Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

Steph.k a écrit:
josephine89 a écrit:
Steph.k a écrit:


humm bonsoir josephine,

une petite présentation serait la bienvenue ..........................

bonne soirée


moi set josephine  cherche amis pour découvrir les autres cultures


ok,
lire et participer aux différentes discussions du forum serait un déjà une bonne approche  ;)

bonne soirée

n(hésite pas à lancer tes propres discussions


j ai déja commencé a le faire et set tres sympa

Josephine,

Vous êtes pardonnée.
Pour ma part, je suis trop âgée, et loin mon inttention de faire ou dire du mal de la jeunesse.
Une jeunesse qu'il faut vivre le mieux possible, j'ai l'âge du bilan, et à présent que je suis grand mère de 2 petits Camerounais, je me pose souvent cette question : ai.je fait tout ce qu'il fallait pour mes 3 enfants? Plus tard, vous comprendrez " chacun sa croix, et si petite soit elle, elle est toujours lourde à porter". En attendant profitez de votre jeunesse, elle passe vite.
Bonne nuit

josephine89 a écrit:

be je suis pas une petite fille donc du genre qu on va me dictée ma vie t inquiet je suis gentil je vais te faire plaisir ok


:rolleyes:  Vous vous relisez après ? Nous avons du mal à vous décrypter les filles ...

josephine89 a écrit:

t inquiet je suis gentil je vais te faire plaisir ok


:/   J'espère au moins qu'elle aura compris que c'est une femme à qui elle s'adresse ...

Vous êtes graves sur ce site, mes soeurs Kmer...

Steph.k, je vous félicite de votre patience..

josephine89 a écrit:
lilianez a écrit:
josephine89 a écrit:


moi aussi je vais te repondre ne vous fié pas a l apparence  je suis pas ici pour quoi que ce sois si tu crois que set le contraire set mon look a moi et set pas pour tiré l attention et j ai pas envis d etre superficiel je suis moi et je le resterais  cordialement


Alors, ne t'étonnes pas que certains d'entre nous, ne te trouvons pas claires dans ta quête.
Sois-toi même, ok mais, tu ne peux décider de ce que les autres peuvent penser. Peut-être à tord?


Bonjour Josephine,

Ce site nous permet d'échanger en toute cordialité. Tu as pu remarquer, que beaucoup de personnes t'ont souhaité la bienvenue et, ceci, avec beaucoup de politesse.

Mais, dès le départ, tu as choqué certains d'entre nous. En tout cas, j'ai été interpellée, d'abord par le fait, que tu veuilles rencontrer des expat. Ceci, avec une photo qui fait fait racolage et mauvais genre.Tu nous fais penser que tu utilises ce site, pour racoler des expat et, pour des fins qui ne regardent que toi.
ne
Oui, tu es grande et tu ne te fais pas guider ta conduite.
Oui, ceux qui vont succomber à ton appel de sirène, sont aussi libres de le faire
Oui nous autres, mères et femmes, sommes libres de te dire ce tu nous inspires

Mais pitié, je vais rajouter une couche ;
TU NOUS FAIS MAL AUX YEUX AVEC L'ORTHOGRAPHE!!!!



Pour dire vrai, ta recherche et ta photo, font "racolage" ici


be je suis pas une petite fille donc du genre qu on va me dictée ma vie t inquiet je suis gentil je vais te faire plaisir ok

Moicaprice a écrit:
josephine89 a écrit:

be je suis pas une petite fille donc du genre qu on va me dictée ma vie t inquiet je suis gentil je vais te faire plaisir ok


:rolleyes:  Vous vous relisez après ? Nous avons du mal à vous décrypter les filles ...

josephine89 a écrit:

t inquiet je suis gentil je vais te faire plaisir ok


:/   J'espère au moins qu'elle aura compris que c'est une femme à qui elle s'adresse ...

Vous êtes graves sur ce site, mes soeurs Kmer...

