Imposition et fiscalité France/USA
Dernière activité 17 Octobre 2014 par BenNY04
9496 Vues
65 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
English2Francais a écrit:LaetitiaGL. a écrit:Salut English2French,
Puisque tu as cité ma remarque pour formuler ta réponse ci-dessus, je me permets donc d'y répondre personnellement parce que je la trouve un peu hors sujet et surtout pleine de stéréotypes.
Je fais mes courses entre Trader Joe et Winco, je n'achète pas des produits de luxe, je ne fréquente pas des magasins où l'on parle français, j'aime pas le roquefort et je ne bois pas de vin.
Maintenant je ne sais pas comment sont les prix en Californie et je ne sais pas non plus si tu as déjà des courses de bouffes alimentaires en Oregon. Néanmoins je trouve (et cela n'engage que moi) que mon panier moyen (à qualité équivalente) est plus couteux qu'en France.
That being said, je comprend qu'on puisse avoir un avis ou une expérience différente... mais pitié pas de généralité toute faite sur "les expats qui sentêtent toujours...."
Premierement, il faut arreter d'etre aussi suceptible, apres tout, c'est moi le Corse.
Je ne t'ai pas repondu directement, sinon je t'aurai nomme. J'ai profite de ton commentaire pour parler d'un sujet qui, ne te deplaise, est vrai. L'ecrasante majorite des expats agissent comme je l'ai dit. Tu vas a Whole Foods et Trader Joe's, tu vas, de temps en temps, entendre parler francais. Ca fait 10 ans que je vais a Stater (ou Ingles au TN), jamais une seule fois on entend parler francais. C'est comme ca, ce n'est pas un stereotype. Si cette verite te deplait, c'est ton droit de le dire, mais il est inutile de s'exciter sur mon post.
Dans le passe, il y avait toute une thread sur ou trouver un spermarche pas cher. Les gens se plaigaient des prix dans les supermarches typiquement frequentes par les expats. On avait beau leur dire, essaie celui-ci ou celui-la, mais non. Comme ce n'etait pas une enseigne "dans le vent" chez les expats, ils ne te repondaient pas et continuaient a se plaindre des prix a la Whole Foods (rien contre Whole Foods, ils ont de tres bon produits, juste tres tres chers)
Bref, c'est mon experience de 16 ans ici. Il n'y a pas de stereotypes, juste des faits. Je pense quand meme savoir de quoi je parle. Si mon analyse qui s'est avere a 90% vrai sur 16 ans ne te convient pas, tu peux aussi ignorer mon post. Mais ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle. Il faut aussi arrreter de penser que chaque commentaire est personnel. Pour moi, personnellement, je n'en ai rien a faire si les gens paient plus cher et se plaignent. J'essaie juste de faire partager mon experience ici. Maintenant, je ne suis pas oblige d'aider les gens et d'essayer de leur repondre et faire comme certains qui etaient tres actifs ici dans le passé mais en ont eu marre.
Bon, allez, no hard feeling.
C'est marrant parce que aux deux Whole Foods que j'ai fréquentés, je n'ai pas rencontré un seul français!!! Mais c'est parce que la plupart ne veulent pas habiter dans des états qui ne les attirent pas.
Rien que les demandes de boulangers venant de France, ils veulent tout aller soit en Floride, soit en Californie, soit à NYC, comme si les autres états étaient nuls! Bref, je voudrais embaucher un boulanger de France et je n'ai trouvé qu'un seul candidat!
LetM a écrit:Tu es rigolo toi!!! Il faut encore que le magasin que tu cites soit dans tous les états! Ce qui n'est pas le cas! Alors oui, au début on a besoin de nos marques, pour ensuite trouver certaines choses ailleurs. En ce qui me concerne, je ne mange pas GMO est pratiquement tout est GMO.
Je ne mange aucune fraise!! Elles sont infectes et génétiquement modifiées!
C'est drôle, je trouve les fruits ici bien meilleurs qu'en France , que ce soit les fruits exotiques ( fraises, anannas, kiwis), ou les berries
Mais c'est peut-être la floride
Ben pas les fraises... mais je ne suis là que depuis 6 mois donc pas eu le temps vraiment de faire le tour, en plus je viens enfin d'avoir mon permis, donc la liberté!
Comme je l'ai dit sur un autre commentaire, j'ai goûté chez Cosco des poires absolument sublimes, poires que je n'avais pas mangé en France depuis de nombreuses années ou alors à un prix exhorbitant!!!
Donne-moi la marque de tes fraises car pour moi, les meilleures ce sont les garriguettes, qu'on ne trouve pas ici!
Code:
Bref, je voudrais embaucher un boulanger de France et je n'ai trouvé qu'un seul candidat!
tu es dans quel etat?
pourtant il y a quand meme des candidats interesses par les US (pas juste par un ou 2 etats).
BenNY04 a écrit:Code:
Bref, je voudrais embaucher un boulanger de France et je n'ai trouvé qu'un seul candidat!tu es dans quel etat?
pourtant il y a quand meme des candidats interesses par les US (pas juste par un ou 2 etats).
Entre IL et MO
Je sais qu'il y en a intéressés pour aller ailleurs, mais je voudrais quelqu'un d'expérimenté.
Anyway, comme je le dis plus haut, il faut que j'ai l'assurance que ça soit accepté.
LetM a écrit:Tu es rigolo toi!!! Il faut encore que le magasin que tu cites soit dans tous les états! Ce qui n'est pas le cas! Alors oui, au début on a besoin de nos marques, pour ensuite trouver certaines choses ailleurs. En ce qui me concerne, je ne mange pas GMO est pratiquement tout est GMO.
Je ne mange aucune fraise!! Elles sont infectes et génétiquement modifiées!
Premieremement, mon post n'etait pas cense etre rigolo, mais je suis heureux que cela fait sourir quelqu'un.
Deuxiemement, pas tout est GMO, il faut arreter de regarder Envoye Special.
Troisiemement, dans tout les Etats tu trouvera des magasins en tout genre. Il faut arreter de penser que c'est le tier monde dans certains Etats. Je te dit pas ce que j'ai entendu avant de demennager dans l'Est du Tennessee. Pourtant c'est le seul endroit des US ou j'ai vu de la vrai bouillabaisse.
Ensuite, si decouvrir des choses nouvelles fait peur, ben faut rester en France, faut pas s'expatrier si on n'arrive pas a s'adapter parce qu'on "trouve pas ses marques". Moi c'est ca que je trouve rigolo.
Je confirme ce que dit Marydan11. Les produits frais sont excellents ici. De meme lorsque j'etais au TN. Et je parle meme pas de la viande et des seafood.
Si on parle des fraises, déjà éviter d'en acheter en hiver car si on en trouve en hiver, c'est qu'il y a un truc...
Soit elles viennent de l'hémisphère Sud et elles sont chères, ou soit elles sont plus ou moins locales mais elles ont été "aidées"...
Pescaraplace a écrit:Si on parle des fraises, déjà éviter d'en acheter en hiver car si on en trouve en hiver, c'est qu'il y a un truc...
Soit elles viennent de l'hémisphère Sud et elles sont chères, ou soit elles sont plus ou moins locales mais elles ont été "aidées"...
Exactement! Il y a une saison pour chaque chose. Les gens oublient souvent ca ou ne connaissent pas les bonnes saisons.
Pescaraplace a écrit:Si on parle des fraises, déjà éviter d'en acheter en hiver car si on en trouve en hiver, c'est qu'il y a un truc...
C'est l'évidence même...
J'achète jamais des fruits hors saison!!
LetM a écrit:Ben pas les fraises... mais je ne suis là que depuis 6 mois donc pas eu le temps vraiment de faire le tour, en plus je viens enfin d'avoir mon permis, donc la liberté!
Comme je l'ai dit sur un autre commentaire, j'ai goûté chez Cosco des poires absolument sublimes, poires que je n'avais pas mangé en France depuis de nombreuses années ou alors à un prix exhorbitant!!!
Donne-moi la marque de tes fraises car pour moi, les meilleures ce sont les garriguettes, qu'on ne trouve pas ici!
Ben mes fraises sont bonnes, savoureuses et ce ne sont pas des guariguettes
Je ne les achète même pas chez Costco mais au supermarché du coin
Il y a aussi pas mal de vendeurs de fruits et legumes au bord de route ( mais bon, là encore je suis en Floride)
Pescaraplace a écrit:On ne peut même pas comparer.... Il faut bien savoir qu'aux USA tu ne paies pas l'impôt sur l'impôt ce que je veux dire c'est que ce tu viens de mettre est déductible et il y a encore plein d'autres choses comme tes frais médicaux, les car registrations, les donations diverses, les frais universitaires, etc...
Par exemple ton 401k est non imposable a condition de ne pas y toucher tant que tu n'es pas en retraite.
Il faut bien dissocier ton tax rate qui pour moi, par exemple est de 30% de l'effectif tax rate (ce que tu paies après déductions) qui pour moi a été l'an passe de 9%.
Pour faire tes tax tu peux soit utiliser turbo tax ou aller voir un comptable.
Pescaraplace,
Je rebondis sur ton message plus haut, parce qu'on parlait impôt avec mon mari l'autre jour et notamment les déductions que tu peux demander.
Tu indiquais dans un message précédent qu'on pouvait déduire les frais médicaux des impots. Ce qui est juste.
Néanmoins on a creusé un peu les conditions de déductions et c'est là où je suis moins convaincue.
En fait tu ne peux déduire que les dépenses médicales qui excèdent 10% de ton adjusted gross income.
Dans notre cas, je pense qu'on ne pourra rien déduire du tout, parce que notre maximum out of pocket est $5000, donc au maximum on paiera $5000 de frais médicaux et que notre 10% de gross income est supérieur à ces $5000 O-O-P.
Est ce que j'ai raison?
Et wtf le topic qui n'a plus ni queue ni tête... on parlait taxe et on finit par parler Gariguette!!
Permettez moi, en toute amitié de sortir le petit (je rêvais de l'utiliser depuis longtemps mais attendais le moment opportun!)
LaetitiaGL. a écrit:Pescaraplace a écrit:On ne peut même pas comparer.... Il faut bien savoir qu'aux USA tu ne paies pas l'impôt sur l'impôt ce que je veux dire c'est que ce tu viens de mettre est déductible et il y a encore plein d'autres choses comme tes frais médicaux, les car registrations, les donations diverses, les frais universitaires, etc...
Par exemple ton 401k est non imposable a condition de ne pas y toucher tant que tu n'es pas en retraite.
Il faut bien dissocier ton tax rate qui pour moi, par exemple est de 30% de l'effectif tax rate (ce que tu paies après déductions) qui pour moi a été l'an passe de 9%.
Pour faire tes tax tu peux soit utiliser turbo tax ou aller voir un comptable.
Pescaraplace,
Je rebondis sur ton message plus haut, parce qu'on parlait impôt avec mon mari l'autre jour et notamment les déductions que tu peux demander.
Tu indiquais dans un message précédent qu'on pouvait déduire les frais médicaux des impots. Ce qui est juste.
Néanmoins on a creusé un peu les conditions de déductions et c'est là où je suis moins convaincue.
En fait tu ne peux déduire que les dépenses médicales qui excèdent 10% de ton adjusted gross income.
Dans notre cas, je pense qu'on ne pourra rien déduire du tout, parce que notre maximum out of pocket est $5000, donc au maximum on paiera $5000 de frais médicaux et que notre 10% de gross income est supérieur à ces $5000 O-O-P.
Est ce que j'ai raison?
Concernant les frais médicaux, ils sont déductibles une fois arrive a un certain montant de dépenses.
Aussi ton assurance maladie est déductible et ce peu importe ton niveau de revenus.
Pour cette année j'ai terminé mes taxes et j'ai déjà reçu mon refund. $5500 pour le federal et $2500 pour le state.
Pas mal...
Et wtf le topic qui n'a plus ni queue ni tête... on parlait taxe et on finit par parler Gariguette!!
Permettez moi, en toute amitié de sortir le petit (je rêvais de l'utiliser depuis longtemps mais attendais le moment opportun!)
Quand tu dis déduire le coût de ton assurance maladie, tu déduis ce que tu payes chaque mois c'est ça?
Moi j'attends vraiment d'avoir un retour officiel du tax office parce que pour le moment je ne suis pas convaincue du tout que notre niveau d'imposition sera vraiment moins élevé qu'en France.
On n'a pas eu de retour du cabinet qui s'occupe de nos impôts cette année donc je ne sais pas ce qui sera déduit ou pas déduit...
Affaire à suivre, et je reviendrais poster quand j'aurai eu des news sur le sujet!
