Menu
Expat.com

Encore un désastre culturel !!!

Nouvelle discussion

Loumat

Bonjour à tous,
Connaissez-vous le village Ken situé à coté de Bouficha ???    http://www.villageken.com/home.htm

Voilà ce qui risque de lui arriver : 
http://www.tunisiefocus.com/economie/le … eur-80713/

Cela me peine de voir le peu d'intérêt porté à la culture (entre autres sujets) dans ce si beau pays !!!
A suivre....

Cordialement

GuestPoster041

Bonjour
Je connais ce village qui a eu une certaine renommée mais qui depuis quelques années est laissé à l'abandon. Il y a un énorme potentiel mais il faut beaucoup d'argent.....l'infrastructure est bien faite et à une certaine époque il y avait toutes sortes d'artistes qui faisaient faire des stages (peinture, sculpture, menuiserie, poterie etc.....). Voilà, il faut trouver un mécène qui finance le renouveau de ce village.

Loumat

Bonjour à tous,
Un nouvel article à ce sujet:

http://www.tunisiefocus.com/economie/yes-we-ken-81855/

Si vous passez par là....faites une petite visite ! :)

GuestPoster041

Le problème du village Ken,(qui est pourtant un très bel endroit et une belle réalisation proche d'une zone touriste animée !),comme dans beaucoup de cas (malheureusement !) en Tunisie,c'est que,si les initiateurs du projet,Slah et Nora Smaoui,ont porté à bout de bras leur rêve et finit par le réaliser SEULS au prix de sacrifices énormes,le personnel qui "travaille" sur ce lieu, n'a aucune compétence et tout le monde s'en fout !!
L’accueil est déplorable ! Personne pour vous guider ! C'est mal entretenu et sale !!
Et pourtant,c'était un endroit magnifique......Au début !!
Voir la galerie photos ici :
http://tunisie.co/index.php/article/160 … 70000/0#p0

Et bien sur qu'il faudrait absolument le sauver !! :top:

GuestPoster041

Le 17 février il y a eu un jugement de liquidation judiciaire qui a été rendu. Alors je ne sais pas trop ce qui peut être fait à part la reprise de l'affaire par quelqu'un qui a de l'argent.....

noyale

bonjour
Pouvez-vous expliquer ce qu'est ce village, est-ce que c'est une "rénovation d'un ancien village" ou un complexe culturel ?
merci

Loumat

mahdia a écrit:

Le 17 février il y a eu un jugement de liquidation judiciaire qui a été rendu. Alors je ne sais pas trop ce qui peut être fait à part la reprise de l'affaire par quelqu'un qui a de l'argent.....

Apparemment, dans l'article de tunisie.co (cité dans le post #4#) en 2012 le ministère de la culture devait apporter son aide à ce village, mais ça.... c'était avant !
Peut-être que les nouveaux ministres du tourisme et de la culture du gouvernement actuel auront l'idée de s'en préoccuper. Ce serait dommage de laisser cet endroit à l'abandon (comme beaucoup d'autres le sont).

GuestPoster041

youtube.com/watch?v=PBlwFezH2w8
facebook.com/pages/Village-KEN-%D9%82%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D9%83%D8%A7%D9%86-%D9%81%D8%B6%D8%A7%D8%A1-%D8%AB%D9%82%D8%A7%D9%81%D9%8A/149324608491043
villageken.com/

noyale

chokran pour les liens

GuestPoster041

on pourrait tous s'y mettre ? je ne vois plus le nombre d'inscrits sur le forum Tunisie .13 000 ou plus ?
mauvaise tenue de compte ?

GuestPoster041

que faire ? dès qu'il faut mettre la main à la poche , il n'y a plus personne  ( Gaston,y a le téléphon qui sonne ........) :D

GuestPoster041

Je ne suis pas certaine que le financement à prévoir soit dans la limite du raisonnable pour nous retraités qui avons passé l' âge de prendre de tels risques.....30 ans de moins, peut-être !.....

GuestPoster041

12278 x 100€ = 1.227.800 € ça va vite, pour trouver 1 million d' euros

GuestPoster041

Chère Tahoua,
dans l'absolu,ce que vous dites est vrai....... :top:
Le problème c'est qu'il ne faut(drait) pas seulement sauver ce lieu en injectant de l'argent,(cela à déjà été fait en 2012
par le Ministère de la Culture a la suite de la grève de la faim de Slah Smaoui),mais faire en sorte qu'il vive et qu'il soit "rentable"(même si ça peut sembler un "vilain" mot!). Les initiateurs du projet sont des "artistes",ce ne sont pas de grands communicants,ni de bons gestionnaires ! "ILS" ont sollicité de nombreux investisseurs en vain,et pour cause,il n'est(n'était?) connu que par une poignée d'initiés !! Pour que vive un tel lieu,il faut une entité,une structure qui gère tout,la publicité,l'évènementiel(National et International),qu'il soit intégré dans des circuits touristiques,un personnel qualifié,payé correctement et qui s'investisse....Et c'est valable pour de nombreux lieux culturels en Tunisie ! (utopique?) :gloria

« Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver ! » Ou << je sors mon chéquier !>> ? Vaste débat ! :whistle:

GuestPoster041

d'ou mon ? de mauvaise gestion  dans mon post 10 dans ce cas la, si personne n'est capable, surtout ne plus rien injecté, c'est un puits sans fond

GuestPoster041

Un peu tard mais......

Week-end de la sardine au Village Ken ! :up:
lepetitjournal.com/tunis/a-voir-a-faire/180340-evenement-week-end-de-la-sardine-au-village-ken
lapresse.tn/supplement/lespace-ken-fete-la-sardine.html

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie