Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

Dernière activité 17 Janvier 2015 par femmegentille

Nouvelle discussion

alphi

C'est très bon, et on en trouve déjà assez facilement à Dakar et environ à un prix raisonnable
Quoi qu'il en soit, bon courage à ce candidat restaurateur diététique.
Qu'il ne manque pas de nous donner ses coordonnées dès son ouverture.
Nous nous y retrouverons peut être !

mbayeserigneibrahima

je suis technicien superieur géométre a APAVE SAHEL sénégal et j'aimerais travailler en afrique centrale dans le cadre du controle routier ou aeroportuaire

Attijany

Slt  tu sera quand au Sénégal ?

Attijany

Moi je peux t'aider une fois au Sénégal

Chefsen

Bjr,
J'ai pas encore l'idée du nbre de plats à servir mais je suis sur d'une chose il y'a des gens qui si c'est saint et bon le resto refusera du monde.
Merci

kh4

bonjour a tous moi c'est khadim je suis senegalais j'habite dakar je bosse dans le commerce le pret a porter

MicMIG

Je réside à Dakar depuis 6 mois. , J'ai un projet agricole encore un peu flou en Casamance. A partir d'un terrain d'un hectare, encore vierge, il s'agit d'organiser une petite exploitation en partant de rien. (pour l'instant, aucun moyen financier) Tout est à faire.

Vincendepaul

Bonjour

Je suis Vincent De Paul. Je suis au Sénégal dans le cadre de l'extension sous régionnale d'un groupe agro alimentaire de Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, je suis consultant en organisation des entreprises.
Je suis là pour me faire des relations d'amitié et d'echange.

Tetimo

AMERE a écrit:

Bonjour tout le monde,

Après deux séjours associatifs au Sénégal, j'ai décidé de partir à long terme pour réaliser deux projets, l'un dans le tourisme avec des amis sur place, davantage projet de vie que professionnel, l'autre dans le développement de la radiocommunication (domaine dans lequel je travaille actuellement).
J'ai 25ans, je pars seule au grand dam de ma famille  :)  je suis donc ouverte à tout bon conseil sur les points importants du quotidien : démarches administratives, santé, pratique.

En vous remerciant !

Bonjour Amere
un peut tard, il y a eu beaucoup de présentations ces derniers jours et pas mal de monde en vadrouille pour les vacances.
Bienvenue ici et lisez bien tranquillement ce qui s'y dit pour vous faire une idée déjà de tout ce qui est vie au quotidien, démarches et coût de la vie.
Personnellement j'avais 29 ans la première fois que je suis partie seule. Ne vous en faites pas, si vous êtes simple et vivez à la sénégalaise facilement il n'y aura pas de souci et (presque) que du bonheur si vous prenez soin d'éviter au maximum les lieux à touristes (ou vous en évader souvent si vous vou slancez dasn une affaire touristique) où les relations sont souvent faussées par l'apât du gain et nous font faire des généralités (moi la première!) et amalgames sur comment sont "les sénégalais" qui sont aussi variés que nous le sommes bien sûr. En brousse sont les vraies et franches relations.
Voilà.
Bonne lecture!

Tetimo

MicMIG a écrit:

Je réside à Dakar depuis 6 mois. , J'ai un projet agricole encore un peu flou en Casamance. A partir d'un terrain d'un hectare, encore vierge, il s'agit d'organiser une petite exploitation en partant de rien. (pour l'instant, aucun moyen financier) Tout est à faire.

Bonjour Mic Mig
voici un lien de discussion qui pourrait vous intéresser
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=374521

Tetimo

Vincendepaul a écrit:

Bonjour

Je suis Vincent De Paul. Je suis au Sénégal dans le cadre de l'extension sous régionnale d'un groupe agro alimentaire de Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, je suis consultant en organisation des entreprises.
Je suis là pour me faire des relations d'amitié et d'echange.

Bonjour Vincent De Paul (quel beau nom!)
Bien venu ici
je serais tentée de vous coller le même lien qu'à Mic Mig (plus haut) à savoir celui d'une discussion sur l'agro écologie
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=374521 Peut-être que cela pourrait vous intéresser?

Steph.k

MicMIG a écrit:

bonjour MicMig,

bienvenu sur Expat.com, est ce que tu aurais une idée de ce que tu veux faire ?

bonne soirée

docadel300

Salut . alors moi c'est adil je suis algeriens j habit a alg . je suis un medecin je vous faire la residanat a dakar . je cherche des information . merci

Vincendepaul

Merci Tetimo pour l'accueil.

C'est une belle occasion de faire partager l'expérience en DD de mon groupe.

Steph.k

docadel300 a écrit:

Salut . alors moi c'est adil je suis algeriens j habit a alg . je suis un medecin je vous faire la residanat a dakar . je cherche des information . merci

bonjour Docada,

bienvenu sur Expat.com, si je lis bien tu souhaiterais t'installer  au Sénégal ? quels types d'informations tu recherches ?

le forum est bien fournie en discussions qui peuvent t'apporter certaines réponses à tes questions

bonne journée

ipafsante

Bonjour Vincent,
Bienvenu au Senegal

matt62300

Bonjour à toutes et tous.je m appelle matthieu j ai 31 ans je suis responsable travaux dans la construction. Voilà maintenant plus de 10 ans et 11 visite dans ce merveilleux pays qu est le senegal . Ayant des parents résidents je connais très bien la petite côté. J ai le projet a moyen ou long terme (maxi 5 ans ) d aller m installer au senegal.le pays étant en plein développement .et surtout pour fuir le stress , la monotonie des gens et de notre climat . (Je suis de lille) j aimerai rencontrer des gens qui ont des expériences pro ou veulent en avoir sur place.comme précisé je suis dans la construction et mon secteur pro s oriente  vers cela .mais je ne suis pas fermé à d autres perspectives , étant de formation commerciale...merci à tous

matt62300

Je reviens de 15 jours sur place . Si des personnes peuvent m aiguiller sur les secteurs à développer oun autres . Je prends toutes les bonnes idées .

alphi

Bonsoir Matt le chti et bienvenue

De Lille. pourtant 62300 c'est le Pas de Calais.
Désolé mais je ne puis t'aider dans la construction.

momo7664

[Modéré: Hors sujet]

matt62300

Oui c est vrai je suis de lens plus exactement alphi.😉

alphi

Je comprends que tu aies indiqué "Lille" ,tout le monde connait; mais pas Lens; bien qu'à 30 kms de Lille

Mohamed Niakhaté

Bienvenu je souhaite échanger sur la situation éducative au Sénégal. Que pensez de la violence dans les universités ?

Saidkone

Bonjour Vincent. Soyez le bienvenu au pays de la Teranga. Depuis quand êtes-vous à Dakar? Vous avez eu le temps de prendre vos repères?

Comme vous, je suis originaire de la Côte d'Ivoire, mais installé ici depuis plus d'une décennie. Et je suis consultant dans le domaine de la Gestion des projets. Si vous avez besoin d'informations ou d'échanger, je suis disponible. Bonne chance.

ipafsante

Le problème majeur à l'université est lié à un effectif pléthorique parce que le flux de bacheliers orienté chaque année est graduel. Et donc la solution sera la creation de d'autres universités et surtout organiser des tests d'entrées comme cela se fait dans certaines universités mondiales.

Steph.k

ipafsante a écrit:

Le problème majeur à l'université est lié à un effectif pléthorique parce que le flux de bacheliers orienté chaque année est graduel. Et donc la solution sera la creation de d'autres universités et surtout organiser des tests d'entrées comme cela se fait dans certaines universités mondiales.

bonjouripafsante

je pense que tu t'es trompé la bonne discussion est " faire ses études au Sénégal "   ;)

bonne journée

ipafsante

Steph.k a écrit:
ipafsante a écrit:

bonjouripafsante

je pense que tu t'es trompé la bonne discussion est " faire ses études au Sénégal "   ;)

bonne journée

Je ne me suis pas trompé, une question a été posée relative à la violence à l'unversité (Bienvenu je souhaite échanger sur la situation éducative au Sénégal. Que pensez de la violence dans les universités ?).
Merci

Steph.k

ipafsante a écrit:
Steph.k a écrit:
ipafsante a écrit:

bonjouripafsante

bonne journée

Je ne me suis pas trompé, une question a été posée relative à la violence à l'unversité (Bienvenu je souhaite échanger sur la situation éducative au Sénégal. Que pensez de la violence dans les universités ?).
Merci

désolé mais cette discussion est relative au présentation des nouveaux venus sur le forum, tu aurais plus de retour par rapport à ton post sur une discussion plus approprié en l'occurrence celle que j'ai cité .............. :cool:

bonn soirée

kamirsecurite

bonjour je m appel Baba Bâ je suis sénégalais diplômé du baccalauréat et je viens de créer une petite société de gardiennage nommé kamir securité et je compte sur vous pour faire ma promotion et aussi pour vos conseil pour m aider à aller de l avant

Steph.k

kamirsecurite a écrit:

bonjour je m appel Baba Bâ je suis sénégalais diplômé du baccalauréat et je viens de créer une petite société de gardiennage nommé kamir securité et je compte sur vous pour faire ma promotion et aussi pour vos conseil pour m aider à aller de l avant

bonjour Baba Bâ,

bienvenu sur Expat.com, faire de la promotion c'est pas la vocation d'Expat.com, par contre t'aider  pour avancer dans ton projet pourquoi pas ............ :cool:

bonne journée

khalyl90

slt!!!
moi c Ibrahima ndione, je suis Senegalais j'ai 22 et j'ai fait pas mal de pays dans le monde. je connais mn terroire parfaitement,que sa soit dans le domaine du tourisme,de l'education,agriculture et bian des choses,je parle frensh,anglais,arabe,wolof .
pour plus d'info veillez me contacter au
+2212648199. ou  ibrahimandione@gmail.com.
merci

Adja faye

Bonjour je m'appelle adja étudiante en 2ém année en marketing et communication.  J'aimerai échanger avec des personnes qui connaissent bien le milieu de la communication .

Steph.k

khalyl90 a écrit:

slt!!!
moi c Ibrahima ndione, je suis Senegalais j'ai 22 et j'ai fait pas mal de pays dans le monde. je connais mn terroire parfaitement,que sa soit dans le domaine du tourisme,de l'education,agriculture et bian des choses,je parle frensh,anglais,arabe,wolof .
pour plus d'info veillez me contacter au

merci

humm bonsoir Ibrahima,

comment dire si je comprend bien tu es un homme orchestre qui maitrise plusieurs langues  :/  juste pour infos les coordonnées et la publicité sont prohibé sur le forum publique ..........

Bonne soirée

willnmd

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appel William, je débarque au Sénégal la semaine prochaine pour une durée de un an, je serais représentant technico commercial d'une société qui uvre dans le secteur des énergies renouvelable. Issu du monde de la solidarité internationale je connais déjà un peu le Sénégal ! Cependant un petit coup de pouce et de petits conseils pour m'installer à Dakar ne sont pas de refus !

Merci et bonne journée

Steph.k

willnmd a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appel William, je débarque au Sénégal la semaine prochaine pour une durée de un an, je serais représentant technico commercial d'une société qui uvre dans le secteur des énergies renouvelable. Issu du monde de la solidarité internationale je connais déjà un peu le Sénégal ! Cependant un petit coup de pouce et de petits conseils pour m'installer à Dakar ne sont pas de refus !

Merci et bonne journée

bonjour william,

bienvenu sur Expat.com  et au Sénégal je t'invite d'ore et déjà à consulter les nombreuses discussions qui traitent de tout les sujets sur le forum Sénégal. comment pouvons nous t'aider ?

bonne journée  :)

nita24

bienvenue au senegal moi c'est anita si tu cherche un logement courte durée ou longue durée contacter  moi

phicamax

Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterai m'installer au Sénégal d'ici une année...
Je suis Commercial avec expérience dans les assurances, courtier en crédits et dans l'immobilier (ancien et construction)
Je serai aussi motivé pour travailler dans la formation commerciale

Merci
Philippe

Steph.k

phicamax a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterai m'installer au Sénégal d'ici une année...
Je suis Commercial avec expérience dans les assurances, courtier en crédits et dans l'immobilier (ancien et construction)
Je serai aussi motivé pour travailler dans la formation commerciale

Merci
Philippe

bonjour Philippe

bienvenu sur Expat.com, ce sera pas évident de trouver un job au Sénégal  ceci étant tu peux poster dans la rubrique "petites annonces"  du forum .............

bonne chance dans tes recherches

adansall

bonjour j mapel adama sall et j aimerai connaitre mieux les opportinutes du site

baye fa

Ok je suis la 😊

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal