L'un des côtés obscurs de la RUN

http://www.liberation.fr/politiques/201 … dre_980321

C'est très intéressant Verilda, je me demande où tu déniches tout ça, bravo

moi j'aurais pas mis de la RUN mais de la FRANCE ,car c'est tout simplement un scandale sans nom ce qui s'est passé et ils n'obtiendront rien ,pas meme une quelconque reconnaissance d'un état sans vergogne et sans mémoire.quand tu vois comment l'état a balayé la revendication sur l'esclavage . heureusement que la garde des sceaux est une guyannaise !!!!!!!! j'avais regardé l'émission spéciale sur réunion 1ere  et franchement c'était très émouvant.

Notre histoire, comme l'histoire de tous les pays, est faite de monstruosités et de grandeur. Raison d'Etat, dégâts collatéraux, justifient bien des exactions...Alors, on se dit : "plus jamais ça".... mais l'histoire est un éternel recommencement :sosad:

on se grandit en reconnaissant ses erreurs , mais pas la France. esprit jacobin , égocentrisme et j'en passe.

"Bonbon Piment", roman de Mariella Righini publié, en 2004 chez Grasset, a pour arrière-fond le drame historique des enfants réunionnais déportés dans la Creuse.

C'est fait, l'assemblée nationale a voté hier la responsabilité morale de l'état. C'est symbolique, bien sûr, mais tout le monde autour de moi est très content. Un ami m'a dit que maintenant, les enfants de la réunion sont égaux aux enfants métropole....

il était temps ; mais il reste encore quelques conservateurs qui ont montrés leur grande ouverture d'esprit en votant contre ; plus ça va et plus je me dis qu'on a les élus qu'on mérite .

Grrrrr ! râleur, va !!!!! il est vrai que l'idée de repentance a du mal à passer aux yeux de certains. Ces derniers clament haut et fort que l'on n'a pas à assumer les erreurs du passé. A chacun de se faire son opinion :dumbom:

ça faisait la une de Libé aujourd'hui, ce qui n'est pas rien

http://journal.liberation.fr/publicatio … 476/#!/0_0

Le côté obscur de la Réunion ??
Je pensais aux boites de nuit, je ne sais pas ... bon dodo... :D