LaetitiaGL. a écrit:Quand tu dis déduire le coût de ton assurance maladie, tu déduis ce que tu payes chaque mois c'est ça?
Moi j'attends vraiment d'avoir un retour officiel du tax office parce que pour le moment je ne suis pas convaincue du tout que notre niveau d'imposition sera vraiment moins élevé qu'en France.
On n'a pas eu de retour du cabinet qui s'occupe de nos impôts cette année donc je ne sais pas ce qui sera déduit ou pas déduit...
Affaire à suivre, et je reviendrais poster quand j'aurai eu des news sur le sujet!
As-tu déjà reçu ton w2?
C'est le document qui t'est remis par l'employeur détaillant ta rémunération. Ce sont les infos que veut l'IRS sur ton return.
Il est clair que le taux d'imposition est inférieur que celui pratiqué en France et ceci pour un même niveau de revenus. Aussi ce taux baisse encore en fonction de tes déductions éventuelles.
D'un autre côté, faut il encore en avoir des déductions (enfant a charge, property tax, mortgage interest, car registration, 401k, etc...).
Pour repondre au post d'origine, nous payons environ 1/3 de notre salaire brut en taxes (impots declares ensemble). En Floride il n'y a pas d'impots locaux (de l'etat), la "taxe sur les produits" est relativement basse, mais qu'est ce qu'on paye en assurance (maison), dont il faut tenir compte aussi! Je pense qu'il y a de grosses variations regionales donc. Par rapport a la France qu'on a quittee il y a 17 ans maintenant, on a environ le meme niveau de vie et on paie environ le meme pourcentage en impots, mais au final on a moins de services (assurance maladie privee entre autres, qu'on paie EN PLUS des impots ici evidemment). On ne peut pas deduire nos depenses medicales car on n'atteint jamais la somme minimale demandee pour pouvoir deduire. C'est plusieurs milliers de dollars, on n'est pas encore assez malades pour ca....;-)
Je suis assez d'accord avec English2french, a Miami en tous cas beaucoup de Francais ne font leurs courses que dans les boutiques les plus cheres (Whole Foods, Fresh market, boulangeries francaises, marchés des beaux quartiers) mon experience etant que quand je vais dans les epiceries cubaines, je n'en vois jamais, quand je vais a Whole Foods, j'en croise au moins 3-4 dans la boutique a chaque fois, mdr (et n'ayant pas un budget de ministre je vais plus souvent dans les epiceries cubaines qu'a Whole foods, donc statistiquement, ils sont vraiment nombreux a faire leur shopping a Whole foods!).
Cela s'explique sans doute par le fait que beaucoup d'entre eux ont des revenus élevés, et/ou habitent dans des quartiers chics ou evidemment on ne trouve que des epiceries cheres! Deux de mes connaissances n'imagineraient meme pas aller "plus bas" que Publix, qui est deja, a mon avis, relativement cher! Mon epicerie de predilection etant Winn Dixie (un degré en dessous de Publix ! ;-)
didinefl a écrit:Pour repondre au post d'origine, nous payons environ 1/3 de notre salaire brut en taxes (impots declares ensemble).
Comment tu fais pour payer 1/3 de tes revenus en impots (soit plus de 33%) ? en plus vivant dans un etat qui ne demande pas d'impot sur le revenu.
Pour ta gouverne, ce que tu paies, c'est l'effective tax rate et pour en avoir un a 33% c'est que tu as du louper pas mal de deductions...
Pescaraplace a raison. Y'a un probleme dans vos math, la. Je suis dans une tranche de salaire decente et sur ma derniere fiche de paie, voici les taxes que je paie sur le brut, avant les deductions dirverses lors de ma declaration, ce qui ramene ce taux encore plus bas:
Federal Income Tax 10%
Social Security Tax 5.9%
Medicare Tax 1.3%
Ca nous fait du 17.2% avant deductions diverses.
English2Francais a écrit:Pescaraplace a raison. Y'a un probleme dans vos math, la. Je suis dans une tranche de salaire decente et sur ma derniere fiche de paie, voici les taxes que je paie sur le brut, avant les deductions dirverses lors de ma declaration, ce qui ramene ce taux encore plus bas:
Federal Income Tax 10%
Social Security Tax 5.9%
Medicare Tax 1.3%
Ca nous fait du 17.2% avant deductions diverses.
Surtout que pour payer 33% d'impot fédéral, aux USA il faut être dans les $200 000/an et en France, si quelqu'un fait 200 000 euros/an la tranche est au moins a 60%.
En effet je me suis plantee, c'est ma faute c'est ma tres grande faute. C'est pas moi qui fais les impots a la maison, c'est mon mari. Il m'a dit qu'en fait on est dans la TRANCHE de 28% (ce qui fait que je pensais qu'on payait 28%). On paye effectivement 12%, apres les deductions. On est loin de gagner 200K!
PAR CONTRE on paie tout un tas d'autres choses qui fait qu'il ne nous reste qu'environ 55-60% du salaire brut a la fin. C'est vrai qu'on ne paie pas d'impots en Floride, mais par contre les assurances maison sont un vrai couperet, plusieurs milliers de dollars par an.....ensuite il y a les taxe mentionnees ci dessus, plus l'assurance maladie qui nous coute un bras, plus le 401K..... Bref, a la fin je pense que c'est comparable a ce qu'on paierait en France, ou meme moins bien, vu les services qu'on a , donc je ne pense pas que les US soient mieux d'un point de vue fiscal que la France.....
Et pourquoi ne pas rajouter le cout des loisirs aussi? Le fait que vous epargner gros sur la bourses (401K) ou que vous ayez a payer une grosse somme en impots fonciers sur une jolie maison en Floride ne rentre pas en compte dans le calcul de la fiscalite. C'est etre un peu de mauvaise fois, la.
Une des raisons majeures pour laquelle une grande partie d'immigres viennent aux US c'est la fiscalite souple. Bon, un peu moins de nos jours, je te l'accorde. Mais cela reste encore plus avantageux.
Apres, si c'est si dure fiscalement pour vous, pourquoi ne pas aller dans un pays ou la fiscalite est bien plus avantageuse et les impots bien plus bas, comme en France par exemple?
didinefl a écrit:En effet je me suis plantee, c'est ma faute c'est ma tres grande faute. C'est pas moi qui fais les impots a la maison, c'est mon mari. Il m'a dit qu'en fait on est dans la TRANCHE de 28% (ce qui fait que je pensais qu'on payait 28%). On paye effectivement 12%, apres les deductions. On est loin de gagner 200K!
PAR CONTRE on paie tout un tas d'autres choses qui fait qu'il ne nous reste qu'environ 55-60% du salaire brut a la fin. C'est vrai qu'on ne paie pas d'impots en Floride, mais par contre les assurances maison sont un vrai couperet, plusieurs milliers de dollars par an.....ensuite il y a les taxe mentionnees ci dessus, plus l'assurance maladie qui nous coute un bras, plus le 401K..... Bref, a la fin je pense que c'est comparable a ce qu'on paierait en France, ou meme moins bien, vu les services qu'on a , donc je ne pense pas que les US soient mieux d'un point de vue fiscal que la France.....
Déjà ton 401k est complètement defiscalisée , ensuite ce n'est pas un impôt c'est de l'épargne.
Ensuite si les assurances sur l'immobilier sont élevées en Floride, c'est a cause des ouragans. Il fallait aller habiter dans un coin ou il y a moins de catastrophes naturelles....
Si vous êtes dans la tranche a 28% c'est que votre revenu doit être autour de $150 000/an environ. Tu dis payer 12% après déductions. En France tu en payerais 40% dans cette tranche et tu n'aurais droit a aucune déduction. Ce n'est même pas comparable.
Le système fiscal Américain est clairement plus avantageux.
bonjour
mon patron me propose de partir pour opelika pour y travailler
je suis tres interessé d'y aller avec ma famille
il me propose un contrat local, mais je ne connais pas les charges !
et je voudrais savoir le salaire correct pour une famille
merci de votre aide
david
daving a écrit:bonjour
merci de votre aide
david
dd
daving a écrit:daving a écrit:bonjour
merci de votre aide
david
dd
bonjour merci de creer une autre discussion: plus facile pour les reponses
.
Je cherche des infos sur le salaire correct pour une famille pour 4
je n ai aucune idee pour les impots les taxes les loyer
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Les impôts aux États-Unis
Les États-Unis offrent de nombreuses opportunités à ceux qui envisagent de s'y installer, ...
- L'imposition aux Etats Unis
L’imposition
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...