Steph.k, je vous félicite de votre patience..


t inquiète set une mère a moi elle me conseillais tout juste

josephine89 a écrit:
asther a écrit:

mes la go cmt tu va?


salut sa va merci set qui s il vous plait


Pitié, faites un effort sur l'orthographe. C'est une agression visuelle et une insulte à la langue. Ou vous parlez français et l'écrivez correctement, ou, écrivez dans votre langue maternelle mais, ne nous exposez pas à ceci.

Mes= MAIS
Set= C'EST
Sa= CA

quand je vais encore parler, on va dire que je parle troppp
c'est ainsi que je vais pincer mes levres!

lilianez a écrit:
josephine89 a écrit:
asther a écrit:

mes la go cmt tu va?


salut sa va merci set qui s il vous plait


Pitié, faites un effort sur l'orthographe. C'est une agression visuelle et une insulte à la langue. Ou vous parlez français et l'écrivez correctement, ou, écrivez dans votre langue maternelle mais, ne nous exposez pas à ceci.

Mes= MAIS
Set= C'EST
Sa= CA


Bonjour

Trois remarques :
1°) Pouvez-vous nous reformuler,préciser, Joséphine, les raisons de votre inscription sur le site, comment nous pouvons vous aider ? que cherchez vous au juste ?

2°) Au niveau des échanges et de la communication, il faut parfois se montrer tolérant ! Tout le monde n'excelle pas la langue de Molière... tout le monde n'a pas fait ou n'a pas eu la chance de faire de grandes études... Aussi autant je ferai des remarques à des jeunes ayant un haut niveau scolaire de faire des fautes d'orthographe, grammaire, autant je serai indulgente avec d'autres ..... parfois l'on écrit vite pour échanger et il arrive que l'on fasse des fautes !
Moi- même dans une autre langue, il je fais régulièrement des fautes car je ne la maîtrise que très peu à l'écrit! Mais comment faire ? Passer deux heures pour  rédiger... le tout, parfois, est d'essayer , de pouvoir communiquer... Mais parfois je fait l'effort...


3°) Comme vous, je pense que je vais changer ou enlever ma photo... elle pourrait être mal interprétée ! Je n'y avait jamais pensé ! ! !

Aussi je vous rappelle que l'habit ne fait pas le moine ! et que l'on peut aussi tricher sur sa personnalité avec  des photos sur le web ! On ne sait pas qui se cache derrière une photo  ! Même la plus belle et la plus présentable!


Ces deux dernières réflexions s'adressent à tout le monde et ne vise  personne en particulier ! Juste un peu de respect et de tolérance sur le site ! Si une personne vous parait suspecte, vous pouvez la signaler.....

Catherine Blot
.

bonjour et merci sais gentil de votre part

catherine1961 a écrit:
lilianez a écrit:
josephine89 a écrit:


salut sa va merci set qui s il vous plait


Pitié, faites un effort sur l'orthographe. C'est une agression visuelle et une insulte à la langue. Ou vous parlez français et l'écrivez correctement, ou, écrivez dans votre langue maternelle mais, ne nous exposez pas à ceci.

Mes= MAIS
Set= C'EST
Sa= CA


Bonjour

Trois remarques :
1°) Pouvez-vous nous reformuler,préciser, Joséphine, les raisons de votre inscription sur le site, comment nous pouvons vous aider ? que cherchez vous au juste ?

2°) Au niveau des échanges et de la communication, il faut parfois se montrer tolérant ! Tout le monde n'excelle pas la langue de Molière... tout le monde n'a pas fait ou n'a pas eu la chance de faire de grandes études... Aussi autant je ferai des remarques à des jeunes ayant un haut niveau scolaire de faire des fautes d'orthographe, grammaire, autant je serai indulgente avec d'autres ..... parfois l'on écrit vite pour échanger et il arrive que l'on fasse des fautes !
Moi- même dans une autre langue, il je fais régulièrement des fautes car je ne la maîtrise que très peu à l'écrit! Mais comment faire ? Passer deux heures pour  rédiger... le tout, parfois, est d'essayer , de pouvoir communiquer... Mais parfois je fait l'effort...


3°) Comme vous, je pense que je vais changer ou enlever ma photo... elle pourrait être mal interprétée ! Je n'y avait jamais pensé ! ! !

Aussi je vous rappelle que l'habit ne fait pas le moine ! et que l'on peut aussi tricher sur sa personnalité avec  des photos sur le web ! On ne sait pas qui se cache derrière une photo  ! Même la plus belle et la plus présentable!


Ces deux dernières réflexions s'adressent à tout le monde et ne vise  personne en particulier ! Juste un peu de respect et de tolérance sur le site ! Si une personne vous parait suspecte, vous pouvez la signaler.....

Catherine Blot
.


Bonjour
Ma remarque n'est pas sur l'orthographe de Josephine car, moi aussi, j'en fais.

De même que je suis consciente et suis au courant, du nouveau style sms des jeunes, avec leurs téléphones. Ce qui me dérange, c'est qu'ils le transposent sur les post, alors que le format stylistique ne le justifie pas.

De plus, le style sms, s'adresse d'un émetteur à un ou peu de destinataires qui comprennent ou utilisent les mêmes codes de langage. Ils se connaissent

Or, ici, on est sur un site grand public, où les gens ne se connaissent pas. Un public hétéroclite sur tous les plans : âges, milieux sociaux, appartenances culturelles ou sociales, etc. Aussi, c'est une forme de politesse et/ou de respect, pour les personnes qui nous lisent, mais aussi, pour nous-mêmes car, cela reflète aussi, implicitement, l'image que nous donnons ainsi de nous.

J'ai lu,pas mal de post, sur ce site, des personnes qui, cela se voit qu'elles ne maîtrisent pas la langue de Molière et cela ne m'a pas gênée et je n'ai fait aucune remarque sur le sujet.

Par contre, '"l'image" que je reçois, de  Joséphine, sa façon de s'être présentée et surtout, accompagnée de la première photo qu'elle a joint à cette présentation. Enfin, je passe sur le reste, elle me met mal à l'aise, au point où, je suis sortie de ma tolérance, pour lui en faire ces remarques. Parce que je ne suis pas une de ces amies, qui maîtrise les mêmes codes qu'elle. Je ne pense pas en âtre la seule ici.

lilianez a écrit:
catherine1961 a écrit:
lilianez a écrit:


Pitié, faites un effort sur l'orthographe. C'est une agression visuelle et une insulte à la langue. Ou vous parlez français et l'écrivez correctement, ou, écrivez dans votre langue maternelle mais, ne nous exposez pas à ceci.

Mes= MAIS
Set= C'EST
Sa= CA


Bonjour

Trois remarques :
1°) Pouvez-vous nous reformuler,préciser, Joséphine, les raisons de votre inscription sur le site, comment nous pouvons vous aider ? que cherchez vous au juste ?

2°) Au niveau des échanges et de la communication, il faut parfois se montrer tolérant ! Tout le monde n'excelle pas la langue de Molière... tout le monde n'a pas fait ou n'a pas eu la chance de faire de grandes études... Aussi autant je ferai des remarques à des jeunes ayant un haut niveau scolaire de faire des fautes d'orthographe, grammaire, autant je serai indulgente avec d'autres ..... parfois l'on écrit vite pour échanger et il arrive que l'on fasse des fautes !
Moi- même dans une autre langue, il je fais régulièrement des fautes car je ne la maîtrise que très peu à l'écrit! Mais comment faire ? Passer deux heures pour  rédiger... le tout, parfois, est d'essayer , de pouvoir communiquer... Mais parfois je fait l'effort...


3°) Comme vous, je pense que je vais changer ou enlever ma photo... elle pourrait être mal interprétée ! Je n'y avait jamais pensé ! ! !

Aussi je vous rappelle que l'habit ne fait pas le moine ! et que l'on peut aussi tricher sur sa personnalité avec  des photos sur le web ! On ne sait pas qui se cache derrière une photo  ! Même la plus belle et la plus présentable!


Ces deux dernières réflexions s'adressent à tout le monde et ne vise  personne en particulier ! Juste un peu de respect et de tolérance sur le site ! Si une personne vous parait suspecte, vous pouvez la signaler.....

Catherine Blot
.


Bonjour
Ma remarque n'est pas sur l'orthographe de Josephine car, moi aussi, j'en fais.

De même que je suis consciente et suis au courant, du nouveau style sms des jeunes, avec leurs téléphones. Ce qui me dérange, c'est qu'ils le transposent sur les post, alors que le format stylistique ne le justifie pas.

De plus, le style sms, s'adresse d'un émetteur à un ou peu de destinataires qui comprennent ou utilisent les mêmes codes de langage. Ils se connaissent

Or, ici, on est sur un site grand public, où les gens ne se connaissent pas. Un public hétéroclite sur tous les plans : âges, milieux sociaux, appartenances culturelles ou sociales, etc. Aussi, c'est une forme de politesse et/ou de respect, pour les personnes qui nous lisent, mais aussi, pour nous-mêmes car, cela reflète aussi, implicitement, l'image que nous donnons ainsi de nous.

J'ai lu,pas mal de post, sur ce site, des personnes qui, cela se voit qu'elles ne maîtrisent pas la langue de Molière et cela ne m'a pas gênée et je n'ai fait aucune remarque sur le sujet.

Par contre, '"l'image" que je reçois, de  Joséphine, sa façon de s'être présentée et surtout, accompagnée de la première photo qu'elle a joint à cette présentation. Enfin, je passe sur le reste, elle me met mal à l'aise, au point où, je suis sortie de ma tolérance, pour lui en faire ces remarques. Parce que je ne suis pas une de ces amies, qui maîtrise les mêmes codes qu'elle. Je ne pense pas en âtre la seule ici.


bonjour merci d avoir compris le sens de nos fautes une comme moi je suis habitué a envoyé des sms et la plus part des personnes ce disent qu on ne sait pas écrire et sais le cas exemple quartier en sms j écris kartier sa ne veut pas dire que je ne sais pas écrire met je vais laissé tombé cette mauvaise habitude d écrire bonne journée a toi et merci et encore merci

josephine89 a écrit:
lilianez a écrit:
catherine1961 a écrit:


Bonjour

Trois remarques :
1°) Pouvez-vous nous reformuler,préciser, Joséphine, les raisons de votre inscription sur le site, comment nous pouvons vous aider ? que cherchez vous au juste ?

2°) Au niveau des échanges et de la communication, il faut parfois se montrer tolérant ! Tout le monde n'excelle pas la langue de Molière... tout le monde n'a pas fait ou n'a pas eu la chance de faire de grandes études... Aussi autant je ferai des remarques à des jeunes ayant un haut niveau scolaire de faire des fautes d'orthographe, grammaire, autant je serai indulgente avec d'autres ..... parfois l'on écrit vite pour échanger et il arrive que l'on fasse des fautes !
Moi- même dans une autre langue, il je fais régulièrement des fautes car je ne la maîtrise que très peu à l'écrit! Mais comment faire ? Passer deux heures pour  rédiger... le tout, parfois, est d'essayer , de pouvoir communiquer... Mais parfois je fait l'effort...


3°) Comme vous, je pense que je vais changer ou enlever ma photo... elle pourrait être mal interprétée ! Je n'y avait jamais pensé ! ! !

Aussi je vous rappelle que l'habit ne fait pas le moine ! et que l'on peut aussi tricher sur sa personnalité avec  des photos sur le web ! On ne sait pas qui se cache derrière une photo  ! Même la plus belle et la plus présentable!


Ces deux dernières réflexions s'adressent à tout le monde et ne vise  personne en particulier ! Juste un peu de respect et de tolérance sur le site ! Si une personne vous parait suspecte, vous pouvez la signaler.....

Catherine Blot
.


Bonjour
Ma remarque n'est pas sur l'orthographe de Josephine car, moi aussi, j'en fais.

De même que je suis consciente et suis au courant, du nouveau style sms des jeunes, avec leurs téléphones. Ce qui me dérange, c'est qu'ils le transposent sur les post, alors que le format stylistique ne le justifie pas.

De plus, le style sms, s'adresse d'un émetteur à un ou peu de destinataires qui comprennent ou utilisent les mêmes codes de langage. Ils se connaissent

Or, ici, on est sur un site grand public, où les gens ne se connaissent pas. Un public hétéroclite sur tous les plans : âges, milieux sociaux, appartenances culturelles ou sociales, etc. Aussi, c'est une forme de politesse et/ou de respect, pour les personnes qui nous lisent, mais aussi, pour nous-mêmes car, cela reflète aussi, implicitement, l'image que nous donnons ainsi de nous.

J'ai lu,pas mal de post, sur ce site, des personnes qui, cela se voit qu'elles ne maîtrisent pas la langue de Molière et cela ne m'a pas gênée et je n'ai fait aucune remarque sur le sujet.

Par contre, '"l'image" que je reçois, de  Joséphine, sa façon de s'être présentée et surtout, accompagnée de la première photo qu'elle a joint à cette présentation. Enfin, je passe sur le reste, elle me met mal à l'aise, au point où, je suis sortie de ma tolérance, pour lui en faire ces remarques. Parce que je ne suis pas une de ces amies, qui maîtrise les mêmes codes qu'elle. Je ne pense pas en âtre la seule ici.


bonjour merci d avoir compris le sens de nos fautes une comme moi je suis habitué a envoyé des sms et la plus part des personnes ce disent qu on ne sait pas écrire et sais le cas exemple quartier en sms j écris kartier sa ne veut pas dire que je ne sais pas écrire met je vais laissé tombé cette mauvaise habitude d écrire bonne journée a toi et merci et encore merci


Merci d'avoir compris ce que je voulais dire.Merci aussi, d'avoir compris qu'on ne te veut aucun mal, bien au contraire, dans nos remarques.

Avec mes enfants, je ne cesse pas, de les inviter à abandonner le style sms, lorsqu'ils écrivent un texte, autre que sur leurs portables. Le pire, c'est que cela les enferme dans les fautes d'orthographe car, trop habitués à écrire dans ce style, ils oublient l'orthographe.

Mon fils qui passe son bac, a beaucoup de mal maintenant et cela lui porte préjudice.

Ma fille qui est en troisième, lorsqu'elle me fait lire ses écrits, je refuse de les lire, tant qu'elle n'a pas corrigé et écrit en français.... Comme elle veut tellement que je lise ses "productions" elle corrige  en râlant mais, je ne lâche pas.

C'est une très bonne élève mais, ses notes en français, plombent totalement sa moyenne, trop tentée à utiliser le langage sms.  Comme elle est désireuse d'avoir un bon dossier scolaire pour la suite de ses projets scolaires, elle fait attention et des efforts

Merci Joséphine,
Le simple fait de vous lire nous fait progresser, et pas seulement en Français.
Cordialement

Je vous rejoins entièrement  sur le sujet....  et je suis aussi heureuse que Joséphine ait compris le message que l'on a voulu lui faire passer !

MAIS


Joséphine, tu ne m'as pas répondu à ma question ? en fait qu'attends tu du site ? pour te connaître un peu plus, il faut voir tes échanges dans d'autres conversations... ?
Catherine Blot

bonjour à tous,

ce qui me fait plaisir c'est qu'au file de cette discussion tout le monde a compris qu'il faut laisser s'exprimer les gens qui n'on as forcement toutes les facilités pour le faire dans de bonne conditions, avec les bons mots, ou encore une orthographe irréprochable et d'ailleurs chacun d'entre nous fait des fautes de grammaire, d'accord etc .............

Joséphine je suis admiratif que tu répondes aux différents posts de ce file de discussion et nous répondrons aux questions qui te préoccupes sur ce forum...........

bonne journée  :cool:

Steph.k a écrit:

bonjour à tous,

ce qui me fait plaisir c'est qu'au file de cette discussion tout le monde a compris qu'il faut laisser s'exprimer les gens qui n'on as forcement toutes les facilités pour le faire dans de bonne conditions, avec les bons mots, ou encore une orthographe irréprochable et d'ailleurs chacun d'entre nous fait des fautes de grammaire, d'accord etc .............

Joséphine je suis admiratif que tu répondes aux différents posts de ce file de discussion et nous répondrons aux questions qui te préoccupes sur ce forum...........

bonne journée  :cool:


vous pouvez conté sur moi

:)

Eureka Del Campo a écrit:

Merci Joséphine,
Le simple fait de vous lire nous fait progresser, et pas seulement en Français.
Cordialement


bonsoir sais grace a vous

catherine1961 a écrit:

Je vous rejoins entièrement  sur le sujet....  et je suis aussi heureuse que Joséphine ait compris le message que l'on a voulu lui faire passer !

MAIS


Joséphine, tu ne m'as pas répondu à ma question ? en fait qu'attends tu du site ? pour te connaître un peu plus, il faut voir tes échanges dans d'autres conversations... ?
Catherine Blot


bonsoir je suis la pour me trouvé des amis moi je suis décoratrice d intérieur et je vous remerci de votre acceuil

Bonsoir la communauté!

Yvan, 25 ans, arrivée prévue début 2015 à Douala pour 2 ans normalement! Boulot de délégué technique export pour une société fr.
J'ai posté une autre discussion pour avoir quelques infos sur mon arrivée!

A bientôt

Yvan

natachanga a écrit:

:)


bonsoir on a répondu

josephine89 a écrit:
natachanga a écrit:

:)


bonsoir on a répondu


Effectivement, j'ai vu! merci :)

Bonjour.je m'appelle Hervé et je suis marié a une camerounaise et je suis également tombe amoureux du Cameroun ,c'est pourquoi nous avons un projet de partir vivre la bas et ouvrir un magasin pour ma femme .cela ne vat pas ce faire de suite mais je préfère m'informer rapidement c'est pourquoi je vous sollicite mes nouveaux amis si vous pouviez me donner un maximum de renseignement quand aux démarches a faire etc ... Merci par avance..

yj89 a écrit:
josephine89 a écrit:
natachanga a écrit:

:)


bonsoir on a répondu


Effectivement, j'ai vu! merci :)


de rien

Houston 40 a écrit:

Bonjour.je m'appelle Hervé et je suis marié a une camerounaise et je suis également tombe amoureux du Cameroun ,c'est pourquoi nous avons un projet de partir vivre la bas et ouvrir un magasin pour ma femme .cela ne vat pas ce faire de suite mais je préfère m'informer rapidement c'est pourquoi je vous sollicite mes nouveaux amis si vous pouviez me donner un maximum de renseignement quand aux démarches a faire etc ... Merci par avance..


bonsoir et félicitation pour toi et ta femme il sagit de quel genre de boutique vestimentaire ou autre commencé par dire dans quel genre de commerce il sagit  bonne soirée

Houston 40 a écrit:

Bonjour.je m'appelle Hervé et je suis marié a une camerounaise et je suis également tombe amoureux du Cameroun ,c'est pourquoi nous avons un projet de partir vivre la bas et ouvrir un magasin pour ma femme .cela ne vat pas ce faire de suite mais je préfère m'informer rapidement c'est pourquoi je vous sollicite mes nouveaux amis si vous pouviez me donner un maximum de renseignement quand aux démarches a faire etc ... Merci par avance..


Salut,

Bienvenue sur le site et Bon retour vers le Camer! Nous ferrons du mieux que nous pourrons ;)

A bientôt!

Houston 40 a écrit:

Bonjour.je m'appelle Hervé et je suis marié a une camerounaise et je suis également tombe amoureux du Cameroun ,c'est pourquoi nous avons un projet de partir vivre la bas et ouvrir un magasin pour ma femme .cela ne vat pas ce faire de suite mais je préfère m'informer rapidement c'est pourquoi je vous sollicite mes nouveaux amis si vous pouviez me donner un maximum de renseignement quand aux démarches a faire etc ... Merci par avance..


Bonsoir

Il faut poser des questions précises. Nous verrons comment vous répondre.
Il faut faire attention avec des magasins de vêtements et chaussures.
Pour le grand public, les camerounais préfèrent acheter au marché, les produits de seconde voire de troisième main. La concurrence est rude. Pour les produits de luxe, il faut se trouver un créneau précis. Puis, les camerounais sont très snobes, ils aiment les marques....
Autre chose, l'emplacement, le local. C'est très difficile au Kmrun puis, j'ai l'impression qu'il y a une certaine "mafia" dans le domaine.surtout, restez très vigilent sur les locations. Je vous déconseille de louer un terrain, sur lequel vous aurez à construire votre local....

On peut appliquer le raisonnement sur plusieurs articles mais, ce n'est pas impossible. Il y a beaucoup de possibilités mais, aussi, plus de concurrence mais, chacun a sa place. Il suffit d'apporter sa touche et son originalité. Voilà quelques petits conseils au hasard mais, apportez vos questions

Houston 40 a écrit:

Bonjour.je m'appelle Hervé et je suis marié a une camerounaise et je suis également tombe amoureux du Cameroun ,c'est pourquoi nous avons un projet de partir vivre la bas et ouvrir un magasin pour ma femme .cela ne vat pas ce faire de suite mais je préfère m'informer rapidement c'est pourquoi je vous sollicite mes nouveaux amis si vous pouviez me donner un maximum de renseignement quand aux démarches a faire etc ... Merci par avance..


bonjour Houston

bienvenu sur Expat.com quel type de magasin ? à quel endroit ? posez nous des questions plus précises  .........

beaucoup de discussions sur tous les sujets traitent de ces discussions sur le forum

bonne journée

Bonjour Houston, marrant j ai vécu et bossé 15 ans sur Nice, et j ai fait le pas avant toi, si je peux aider...
Cordialement
Pierre

catherine1961 , entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est de son droit aussi de chercher échanger tout naturellement avec d'autres personnes. Moi jusque-là je ne vois vraiment rien de négatif sur son comportement, c'est vrai qu'il y a dans ses discours quelques fautes d'orthographes mais bon.. Ceux qui ne peuvent pas supporter de la lire, évitez juste ses messages et vous verrez ça ne vous gênera plus.

MARTIAL2014 a écrit:

catherine1961 , entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est de son droit aussi de chercher échanger tout naturellement avec d'autres personnes. Moi jusque-là je ne vois vraiment rien de négatif sur son comportement, c'est vrai qu'il y a dans ses discours quelques fautes d'orthographes mais bon.. Ceux qui ne peuvent pas supporter de la lire, évitez juste ses messages et vous verrez ça ne vous gênera plus.


N'importe quoi!!

Je vous fais remarquer que la question sur la façon d'écrire est venue après toutes les remarques.

Etant donné que c'est moi qui me suis plainte du style, j'ai aussi dit que je peux comprendre que cela soit le style des jeunes actuels et, sur ce site, on échange avec un public plus large. Moi, personnellement, cela m'indispose, que cela soit ici ou ailleurs. Car, ce n'est plus le même format d'écriture. Ce site n'est pas un sms.

C'est aussi un style qui escamote l'orthographe et non qu'elle fait des fautes d'orthographe. Ce n'est pas une accusation sur les fautes  l'orthographe, je le répété!!!!!!

Question :

Si cela ne dérange pas les uns, pourquoi ceux à qui cela dérange, ne doivent rien dire?

Joséphine en question, a bien compris le sens que je voulais donner à ma remarque. Je la félicite pour son ouverture d'esprit et sa capacité à comprendre les autres. Elle a dit qu'elle était habituée à écrire ainsi, puisque tous les jeunes le font (mes enfants aussi)

Alors, où est la polémique?

La tolérance n'est pas synonyme de la complaisance. Je suis tolérante mais pas complaisante, au point de dire c'est bien, pour ce qui ne l'est pas.

Pardon, il y a deux jours,
Je voulais remercier Catherine1961

MARTIAL2014 a écrit:

catherine1961 , entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est de son droit aussi de chercher échanger tout naturellement avec d'autres personnes. Moi jusque-là je ne vois vraiment rien de négatif sur son comportement, c'est vrai qu'il y a dans ses discours quelques fautes d'orthographes mais bon.. Ceux qui ne peuvent pas supporter de la lire, évitez juste ses messages et vous verrez ça ne vous gênera plus.


Pour terminer

Je vous invite Martial, à regarder mes posts si, j'ai fait des remarques sur l'orthographe de qui que se soit.

Joséphine semble une jeune femme dans son temps mais, intelligente. Sa première présentation : " je suis ici, pour faire la connaissance des expat" avec une phot très impudique. Cela a créé un malaise chez certains, dont moi.

On lui a fait la remarque et, elle a, au départ répondu avec une certaine agressivité et insolence puis, je ne suis pas la seule, à avoir vu qu'elle a su, au fil des posts, compris ce qu'on voulait dire. Ce n'était pas une attaque contre elle mais, aussi, une façon de l'aider, à s'adresser à d'autres personnes que ses amis habituels mais aussi, à savoir maîtriser l'image qu'elle peut donner aux autres...

Sauf si, je me suis trompée, en venant sur ce site, qui serait alors un site de racolage? J'en doute. Auquel cas, j'irais voir ailleurs.

(Suite mon ordinateur est capricieux)

Donc, je voulais remercier Catherine1961, Elle prend la peine d'écrire longuement, et en prime bien écrit.
Je me suis trompée de prénom, pardon. Ceci étant dit que chacun s'exprime librement et amicalement,
Une simple phrase peut nous aider à réagir positivement.
@+

Je prend note de tout cela et vous remercie beaucoup.

lilianez a écrit:
MARTIAL2014 a écrit:

catherine1961 , entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est de son droit aussi de chercher échanger tout naturellement avec d'autres personnes. Moi jusque-là je ne vois vraiment rien de négatif sur son comportement, c'est vrai qu'il y a dans ses discours quelques fautes d'orthographes mais bon.. Ceux qui ne peuvent pas supporter de la lire, évitez juste ses messages et vous verrez ça ne vous gênera plus.


Pour terminer

Je vous invite Martial, à regarder mes posts si, j'ai fait des remarques sur l'orthographe de qui que se soit.

Joséphine semble une jeune femme dans son temps mais, intelligente. Sa première présentation : " je suis ici, pour faire la connaissance des expat" avec une phot très impudique. Cela a créé un malaise chez certains, dont moi.

On lui a fait la remarque et, elle a, au départ répondu avec une certaine agressivité et insolence puis, je ne suis pas la seule, à avoir vu qu'elle a su, au fil des posts, compris ce qu'on voulait dire. Ce n'était pas une attaque contre elle mais, aussi, une façon de l'aider, à s'adresser à d'autres personnes que ses amis habituels mais aussi, à savoir maîtriser l'image qu'elle peut donner aux autres...

Sauf si, je me suis trompée, en venant sur ce site, qui serait alors un site de racolage? J'en doute. Auquel cas, j'irais voir ailleurs.


Lilianez, je pense qu'il n y'a pas de polémique à faire sur ce point, nos idées en fait converge à la fin, le but recherché en fait comme tu le pense aussi est d'intégrer ou d'aider diriger ceux qui sont peut être moins éloquent à s'intégrer dans le groupe . Je le dit sur la base du fait qu'elle doit sûrement savoir que ce site n'est pas un site de rencontre coquine .
Sur ce bon weekend

Bonjour.ma femme était deja dans la vente en Guinée c'est pour cela que je souhaitais acheter ou louer un local dans un bon endroit pour installer une boutique de prêt a porter avec des marques assez tendances.dois je l'acheter a mon nom et moi suis je obligé de travailler pour rester la bas..???pleins de questions que je me pose...merci

Bonsoir
Pour éviter toutes difficultées plus tard ( on ne sais jamais ) c'est celui qui met l'argent qui doit figurer administrativement .
Pour rester au Cameroun , il faut justifier d'un revenu suffisant , ou d'une activité

Peut-être créer le commerce sous forme d'un SARL ou EURL à votre nom et ainsi justifier d'une activité sur place et pourvoir obtenir une carte de séjour !!!
Le fait d'ouvrir une activité en entreprise individuelle ne doit pas suffire pour obtenir le sésame même si c'est déclaré à votre nom ...
D'autres avis ?

Perdu

Fermé