Menu
Expat.com

mutation epoux gendarmerie

Dernière activité 20 Janvier 2019 par flomadinina

Nouvelle discussion

alexandra moyne

J ai un f3 sur tartane a 50 m de la plage je regle pour un meubler 750 euro eau et elec compris .pour la délinquance en ce moment sur fdf en effet les journaux.... traite de 2 fait en 15 jours semaine derniere un mort car un homme a fait un mauvais regard sur sa femme .... hier un jeune a voulu braquer un coiffeur et un client la poignarder.... il ya 3 semaine il ya eu un echange a l arme blanche dans un lycée...voila pour l actualité criminelle.mais tu  a la meme chose en metropole il faut etre prudent comme partout... regarde les journaux en metro tu a les memes crimes sauf que la l ile es plus petite.pour finance si pas i discrer quel es ton budjet !

Angel1481

Budget: un peut moins de 3000€ pour 5 pers.
Nos hommes ont ils beaucoup plus de travail qu en Métropole?

cbcb

Au niveau du coĺlege je pense que ça dépend encore une fois de l'endroit. Nous sommes sur Trinité et notre fille est en 3eme dans le bourg et tout se passe bien pour l'instant.
Les élèves sont cools et se sont montrés hyper accueillants ce qui a énormément facilité son intégration. Après ce qui m'alerte le plus c'est que la sexualité est plus précoce et il y a des jeunes filles enceintes à 14 ans...donc voila on l'a mise en garde mais pas de souci de délinquance  (c'est un petit établissement de 500 élèves , ils ne sont pas plus de 25 élèves par classe ce qui change bien de la métropole!!).

alexandra moyne

Nous nous avons 1800 depuis 3 mois et on vie a 4 et tout ca bien alors bien sur on s ecarte pas !  La ayant du travail  en plus de mes revenue principaux cela  va etre encore plus confortable  mais avec 1800 on y arrivais un tel portable pour la famille une seule voiture internet et tel illimite a la maison assurance scolaire maison voiture donc 3000 sa devrais le faire surtout si tu a pas de loyer

Angel1481

Bon, déjà c est rassurant! A entendre certaines personnes c est le Bronx et en plus la vie est super chère!
🤔
On ne s attend pas non plus au paradis, mais comme actuellement on a un F5 Neuf et je travaille, on avait surtout peur de pas faire un bon choix. Après ce que l'on souhaite c est surtout offrir cette vie à nos enfants mais qu ils ne se sentent pas mal, qu ils ne se sentent pas exclus...
Il nous reste encore un peu de temps, rien que le déménagement je pense que ca sera "sportif".!! Qu elles sont les choses à ne pas oublier?

cbcb

Angel, ton séjour sera ce que tu en feras il pourra donc être un peu paradisiaque quand même car les plages sont très belles ! 
Prévoir de la déco surtout , médicaments courants (histoire d'avoir tout sous la main en arrivant). Les vélos ne me semblent pas indispensables. Yaourtiere non plus.
Niveau voiture qlq chose qui a de la reprise car bcp de cotes ici.
Un canapé convertible peut s'avérer utile et agréable.
Si vous aimez plonger faire le plein (palmes masqués tubas.. ) à decathlon avant de partir (effectivement moins cher qu' ici).  Plusieurs maillots de bain. Une balayette à laisser dans le coffre de la voiture pour Après la plage. Glacière sacs i sothermes. Des kwayspour les enfants. Des parapluies...
Voila ce qui me vient en tête ! 😉

alexandra moyne

En effet cbcb a tout dit... moi je fait mes yaourt donc yaourtiere  indispensable  surtout qu il sont cher ici... mais apres chacun son truc. En effet pmt de rigueur palme masque tuba... mais on en trouve ici... moi j avait fait le plein de creme solaire et anti moustique plus cher ici...moi j ai aussi emmenee ma sodastream car gazeux un peut plus cher qu en metro ....et c est surtout plus pratique pour moi. Bon courage pour bagages

cedric.t

Bonjour à vous.
Ma femme est muté à case pilote au Mois d'août.
Vous qui n'êtes pas loin de cette ville pourriez vous me donner des renseignements sur ce lieu et ses alentours, comment est la bt, et quel activité peut on y trouvé.
Je vous remercie d'avance

mayouchka

Bonjour a tous,

Mon mari a eu sa date de mutation et nous arrivons le 21 juillet à Fort de France.
J ai hâte mais en même temps j appréhende tellement.
Le premier déménageur est venu hier et il nous a annoncé qu on dépasserait le cubage caisse maritime si on ne diminuait pas notre liste.
J ai tendance à vouloir apporter le max, mais va falloir que je revoit ça.
Cela fait depuis décembre que je suis en relation sens unique avec l école privée de Redoute, aucune réponse pour le moment quant à la future inscription de mes enfants....
je suis perdue pour le moment surtout par rapport à l organisation et qu apporter au juste?
Bref hâte d y être pour que cela soir derrière moi.
Y a t il des femmes qui arrivent a la même période que moi et qui seront a la caserne Redoute?

A bientôt

Angel1481

Bonjour,
La nouvelle vient de tomber. Pour nous Saint esprit.
Y a t il des personnes qui vivent dans cette brigade de gendarmerie?? Merci de votre retour

gsnc65

bonjour à toutes et tous
voilà je suis comme beaucoup de vous femme de gendarme et mute à saint pierre au mois d’août 2016.
est ce quelqu'un pourrait me dire comment est la vie à st pierre?
combien il faut de temps en voiture entre st pierre et schoelcher car ma fille sera à la faculté?
avez vous des renseignements sur la fac de droit?
merci pour vos réponses
cordialement
sandra

Del974

Bonsoir ,                                                         Je viens de lire tous vos messages . Je suis femme de gendarme . Mon époux sera au psig du marin . Nous arriverons au mois d août avec notre fille de 11 ans et malheureusement notre grande de 20 ans reste en métropole pour ses études . Après une expérience de 4 ans a la réunion , je vous rassure mesdames il ne faut pas stresser . Nos amis été aussi en Martinique pdt 5 ans au marin . Ils sont rentrés cet été . Je connais donc la Martinique a travers mon amie . Il ne faut pas vous stresser . Moi , Perso je prends mon canapé d angle avec ma salle a manger , il suffit de bien négocier avec votre déménageur . Pour les écoles , n hésitez pas a apl la brigade ou votre époux est affecté pour avoir des infos . Dites vous juste que vous allez vivre une super aventure .... C est que du bonheur l outre mer .

Nimapacha

Bonjour, mon mari, gendarme, vient de m’annoncer que la mutation en Martinique serait donc à st Joseph. Comme beaucoup, je me suis précipité sur internet pour avoir des infos et je suis tombé sur ce forum.
Pouvez vous m’en dire plus sur votre expérience la bas?
Les logements? Les écoles? ... merci

flomadinina

Rectification : les administrations et l'éducation nationale sont des secteurs publics. On y recrute en fonction du niveau et des compétences  et le plus souvent sur concours. Je rappelle que " femme de gendarme" n'est pas un statut .

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique