté par l'éventail des possibilités et des ressources  de cette île, et de l'autre, plus je trouve que les produits ne sont pas franchement valorisés.
Beaucoup de sites ont l'air de ressembler à des sites web de 10 ans d'âge, c'est pas forcément très pro...
Je ne veux pas généraliser, bien sûr il y a des sites supers et bien mis en valeurs, mais c'est un peu l'exception, c'est un peu bizarre, car il y a vraiment des perles de choses à mettre en valeur, et surtout donner envie... :-)

Tchix

et bien si quelqu'un veut se lancer, pourquoi pas webmaster "rénovation des sites autochtones" ?

LaurenceL

ZorgK a écrit:

Beaucoup de sites ont l'air de ressembler à des sites web de 10 ans d'âge, c'est pas forcément très pro...

Bonsoir Zorg... mais peut être que l'on a tous envie de se retrouver 10 à 20 ans en arrière justement, c'est le charme de La Réunion et c'est aussi ce que nous recherchons... un monde différent et pas non plus le besoin d'être pro... ici je crois qu'on s'en fiche de tout ça  ;)
On veut juste que le monde reste quand même à distance sinon quel intérêt de vivre ici... malheureusement la perte d'identité et le formatage de plus en plus présent et ce n'est pas forcément le meilleur "des mondes" Laurence  :)

Tchix

Perso je pense que le réunionnais n'a pas le réflexe internet, il aime le contact, parler...mais ce n'est que ma petite contribution

ZorgK

LaurenceL a écrit:
ZorgK a écrit:

Bonsoir Zorg... mais peut être que l'on a tous envie de se retrouver 10 à 20 ans en arrière justement, c'est le charme de La Réunion et c'est aussi ce que nous recherchons... un monde différent et pas non plus le besoin d'être pro... ici je crois qu'on s'en fiche de tout ça  ;)
On veut juste que le monde reste quand même à distance sinon quel intérêt de vivre ici... malheureusement la perte d'identité et le formatage de plus en plus présent et ce n'est pas forcément le meilleur "des mondes" Laurence  :)

Je ne disais pas cela par rapport à la nostalgie du passé.
Ce qu'il y a c'est que çà aiderai certaines entreprises à mieux vendre en France et ailleurs, c'est ce que je voulais sous-entendre.
Et là encore, il est possible d'être nostalgique du passé, mais on peut l'être avec classe ;-)
Il y a un formidable patrimoine, histoire dont les Réunionnais peuvent être fiers, ils se sont battus pour leur liberté, et pour le mieux être, c'est cet état d'esprit de liberté qui m'attire.
Une perle au milieu de l'océan, n'aurait-on pas envie de la certir d'or et de la montrer à tous?
Vous êtes une femme, vous savez mieux que moi :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion