Menu
Expat.com

Le Café pointu

Dernière activité 15 Février 2014 par ZorgK

Nouvelle discussion

verilda59

Ce délicieux café, produit ici, à la réunion, est exporté à 80 % vers le japon, où il est revendu....650 € le kg.... Un p'tit noir, à Tokyo, coûte la modeste somme de 40 € :joking: le pire, c'est qu'il y a très peu d'endroits où on peut le déguster, ici.... :sosad:

ZorgK

Ben voilà encore une activité à lancer !
Arigato gozaimasu  :D

verilda59

le seul mot de japonais que je connaisse, c'est celui que l'on me lançait avec mépris : gaïjin... (étranger)....

ZorgK

verilda59 a écrit:

le seul mot de japonais que je connaisse, c'est celui que l'on me lançait avec mépris : gaïjin... (étranger)....

Traduit en créole çà fait : Grandes Z'oreilles un  peu Gai en jeans ???
Ok je sors  :D

verilda59

Nous sommes des zoreils, certes, mais les grandes oreilles c'est autre chose.... ce sont les immenses paraboles d'espionnage de l'état disséminées sur toutes les îles....

ZorgK

verilda59 a écrit:

Nous sommes des zoreils, certes, mais les grandes oreilles c'est autre chose.... ce sont les immenses paraboles d'espionnage de l'état disséminées sur toutes les îles....

Oui c'est une des explications du mot : nous (les blancs) des z oreilles qui espionnent les esclaves.
D'où mes grandes z"oreilles (finalement l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !) :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion