Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici
Dernière activité 24 Janvier 2015 par pguymampuya
12203 Vues
108 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci.
Attend vous lire.
Cordialement,
MME ROSALIE
Slt je m'appelle Lionel je suis né à lubumbashi et je vient d'obtenir mon diplôme de licence en science economique en option economie monétaire.je cherche un emploi
Bonjour je m'appel VAVASORI SIMON je suis un jeune congolais, je viens de m'inscrire mais jusque là je ne connais pas l'objet de votre site si quelqu'un peut m'aider
bonjour kaloutous,
Déjà bien installé à Lubumbashi, tout va bien, si tu as d'autres préoccupations prière nous contacter
merci
maman rosalie
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur Expat.com!
Merci pour vos présentations.
Si vous avez des questions précises sur la République démocratique du Congo, vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.
Essayons s'il vous plait de garder cette discussion sur la présentation des membres et de leur projet. Je vous invite aussi a lire la Charte d'utilisation du forum.
Merci,
Christine,
L'équipe Expat.com
Bonjour à tous,
je suis à Lubumbashi depuis un peu moins de 15 jours, je ne suis pas encore véhiculé mais ça ne devrait pas tarder.
J'ai deux enfants dont l'un à commencé son année scolaire au Lycée Français lundi dernier. J'aimerai connaitre Lubumbashi, et ses habitants. J'ai un enfant d'1 an je n'ai pas l'impression qu'il y ai de Crèche ou de Garderie, Je me trompe? j'ai une nounou à l'essai mais elle à l'air plus intéressé par le ménage (qu'elle fait d'ailleurs très bien) donc je cherche une autre solution car j'aimerai me libérer pour travailler et avoir des activités en dehors de la maison. Quelqu'un peut-il me conseiller des magasins pour me meubler? notamment magasin pour enfant (lit, chaise...) mais aussi pour le jardin.
Quels sont les pièges à éviter dans la ville?
j'ai encore pleins d'autre questions mais je vais arrêter là pour le moment.
Merci pour vos réponses,
Linda
bonjour madame LINDA,
Tout d'abord je viens vous souhaiter la bienvenue dans notre ville cuprifère. Ayez vos apaisements sur toutes vos inquiétudes.
Pour le problème des meubles : visiter le grand super marché : IMMEUBLE en étage MA MAISON situé sur l'avenue Mama yemo et l'autre LIBERTY sur 'avenue MOERO.Tous ce que vous avez besoins vous y trouverai....
Pour la crèche de garderie, il y a en a à gogo, à KILELA BALANDA, BISOUNOUS etc....
Pour plus de détails pour vos questions, prière entrer en contact avec moi, voici mon adresse e-mail: rosaliebiabo@yahoo.fr et biaborosalie@gmail.com
ATTEND VOUS LIRE
merci.
maman rosalie
Guy Swana né a Kolwezi et j'ai fait mes etudes a l' institute technique de Mutoshi et deux ans a l'ISTA/Kolwezi.
mon parcourt professionnel part de la Gecamines en 1995 en qualité de technician mecanicien a l'usine de KZC puis respectivement a Chemaf comme chef de garage a Anvil miming electrician mecanicien, Swanepoel ( chef electrician ) et a Chemaf respectivement manager garage dans la reparation des engins,poid lourds et vehicules legers puis coordinateur Dispatch.
Monsieur NSWANA Bonjour,
Moi c'est madame ROSALIE, travaille à la SNCC/LUBUMBASHI. J'aimerais entrer en contact avec vous, comme vous parlez de chemaf, j'ai une préoccupation;
Voici mes adresses e-mails : rosaliebiabo@yahoo.fr et biaborosalie@gmail.com
Cordialement,
MAMAN ROSALIE
bonjours monsieur,
mon nom est jimmy MAWEJA.je vis à LUBUMBASHI et je suis à la cherche d un emploi
en effet je suis licencie en communication des organisations.j ai eu à travail comme magasinier à BRALIMA puis à RULCO et actuellement assistanche /encodeur dispatch central à RULCO
Madame,
je vous ai envoyé un mail sur mon contact guyswana74@gmail.com
Guy Swana
bonjour monsieur,
je me nomme philippe wamba , je suis de nationalité congolaise,je reside à Lubumbashi ,dans le Katanga. je me suis intéressé par les genres de travail que vous élaborer à tshikapa. dans quelle domaine domaine vous travaillez précisement , en tant que technicien ?
philippe wamba
tel : +243 813349976
philwamb.64@gmail.com
bonjour
je reponds au nom de kisimba umba franck. je suis de nationalité congolaise, j'habite à lubumbashi dans le Katanga,
je suis ingénieur electromécanicien de formation.Etant intéressé dans le domaine dans lequelle vous oeuvrez , j'aimerais travailler dans vos domaines .
tel: +243 823024537
franckumba.79@gmail.com
bjr je m'appele Divine et je vis à Kinshasa
Monsieur GUY NSWANA,
J'ai déjà répondu à votre e-mail, vérifie dans ta boîte, j'attend de vous votre réaction.
MERCI
MME ROSALIE
Slt ,je m'appel jean-luc MWENZE finaliste en medecine humaine à l'université simon kimbangu,célibataire.juste pour vous dire que je suis très ravios d'intégrer le groupe et je n'attend que votre accueil pour dévoiler ce que je suis réellement ;soit mes qualités,défaut et valeurs....
Mike comment? et tu vis où càd dans quelle partie de la ville?
Bonjour MIKE,
Sois le bienvenu parmi nous.
MADAME ROSALIE
Bonjour à tous,je me nomme aline, je suis designer infographe et je vie en RDC depuis près de 4ans j'aimerai rencontrer d'autres étrangers comme moi afin de partager nos expériences et s'aider pour survivre dans ce pays, actuellement je fais de. Freelance mais je recherche un boulot stable
Bonjour,
J'arrive pour travailler à Lubumbashi en fin de mois de janvier pour une période de 6 mois pour commencer et je souhaiterai rentrer en relation avec des Expats dans ce secteur afin que je puisse bénéficier de leurs conseils et surtout leurs connaissances pour trouver les éléments suivants:
Logement = location ou colocation?
Véhicule = location?
le tout à des prix attractifs car je n'ai qu'un petit budget.
Par avance merci de votre collaboration.
Cordialement.
Atmo
Bonjour a tous , je vis en Belgique et je souhaite aller vivre en RDC qui est mon pays d'origine que j'ai quitté il y a 17 ans..........
Je suis heureuse de faire partie de ce forum pour pouvoir avoir le maximum d'info sur la vie a Kinshasa ou bien dans une autre ville du pays !!!
D'ici 2 ans je compte boucler mes valises pour la grande aventure.
Dank
Bonjour,
Moi c'est madame Rosalie, de nationalité CONGOLAISE, je travaille à la Société Nationale des Chemins de Fer, en sigle SNCC. Je suis membre très actif d'Expat.com. Si tu veux mon aide, parceque je l'ai déjà fait avec beaucoup des membres Expat.com en provenance de l'étranger qui cherche à s'installer ici à Lubumbashi ou de passage. Voici mon adresse e-mail : rosaliebiabo@yahoo.fr ou biaborosalie@gmail.com
merci
A te lire bientôt.
Rosalie
Bonjour à tous
Je me prépare pour venir en RDC/KINSHASA dans quelque mois. Je suis béninoise je vis au Bénin où j'y travaille depuis 9 ans environs. Je viens m'installer en RDC parce que mon époux y sera affecté le mois prochain. Pour cela je cherche un boulot avant de m'installer. Je suis titulaire d'une maîtrise en anglais que j'ai fait au Bénin et d'un diplôme en business administration que j'ai fait au Ghana pour deux ans. J'ai donc une maîtrise plus 2 ans donc un BAC plus 6. Entre autre je voudrais avoir des informations sur le système éducatif en RDC notamment les bonnes écoles et les coûts.
J'espère que je ne demande pas trop d'infos à la fois.
Merci.
salut a tou
suis heureux de lire cette discussion, moi ce Mr.Kitenge Paul je vis a Kinshasa,suis vraiment actif d'explat blog
Bjr, je suis Péguy MAMPUYA, Jeune congolais, détenteur d'un diplôme de Licence en Sciences économiques/gestion commerciale et marketing de l'université de Kinshasa depuis 2012, et je souhaite votre aide pour que je trouve l'emploi dans n'importe quel pays du monde.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437653
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en République démocratique du Congo
- Ecole française à Kinshasa, Rép.Démocratique du Congo
Lycée français René-Descartes à Kinshasa
- Ambassade de France à Kinshasa, République démocratique du Congo
Ambassade de France à Kinshasa