Woaw, j'en crois pas mes mirettes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bien le bonjour à tous,
Je suis stupéfaite de vous lire, vos commentaires sont très souvent négatif alors que vous avez la chance de vivre dans ce paradis que peut être l'île Maurice, je suis déjà venue plusieurs fois à Maurice et même si effectivement bien des comportements m'ont laissé sur le cul, je ne comprend pas pourquoi vous fichez la trouille à tous ses gens qui veulent tenter leur chance chez vous.Vous y êtes bien allé un jour avec tous vos espoirs en poche, et oui les loyers sont élevés, et oui certains Mauriciens ne sont pas très correct, mais franchement ni plus ni moins qu'en Europe, ou serais-je subitement devenue sourde et aveugle?????.
Au lieu de râler sur tout, pourquoi ne profitez vous pas de votre grande chance et de vos connaissances du terrain pour aider au mieux tous ses futurs expats ??????
A bon entendeurs SALUT
Bonjour, et bienvenue,
personne ne sait quelle discussion vous avez lue, car nous sommes tous très contents et je l'espère heureux d'être ici ?
... ça sent le troll à plein nez ?
Hello,
Je viens régulièrement sur votre blog et celà depuis un an, je lis un max d'infos le plus souvent très interessantes écrites avec bcp d'humour par certains de vos menbres, mais je lis aussi énormément de bêtises écrites par des gens aigri, ils pensaient trouver le paradis sur terre et malheureusement ont dû y trouver l'enfer, j'en suis bien désolée pour eux. je ne vois pas en quoi raconter le pire peut aider les futurs expats
Bonsoir,
En fait, je crois plutôt que justement, certains ici font comprendre aux autres que CE N'EST PAS le paradis sur terre ! Jamais personne n'a essayé de donner de faux espoirs ou au contraire essayé de décourager les futurs expats au bas mot. Lisez le guide et peut-être n'êtes-vous jamais venue en tant que future expat résidente et travaillant à Maurice, voir comment ça se passe vraiment, avant de dire que certains d'entre nous sont des personnes aigries... Ca s'appelle être réaliste...
Sché
Bonsoir,
Vous avez raison bien sûr que vous faites de votre mieux pour nous informer, je sais bien ce que signifie s'expatrier pour l'avoir vécu plus d'une fois.
Mais je trouve que parfois toutes vos histoires fichent la trouille , j'ai vécu aussi de drôle d'histoires à Maurice, et mettre les gens en garde m'est souvent venu en tête, mais voyez-vous je suis qu'elqu'un de positif et j'aimerais tellement que vous nous racontiez vos belles rencontres et votre beau pays aussi, malheureusement je n'en voit pas souvent sur votre blog
WOAW, J'EN CROIS PAS MES a écrit:Bonsoir,
Vous avez raison bien sûr que vous faites de votre mieux pour nous informer, je sais bien ce que signifie s'expatrier pour l'avoir vécu plus d'une fois.
Mais je trouve que parfois toutes vos histoires fichent la trouille , j'ai vécu aussi de drôle d'histoires à Maurice, et mettre les gens en garde m'est souvent venu en tête, mais voyez-vous je suis qu'elqu'un de positif et j'aimerais tellement que vous nous racontiez vos belles rencontres et votre beau pays aussi, malheureusement je n'en voit pas souvent sur votre blog
Yakachercher... Et puis ce serait un peu méchant et malhonnête de dire : viens, y a que du bon à Maurice ! Ce serait mentir ! On partage nos expériences, bonnes comme mauvaises, et si vous n'adhérez pas à cette pratique tout le monde ne peut abonder dans ce sens...
Salut le Belge
Je te rassure Maurice est magnifique, mais crois-tu une seconde que les gens désireux de venir s'y installer nous demandent quel coefficient de bronzage amener ou à quelle heure on prend l'apèro??
On s'inquiète forcément pour les points critiques... et critiques et réalistes nous sommes.
A part ça welcome pour une Jupiler si tu passais dans le coin
Dieter
WOAW, J'EN CROIS PAS MES a écrit:Bonsoir,
Je pense simplement que les membres de ce forum présentent la situation honnêtement, avec leur ressenti, en fonction de leurs expériences. Personne ne veut vous ficher la trouille, pour cela, il y a le site de l' Express.mu. Perso, je pense que ça craint plus où je vis en Europe qu'à Maurice...
Racontons alors notre beau pays....Ce qui me vient en tête pour présenter le pays à un étranger:
"euh, il y a quelques petites plages, le reste ce sont des collines et des volcans éteints verts, et il n'y a jamais de trottoirs pour éviter aux gens de se déplacer sans voiture; ce qui fait que Maurice est le 4ième pays du monde pour son taux de Diabète, et les gens sont horriblement gras ce qui fait que les gros retraités français se sentent à l'aise pour étaler leur graisse sur les plages à proximité de grand baie ce qui stimule la croissance Mauricienne...
Ces touristes étant "bonne pâte" littéralement, les mauriciens ont peu à peu perdu leur sens de l'hospitalité et arrivent à leur faire gober n'importe quoi, puis le secteur financier est devenue la première ressource de l'île, donc maintenant ils font comme tout le monde, ils travaillent dans des bureaux, attentent leur prochaine promotion, leur vacances et leurs nouvelles voitures qu'ils utiliseront sur des autoroutes ou il y a des ronds points tous les 500m....
Euh j'ai oublié quelque chose? Ah oui, il y a des pub Krafts sur les arrêts de bus pour du cheddar qui est franchement pas très bon....
Voila. Voila.
bonjour , je rajoute un commentaire Humoristique , et seulement Humoristique.
Après avoir créé lile Maurice , Dieu trouva que cétait le plus beau pays du monde, le plus petit des grands pays le Plus grand des Petits Pays,La douceur dun crépuscule au jardin dEden. Ça allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir léquilibre, il a créé les mauriciens,et a fait venir des expats
.
mauritius514 a écrit:les mauriciens ont peu à peu perdu leur sens de l'hospitalité et arrivent à leur faire gober n'importe quoi, puis le secteur financier est devenue la première ressource de l'île, donc maintenant ils font comme tout le monde, ils travaillent dans des bureaux, attentent leur prochaine promotion, leur vacances et leurs nouvelles voitures qu'ils utiliseront sur des autoroutes ou il y a des ronds points tous les 500m....
Euh j'ai oublié quelque chose? Ah oui, il y a des pub Krafts sur les arrêts de bus pour du cheddar qui est franchement pas très bon....
Voila. Voila.
Qu'est-ce que vous pensiez trouver?
Des esclaves, illettrés ou arriérés au service des occidentaux ( entreprises ou administration gouvt) comme au siècle dernier!
OU
des pauvres ou démunis qui survivent au gré des élites .
Est-ce seulement dans le pays où vous viviez ( avant de réaliser que vous ne serez jamais le gros missié dans votre nouveau beau pays ) que les habitants peuvent avoir une éducation, passer de la pauvreté ou misère à la classe moyenne, prendre des vacances et assurer un avenir plus avantageux pour leurs enfants?
C'est bien cette générosité d'esprit des civilisés de ce monde.
OU
Etes vous une progéniture de la diaspora Mauricienne qui a dû fuir après l'indépendance pour des raisons économiques et qui pense qu'il/elle pourra faire fortune au pays qui a vu naître ses parents car il/elle a la double citoyenneté? Bien sûr Monsieur ou Madame se croit supérieur(e) ayant vécu(e) en France!!!
Paf, la bulle est percée et la jalousie fait surface quand on n'a pas pu arriver à ses fins ou le rêve de faire fortune au dépend des petits mauriciens, soumis aux temps des années 70-90, s'est vite dispersé. Dommage!!!
Ce serait plus saine de plier bagage si vous ne pouvez pas "cloner" les goûts et les couleurs du pays que vous avez quitté - eh oui c'est ça l'expatriation, REPETER ce qu'on a quitté
Wow someone needs to relax....Je disais simplement que Maurice, c'est boulot dodo auto, rien de spectaculaire......il n'y a rien à raconter, cest un pays upper middle income avec ses shopping malls, ses universités moyennes, son activité économique tertiare et sa population moins aimable que la moyenne mondiale....il n'y a qu'à magasiner à l'epicerie pour le voir!!
c'est pour illustrer cela que je disais avec ironie que la seule chose qui Me vient à l'esprit et qui distingue Maurice c'est sa population overweight et des ronds points partout, les deux éléments étant irréfutable puisque factuels....
Chillax dude!
liberté d'expresssion certes, mais moi cette conversation me fend le coeur, et limite, me donne envie de gerber ...
E-inMauritius a écrit:et sa population moins aimable que la moyenne mondiale....il n'y a qu'à magasiner à l'epicerie pour le voir!!
c'est pour illustrer cela que je disais avec ironie que la seule chose qui Me vient à l'esprit et qui distingue Maurice c'est sa population overweight et des ronds points partout, les deux éléments étant irréfutable puisque factuels....
Chillax dude!
Dommage que les baffes virtuelles n'existent pas... J'espère que tu n'es plus à Maurice ou que tu te casseras très vite d'ici parce que tu fais partie de cette population mondiale pas du tout aimable... Et ce sont des gens comme toi qui entachent la réputation des expats. Voilà, c'est dit.
Au fait, vaudrait pas mieux fermer cette discussion avant que ça pue totalement... ?
Bonjour,
quelquun a écrit
personne ne sait quelle discussion vous avez lue, car nous sommes tous très contents et je l'espère heureux d'être ici
et une autre
En fait, je crois plutôt que justement, certains ici font comprendre aux autres que CE N'EST PAS le paradis sur terre
Et aussi
Mais je trouve que parfois toutes vos histoires fichent la trouille,
Et encore
ls pensaient trouver le paradis sur terre et malheureusement ont dû y trouver l'enfer, j'en suis bien désolée pour eux. je ne vois pas en quoi raconter le pire peut aider les futurs expats,
Moi je vais vous raconter une histoire abominable qui concerne Maurice , qui est loin de décrire cette ile comme un paradis.
La victime est un ressortissant belge , et si vous doutiez de sa véracité , je lui ai suggère daller a la rencontre Expat.com le 22 a Tamarin , il a un fauteuil roulant , mais je luis ai dit
De Curepipe pour tamarin ca descend, MAIS FAIT BIEN ATTENTION AUX ROND POINT.
Je raconte lhistoire , elle commence en Belgique.
Un belge est quelque peut handicape, il se rend chez un médecin.
Il explique son problème , docteur je suis belge et je suis aussi tres intelligent, voila mon problème personne ne me comprend , tous me disent tu es trop intelligent pour nous,
Le médecin lui dit , je peux vous arranger ca , mais il faut une petite intervention chirurgicale,
Le monsieur belge: Vous aller me charcuter , ca me plait pas trop, le docteur dit : autrement
Jai une solution , vous aller en France la bas il sont tous super intelligents,vous vous ferez des amis, et puis vous pouvez vous inscrivre a lENA , lécole des super cerveaux francais ,
Et vous pourrez peut être devenir président , ah non doc je veux rester en Belgique.
Alors je vous opere . le médecin découpe une partie de la calotte du cerveau , celui-ci est enorme. Il enleve deux cuillerées de matiere grise , hesite , puis enleve finalement une troisieme cuillerée de matiere grise , avant de refermer le cerveau , il se dit , jen ai enleve beaucoup , peut etre un peu trop, trop tard , il referme recoud.
Le patient se reveille , ouvrre les yeux , la bouche et dit au docteur
couma ou appelé , Ki couyonad ca , gogot pilon ,Ho miser , mo le morisien DE FI NI TI VE MENT.
E-inMauritius a écrit:Wow someone needs to relax....Je disais simplement que Maurice, c'est boulot dodo auto, rien de spectaculaire......il n'y a rien à raconter, cest un pays upper middle income avec ses shopping malls, ses universités moyennes, son activité économique tertiare et sa population moins aimable que la moyenne mondiale....il n'y a qu'à magasiner à l'epicerie pour le voir!!
Chillax dude!