Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici

Dernière activité 24 Janvier 2015 par pguymampuya

Nouvelle discussion

rosalie biabo yamba yamba

Merci.

Attend vous lire.

Cordialement,

MME ROSALIE

Lionel kasongo

Slt je m'appelle Lionel je suis né à lubumbashi et je vient d'obtenir mon diplôme de licence en science economique en option economie monétaire.je cherche un emploi

VAVASORI SIMON

Bonjour je m'appel VAVASORI SIMON je suis un jeune congolais, je viens de m'inscrire mais jusque là je ne connais pas l'objet de votre site si quelqu'un peut m'aider

bonjour kaloutous,

Déjà  bien installé à Lubumbashi, tout va bien, si tu as d'autres préoccupations prière nous contacter
merci

maman rosalie

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour vos présentations.

Si vous avez des questions précises sur la République démocratique du Congo, vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.

Essayons s'il vous plait de garder cette discussion sur la présentation des membres et de leur projet. Je vous invite aussi a lire la Charte d'utilisation du forum.

Merci,
Christine,
L'équipe Expat.com

Linda0911

Bonjour à tous,

je suis à Lubumbashi depuis un peu moins de 15 jours, je ne suis pas encore véhiculé mais ça ne devrait pas tarder.
J'ai deux enfants dont l'un à commencé son année scolaire au Lycée Français lundi dernier. J'aimerai connaitre Lubumbashi, et ses habitants. J'ai un enfant d'1 an je n'ai pas l'impression qu'il y ai de Crèche ou de Garderie, Je me trompe? j'ai une nounou à l'essai mais elle à l'air plus intéressé par le ménage (qu'elle fait d'ailleurs très bien) donc je cherche une autre solution car j'aimerai me libérer pour travailler et avoir des activités en dehors de la maison. Quelqu'un peut-il me conseiller des magasins pour me meubler? notamment magasin pour enfant (lit, chaise...) mais aussi pour le jardin.
Quels sont les pièges à éviter dans la ville?
j'ai encore pleins d'autre questions mais je vais arrêter là pour le moment.
Merci pour vos réponses,
Linda

bonjour madame LINDA,
Tout d'abord je viens vous souhaiter la bienvenue dans notre ville cuprifère. Ayez vos apaisements  sur toutes vos inquiétudes.
Pour le problème des meubles : visiter  le grand super marché : IMMEUBLE en étage MA MAISON situé sur l'avenue Mama yemo  et l'autre LIBERTY sur 'avenue MOERO.Tous ce que vous avez besoins vous y trouverai....
Pour la crèche de garderie, il y a en a à gogo, à KILELA BALANDA, BISOUNOUS etc....
Pour plus de détails pour vos questions, prière entrer en contact avec moi, voici mon adresse e-mail: rosaliebiabo@yahoo.fr et biaborosalie@gmail.com

ATTEND VOUS LIRE
merci.

maman rosalie

Guy Swana

Guy Swana né a Kolwezi et j'ai fait mes etudes a l' institute technique de Mutoshi et deux ans a l'ISTA/Kolwezi.
mon parcourt professionnel part de la Gecamines en 1995 en qualité de technician mecanicien a l'usine de KZC puis respectivement a Chemaf comme chef de garage a Anvil miming electrician mecanicien, Swanepoel ( chef electrician ) et a Chemaf respectivement manager garage dans la reparation des engins,poid lourds et vehicules legers puis coordinateur Dispatch.

Monsieur NSWANA Bonjour,

Moi c'est madame ROSALIE, travaille à la SNCC/LUBUMBASHI. J'aimerais entrer en contact avec vous, comme vous parlez de chemaf, j'ai une préoccupation;
Voici mes adresses e-mails : rosaliebiabo@yahoo.fr et biaborosalie@gmail.com

Cordialement,

MAMAN ROSALIE

JIMMY MAWEJA

bonjours monsieur,
mon nom est jimmy MAWEJA.je vis à LUBUMBASHI et je suis à la cherche d un emploi
en effet je suis licencie en communication des organisations.j ai eu à travail comme magasinier à BRALIMA puis à RULCO  et actuellement assistanche /encodeur dispatch central à RULCO

Guy Swana

Madame,
je vous ai envoyé un mail sur mon contact guyswana74@gmail.com

Guy Swana

monshi

bonjour monsieur,
je me nomme philippe wamba , je suis de nationalité congolaise,je reside à Lubumbashi ,dans le Katanga.  je me suis intéressé par les genres de travail que vous élaborer à tshikapa. dans quelle domaine domaine vous travaillez  précisement  , en tant que technicien ?

philippe wamba
tel : +243  813349976
philwamb.64@gmail.com

monshi

bonjour
je reponds au nom de kisimba umba franck. je suis de nationalité congolaise, j'habite à lubumbashi  dans le Katanga,
je suis ingénieur electromécanicien de formation.Etant intéressé dans le domaine dans lequelle vous oeuvrez , j'aimerais travailler dans vos domaines .

tel:  +243 823024537
franckumba.79@gmail.com

divinekisungu

bjr je m'appele Divine et je vis à Kinshasa

michkab

bonjour !
je suis Mike et je vis aussi à Kinshasa

Monsieur GUY NSWANA,

J'ai déjà  répondu à votre e-mail, vérifie dans ta boîte, j'attend de vous votre réaction.

MERCI

MME ROSALIE

MWENZE MUTOMBO JEAN-LUC

Slt ,je m'appel jean-luc MWENZE finaliste en medecine humaine à l'université simon kimbangu,célibataire.juste pour vous dire que je suis très ravios d'intégrer le groupe et je n'attend que votre accueil pour  dévoiler ce que je suis réellement ;soit mes qualités,défaut et valeurs....

divinekisungu

Mike comment? et tu vis où càd dans quelle partie de la ville?

Bonjour MIKE,

Sois le bienvenu parmi nous.

MADAME ROSALIE

ngo lippo ndjom berthe aline

Bonjour à tous,je me nomme aline, je suis designer infographe et je vie en RDC depuis près de 4ans j'aimerai rencontrer d'autres étrangers comme moi afin de partager nos expériences et s'aider pour survivre dans ce pays, actuellement je fais de. Freelance mais je recherche un boulot stable

HERVE PETIT

Bonjour,
J'arrive pour travailler à Lubumbashi en fin de mois de janvier pour une période de 6 mois pour commencer et je souhaiterai rentrer en relation avec des Expats dans ce secteur afin que je puisse bénéficier de leurs conseils et surtout leurs connaissances pour trouver les éléments suivants:
Logement = location ou colocation?
Véhicule = location?
le tout à des prix attractifs car je n'ai qu'un petit budget.
Par avance merci de votre collaboration.
Cordialement.
Atmo

Dank

Bonjour a tous , je vis en Belgique et je souhaite aller vivre en RDC qui est mon pays d'origine que j'ai quitté il y a 17 ans..........
Je suis heureuse de faire partie de ce forum pour pouvoir avoir le maximum d'info sur la vie a Kinshasa ou bien dans une autre ville du pays !!!
D'ici 2 ans je compte boucler mes valises pour la grande aventure.

Dank

Bonjour,

Moi c'est madame Rosalie, de nationalité CONGOLAISE, je travaille à la Société Nationale des Chemins de Fer, en sigle SNCC. Je suis membre très actif d'Expat.com. Si tu veux mon aide, parceque je l'ai déjà fait avec beaucoup des membres Expat.com en provenance de l'étranger qui cherche à s'installer ici à Lubumbashi ou de passage. Voici mon adresse e-mail : rosaliebiabo@yahoo.fr ou biaborosalie@gmail.com

merci
A te lire bientôt.

Rosalie

Cendy2015

Bonjour à tous
Je me prépare pour venir en RDC/KINSHASA dans quelque mois. Je suis béninoise je vis au Bénin où j'y travaille depuis 9 ans environs. Je viens m'installer en RDC parce que mon époux y sera affecté le mois prochain. Pour cela je cherche un boulot avant de m'installer. Je suis titulaire d'une maîtrise en anglais que j'ai fait au Bénin et d'un diplôme en business administration que j'ai fait au Ghana pour deux ans. J'ai donc une maîtrise plus 2 ans donc un BAC plus 6. Entre autre je voudrais avoir des informations sur le système éducatif en RDC notamment les bonnes écoles et les coûts.
J'espère que je ne demande pas trop d'infos à la fois.
Merci.

paulkitenge5gmail.com

salut  a tou
:)   suis heureux de lire cette discussion, moi ce Mr.Kitenge Paul je vis a Kinshasa,suis vraiment actif d'explat blog

amiyeto

Bjr amiyeto moi  ja habité par Burundi  js rendant France

amiyeto

OK c bon

pguymampuya

Bjr, je suis Péguy MAMPUYA, Jeune congolais, détenteur d'un diplôme de Licence en Sciences économiques/gestion commerciale et marketing de l'université de Kinshasa depuis 2012, et je souhaite votre aide pour que je trouve l'emploi dans n'importe quel pays du monde.

julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437653

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en République démocratique du Congo

Tous les articles du guide République démocratique du Congo