Menu
Expat.com

Je saute le pas

Nouvelle discussion

la nordiste

Bonsoir,
Je saute le pas de m'inscrire sur un forum!
Je vous expose le pourquoi de ma venue ici:
Avec mon mari, nous sommes a un tournant dans notre vie de couple, nous habitons dans le nord de la France et la routine est entrain de nous éloigner.
Mon mari a connu la Martinique et surtout Saint Anne pour y avoir vécu quand il avait 10ans, il en garde un superbe souvenir et mes beaux parents aussi.
Nous avons l'envie de repartir a zero ou plutôt de changer de mode de vie et de climat.
Nous sommes propriétaire d'une maison très bien estimée et nous serions prêt a vendre pour venir en Martinique.

Etant d'un temperament très pragmatique, j'ai très peur de tout quitter, tandis que mon mari lui, pense vraiment que cela nous ferait le plus grand bien.

J'ai lu beaucoup de conversation sur ce site et j'espére que vos témoignages m'aideront car j'ai surement une fausse idée de cette île moi qui suis habituée a une vie de ville avec toutes les commodités possibles.

Cordialement, Christine

Hasnaa

Bonjour Christine et soyez la bienvenue sur Expat.com :)

Pour plus de vue et d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Martinique.

Avez-vous des questions particulières concernant la vie à la Martinique?

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

nathalie2607

bienvenue a vous.......!!

Madikéra

Bonjour,

Avant de tout quitter, voire de vendre votre maison, je vous recommande de venir qqs semaines pour vous faire une idée des possibles et ainsi de vérifier que la vie ici va vous correspondre et vous permettre d'être au mieux...

Personne ne vivra la même choses que vous. Certains se plaisent et s'adaptent à la vie locale (nous allons bientôt fêter nos 25 ans) d'autres détestent et repartent bien vite... Et puis, il y a toutes celles et tous ceux venus passer qqs années en notre île (ou en une voisine) et repartant pour diverses raisons, gardant un souvenir passant par toute la gamme des ressentis, du très positif au très négatif.

Donc une première prise de pouls est toujours une aide, surtout si le départ se fait sans filet (fonctionnaire, contrat de travail...)

Cordialement
Madikéra

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique