Menu
Expat.com

j aimerais rencontrer des expatriés de belgique a agadir

Nouvelle discussion

jeanmarc1961

bonjour,je m appelle jean -marc et je suis de belgique,je suis déja venu souvent a agadir et j y serais encore entre le 14 et le 24/2,j aimerais rencontrer des expatriés de belgique lors de mon séjour pour qu ils puissent m expliquer comment ça fontionne,en vue d une prochaine eventuelle expatriasion  la bas,je sais qu il y as pas mal de ressortissants français,mais je ne sais pas si les formalités sont les memes que pour les belges.je remercie toutes personnes désireuses de me donner les bons renseignements pour moi ( si ces personnes sont autres que de belgique ont les bonnes infos ,je suis preneur aussi,)merci a tous et toutes

Athanazia

Bonjour Jean-Marc,

Nous sommes belges, retraités et résidents à Agadir en hiver.
Nous ne pourrons vous rencontrer car nous descendrons a Merzouga pour une semaine le 15.
Lisez le guide qui vous aidera dans tous les domaines
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=303178

Français ou belges nous devons effectuer les mêmes formalités mais les accords n'étant pas les mêmes entre les pays, la carte de résidence est accordée pour 10 ans aux ressortissants français alors que les belges doivent renouveler la demande et reintroduire un dossier après 5 ans.

Je vous conseille d'aller copier la liste des documents à fournir pour introduire une demande, auprès des services immigrations (bâtiment principal de Police - heures d'ouverture de 10 à 15 h tous les jours ouvrables).

Cordialement.

jeanmarc1961

bonsoir et merci a vous,je vais lire et prendre note de se que m avez donné comme adresse et comme liens pour tout se qui est administratif et technique, ainsi que me renseigner sur place,mais si c est possible j aimerais vous rencontrer soit a agadir ou a liège  au bon temps(liège environs 100km de mon domicile)pas un probleme pour moi.je me suis souvent rendu  dans la région de liege,j aimerais vous rencontrer pour en apprendre plus sur les finesses et la façon de vivre ,se loger,et astuces pour bien y vivre et éviter de se faire arnaquer et de me dire les pours  et les contres,etc...si ça ne vous dérange pas nous pourrions eventuellement echanger adresse mail et (ou)gsm.par mp.Comme nous savons pas nous rencontrer la bas .Connaissais vous quelqu un chez qui je pourrais aussi me renseigner a agadir,je vous remercie encore de m avoir répondu,cordialement,jea-marc.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir