Menu
Expat.com

Enfin retrouver mes origines à 62 ans...!!!

Nouvelle discussion

Canelle52

Bonsoir à tous les amis de La Réunion,
Heureuse de vous retrouvez et de reprendre mon sac à dos avec petit budget mais cette fois-ci de manière plus prudente, un jour repos, un jour villégiature.

Si quelqu'un connaît une location abordable de meublé climatisé pour deux personnes avec un propriétaire sympathique qui puisse venir nous chercher et nous ramener à l'aéroport pour la période courant du 6 septembre au 4 octobre 2014 : plain pied, veranda, pas loin de tous commerces, transports, baignades, calme pour ne pas trop fatiguer, je suis preneuse de toutes les bonnes adresses et de tous les bons conseils.

On me dit que la grande station de bus est près de Saint Paul et j'aimerais être près du lagon pour pouvoir me baigner un jour sur deux. Si vous avez une autre formule à me proposer avec proximité des transports, baignades possibles, mer ou piscine et commodités dans un autre secteur, je suis tout à fait preneuse.

Par avance je vous remercie de toute votre aide.

Cannelle

Tchix

Bonjour Cannelle

Pouvez vous faire un rapide "historique" de votre dernier voyage ou installation à la Réunion car, à la lecture de votre post, on ne se souvient pas si vous étiez expats ou juste vacanciers....??

Pour trouver un logement, vous avez le Bon coin .Mais plus vous chercherez près du lagon, plus les prix s'envoleront

Euh...pour le propriétaire sympa qui va faire le taxi depuis l'ouest aller-retour (160 euros)...n'y comptez pas trop, je n'ai jamais vu ça
Il y a le réseau de Bus, Aéroport=Gare routière de St Denis puis St Denis= l'Ouest

Bon voyage

Canelle52

Bonjour,

Née à Madagascar, je n'ai jamais pur m'offrir ce voyage à la Réunion. Pour le taxi aéroport, c'est bien sûr moyennant  paiement...  C'est juste pour éviter de faire choux blanc en sortant de l'aéroport.
En ce qui concerne votre observation sur les prix, j'abonde tout à fait dans votre sens, c'est pourquoi, je précise que je suis preneuse de tout autre formule similaire en optant pour la piscine plutôt que la mer, l'important étant d'avoir en proximité commerces et transports en commun. Saint LEU serait peut-être pas mal ?
Merci infiniment pour toute votre attention.
Canelle

LaurenceL

Canelle52 a écrit:

On me dit que la grande station de bus est près de Saint Paul et j'aimerais être près du lagon pour pouvoir me baigner un jour sur deux.
Cannelle

Bonjour Canelle... je ne comprend pas très bien ce que veut dire "la grande station de bus" près de Saint Paul. Si vous parlez de gare routière, il y a en une dans toute les grandes villes. Si votre vol arrive avant 18h pas de soucis pour les BUS (enfin si vous logez sur le littoral). Les lagons idem pas le choix de Saint Gilles à Trou d'eau, un petit à Saint Leu, un à Saint Pierre. Sinon le "bon coin" est l'incontournable, vous pouvez essayer aussi Abritel Réunion les loueurs paient pour être référencé cela donne peut être plus confiance. Bonne journée. Laurence  :)

Tchix

Il y a des navettes qui relient l'aéroport de st-denis à la gare routière de la même ville, et ensuite de nombreux bus en toutes directions. On trouve sur internet les horaires de bus. Il faut par contre éviter les vols qui arrivent tard, car là il n'y a plus de transport, hormis les taxis.

Canelle52

Merci infiniment pour toutes les informations Canelle

Canelle52

Merci Tchix

Tchix

Canelle52 a écrit:

Merci Tchix

Bonjour Cannelle, j'ai créé un Topic :  Chercher un logement à la Réunion en tête du forum
Il y a Immo 974 aussi, vous pouvez mettre vos filtres, rdc, plain pied , vous recevrez les annonces personnalisées
N'hésitez pas a revenir vers nous Canelle et au plaisir de vous rencontrer.. :)

Canelle52

Mille fois merci, j'irai voir mais je crois que j'ai trouvé la personne sympathique avec une offre de logement intéressante que j'ai pu avoir par une relation de ma sœur à un prix imbattable.

Très bonne journée et plaisir de se voir en septembre peut-être !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion