Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici
Dernière activité 28 Janvier 2015 par Julien
99787 Vues
1043 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ré bonjour
Vous chercher du travaille dans kelle branche?
Bonne chance pour tes projets Glory. je suis mère d'un petit garçon et j'espère qu'on gardera le contact. je suis pour l'instant en CI
divinequeen a écrit:Bonne chance pour tes projets Glory. je suis mère d'un petit garçon et j'espère qu'on gardera le contact. je suis pour l'instant en CI
bonjour divinequeen,
c'est un peu flou pour un premier message, une petite présentation serait sympa
bonne soirée
Merci de m'avoir accepté sur ce forum
Bonjour à tous
je me nomme farida. je suis béninoise vivant depuis deux ans au Cameroun.j'aimerais faire la connaissance d'autres expatriés béninois vivant au Cameroun ainsi que toutes autres personne voulant me connaitre.
farida93 a écrit:Merci de m'avoir accepté sur ce forum
Bonjour à tous
je me nomme farida. je suis béninoise vivant depuis deux ans au Cameroun.j'aimerais faire la connaissance d'autres expatriés béninois vivant au Cameroun ainsi que toutes autres personne voulant me connaitre.
bonjour Farida,
bienvenu sur Expat.com, n'hésite pas à poser des questions et à lancer tes propres discussions.
KDM Cosmetics a écrit:Bonjour lilianez
Merci pour tes encouragements et à bientôt
Bonjour KDM
J'y pense, quand tu étais à Bâle, nous étions plus proches car, moi, je suis près de Mulhouse. Quelques fois, je vais à Saint-Louis. Ce qui est marrant, c'est qu'il est difficile de voir, quand on est à Saint-Louis, quand on est passé à Bâle...
Les deux villes sont confondues...
POUR VOTRE RETOUR J AI UNE PETITE MAISON BORD DE PLAGE A LOUER A QUELLE DATE VENEZ VOUS
Bonjour à tous ,
Nous prévoyons d'arriver à douala pour début janvier 2015 , nous sommes actuellement en france et nous avons passé ces 3 dernières aux antilles , nous arrivons avec nos 2 filles qui ont 13 et 9 ans , nous aimerions avoir des contacts ayant vécu la même situation avec des enfants dans la même tranche d'âge . Nous souhaiterions en savoir plus sur la vie là-bas de tous les jours ....
En attente de vos réponses , bonne soirée .
[modéré: hors sujet]
Bonjour
Ces vrais mais il y'a quand même une petite différence
Bon dimanche
KDM Cosmetics a écrit:Bonjour
Ces vrais mais il y'a quand même une petite différence
Bon dimanche
Bonjour
Ben oui!
L'une est Suisse
L'autre est Française. Cela se voit...
Et pourtant, elles se touchent...
J'y suis allée deux fois à Saint-Louis. Comme e suis douée pour me perdre, je me suis retrouvée à Bâle, sans m'en rendre compte parce que j'étais occupée à vouloir lire les noms des rues...
Bon, j'ai fini par trouver mon site, au bout de 2 heures à tourner en rond...C'est ma spécialité!!!
bonjour j e m appel martial eyenga je suis technicien en bâtiment je suis de nationalité camerounaise ayant plusieurs année dans les entreprises du Cameroun en construction de bâtiment je vous écris en espérant obtenir votre aide en m offrant un emploi merci a vous passez une bonne journée
martial dex a écrit:bonjour j e m appel martial eyenga je suis technicien en bâtiment je suis de nationalité camerounaise ayant plusieurs année dans les entreprises du Cameroun en construction de bâtiment je vous écris en espérant obtenir votre aide en m offrant un emploi merci a vous passez une bonne journée
bonjour
C'est quoi ta spécialité dans le bâtiment?
serais-tu prêt à aller vivre quelques semaines dans un village, au sud D'Ebolowa.?
Es-tu seul à travailler ou, tu as des collègues de travail?
Salut à tous,
Moi c'est Albert et je suis ici avec mon pote et associé Geoffrey.
On est arrivés de France voici deux mois tout juste.
Alors j'espère qu'on se rencontrera bientôt.
Bise à tous
Bienvenue a tous les nouveaux. Bisous
salut julien et merci
salut à toute la grande famille d'Expat.com.Contairement à vous tous je ne suis pas un expatrié je suis camerounais vivant à yaoundé.J'étais juste entrain de glander sur le net en visitant des sites d'offres d'emploi et je suis tomber sur Expat.com par pur hasard.Qu'à cela ne tienne je cherche de quoi m'occuper pour gagner un peu d'argent et si quelqu'un a besoin de mes services pour un petit boulot,je serais ravi d'apporter mon aide;Doté d'une bonne moralité serviable courtois séexprimant parfaitement en français avec de solides connaissances en anglais,je suis actuellement étudiant à l'université panafricaine d'afrique centrale ou je fais un mba en commerce international bonne journée à tous
bonsoir
ce petit mot pour vous informer sue je viens au cameroun le 15 novembre et que début décembre je compte créer l'association d'entreprise
Seriez vous intéressée pour vous joindre à nous ?
SI OUI, merci de me le faire savoir le plus rapidement possible pour pouvoir participer à l'assemblée constituante
sinon il sera toujours possible de rejoindre l'association, mais vous ne serez pas dans les membres créateurs
Cordialement
Catherine
catherine1961 a écrit:bonsoir
ce petit mot pour vous informer sue je viens au cameroun le 15 novembre et que début décembre je compte créer l'association d'entreprise
SI OUI, merci de me le faire savoir le plus rapidement possible pour pouvoir participer à l'assemblée constituante
sinon il sera toujours possible de rejoindre l'association, mais vous ne serez pas dans les membres créateurs
Cordialement
Catherine
Bonsoir Catherine,
Bon, moi, je suis ok
Bisous
peut-être qu'on se croisera au Cameroun car, je n'ai pas encore pris le billet (contingence familiale oblige)
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Et alors? Ne pas être dans les membres créateurs est-il si primordial que ça ??????
Bonjour,
Votre maison à louer est elle à Douala?
Merci
@+
jacbeauregard a écrit:Salut à tous,
Bise à tous
Bonjour
Bienvenus à vous deux et bonne continuation
Cordialement
Catherine
Bonjour catherine
je suis bien intéressée car j'arrive au cameroun avant la fin du mois
La rencontre se fait à ydé ou à dla?
Bonne journée
catherine1961 a écrit:
bonsoir
ce petit mot pour vous informer sur je viens au cameroun le 15 novembre et que début décembre je compte créer l'association d'entreprise
Seriez vous intéressé pour vous joindre à nous ?
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Et alors? Ne pas être dans les membres créateurs est-il si primordial que ça ??????
Dernière modification par SCHRECK (Aujourd'hui 11:48:54)
Bonsoir...
Ce n'est pas si important que cela, mais les personnes présentes pourront intégrer le conseil d'administration, le bureau...Des avantages seront peut-être octroyés aux membres créateurs !
Amicalement
Catherine
jacbeauregard a écrit:
Salut à tous,
Bise à tous
Bonjour et bienvenue,
si vous êtes intéressés par la création de l'association d'entreprise, faite moi signe !
Cordialement
Catherine
catherine1961 a écrit:catherine1961 a écrit:
bonsoir
ce petit mot pour vous informer sur je viens au cameroun le 15 novembre et que début décembre je compte créer l'association d'entreprise
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Bonsoir...
Ce n'est pas si important que cela, mais les personnes présentes pourront intégrer le conseil d'administration, le bureau...Des avantages seront peut-être octroyés aux membres créateurs !
Amicalement
Catherine
Aïe, aïe, aïe: pas très bonne approche, du moins à mes yeux et qui n'a pour effet chez moi que de me faire fuir!
Quiconque pourra intégrer par la suite le conseil d'administration lors d'élections qui auront lieu!
Octroyer peut-être des avantages aux membres créateurs est déjà créer des disparités avant l'existence même de la structure, ce qui sera à un moment ou à un autre, source de conflits.
Il est vrai que nous sommes au Cameroun mais est-ce une bonne chose de faire un copier-coller de certaines façons de faire? Il est vrai aussi qu'il faut savoir s'adapter mais quand même !!!
Bonne soirée
SCHRECK a écrit:catherine1961 a écrit:catherine1961 a écrit:
bonsoir
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Bonsoir...
Amicalement
Catherine
Aïe, aïe, aïe: pas très bonne approche, du moins à mes yeux et qui n'a pour effet chez moi que de me faire fuir!
Quiconque pourra intégrer par la suite le conseil d'administration lors d'élections qui auront lieu!
Octroyer peut-être des avantages aux membres créateurs est déjà créer des disparités avant l'existence même de la structure, ce qui sera à un moment ou à un autre, source de conflits.
Il est vrai que nous sommes au Cameroun mais est-ce une bonne chose de faire un copier-coller de certaines façons de faire? Il est vrai aussi qu'il faut savoir s'adapter mais quand même !!!
Bonne soirée
Un peu d'accord avec toi, Schrck
On va créer l'association pour quels objectifs?
Il faut d'abord définir la raison sociale et l'objectif social de cette association, son fonctionnement et la constitution de son bureau, etc
Si c''est une association qui permet la visibilité des entreprises crées par les expat, au Cameroun, identifier les besoins, les problèmes que rencontrent les entrepreneurs, chercher à résoudre ces pb, etc...
Ok, tous les entrepreneurs seraient au même niveau. Par contre si, les avantages seraient attribués aux membres fondateurs, c'est déjà introduire une disparité voire, une discrimination avec le reste ds membres et ce, moi-non plus, cela risque trop de ne pas m'attirer...
Je suis en général très autonome voire, solitaire et indépendante. Toutefois, cela ne me dérange pas de conjuguer mes efforts, dans un choeur mais, si je détecte une moindre fausse note, je me retracte...
L'idée est bonne Catherine, je suis d'accord avec toi et je te suis mais, il faut encore bien penser et réflechir à la fondation. C'est important.
SALUT julien je vie au cameroun dépuyis ma naissance ,comment pouvoir participé aau forum
lilianez a écrit:SCHRECK a écrit:catherine1961 a écrit:catherine1961 a écrit:
bonsoir
Cordialement
Catherine
Bonjour,
Bonsoir...
Amicalement
Catherine
Bonne soirée
Un peu d'accord avec toi, Schrck
On va créer l'association pour quels objectifs?
Il faut d'abord définir la raison sociale et l'objectif social de cette association, son fonctionnement et la constitution de son bureau, etc
Si c''est une association qui permet la visibilité des entreprises crées par les expat, au Cameroun, identifier les besoins, les problèmes que rencontrent les entrepreneurs, chercher à résoudre ces pb, etc...
Ok, tous les entrepreneurs seraient au même niveau. Par contre si, les avantages seraient attribués aux membres fondateurs, c'est déjà introduire une disparité voire, une discrimination avec le reste ds membres et ce, moi-non plus, cela risque trop de ne pas m'attirer...
Je suis en général très autonome voire, solitaire et indépendante. Toutefois, cela ne me dérange pas de conjuguer mes efforts, dans un choeur mais, si je détecte une moindre fausse note, je me retracte...
L'idée est bonne Catherine, je suis d'accord avec toi et je te suis mais, il faut encore bien penser et réflechir à la fondation. C'est important.
Bonsoir Lilianez,
Je te rejoins totalement et me retrouve complètement dans tes propos.
Je suis également tendance solitaire mais cela ne m'a pas empêché de créer des associations. Par expérience donc, je dis qu'effectivement, une association ne se fait pas comme cela. Tout doit être réfléchi, "blindé", la raison sociale bien arrêtée tout en laissant une possibilité d'évolution, les statuts bien réfléchis. Elle ne doit présenter aucune aspérité afin que personne ne se sente lésé. Bien sûr, je ne parle pas de la notion budgétaire! Même si une association n'a pas pour vocation de faire du bénéfice, l'approche financière doit être bien approchée.
Alors Catherine, je ne dis pas que cela n'a pas été fait ou n'est pas fait, je ne me le permettrai pas. Je veux juste dire, tout comme Lilianez, qu'il faut vraiment réfléchir à tout mais vraiment tout et surtout, éviter avant de démarrer, de laisser la moindre petite brèche qui ne servira qu'à semer le doute. Ce ne sera qu'une question de temps.
A bientôt
bonsoir glory, inscrit au groupe depuis peut je trouve une info en or pour ma tante qui occupée les postes plusieurs les hôtels de la réception à la gestion voici son adresse vivianendongmo@yahoo.fr
Bonjour , je m appelle martial j ai 47 ans je vis actuellement en france et je veux m expatrier à douala.
J ai vecu 2 ans au cameroun entre 2010 et 2012 à Yaounde tenant un bar et un pressing, contraint de rentrer en france à l'époque j ai revendu ces commerces et maintenant je voudrais revenir vivre avec ma nouvelle compagne qui elle réside déjà à Douala.
Je suis donc à la recherche d un emploi dans le btp comme chef de chantier pour pouvoir nous assurer de quoi vivre .
J ai une experience de 20 ans dans se domaine et de 15 mois comme formateur du bati ancien .
Le soucis c est que je ne connais pas les entreprises implantées sur Douala dans se domaine et surtout les entreprises francaises si quelqu un pouvait m aider en me communiquant des adresses ou même des offres potentiel , je lui en serait reconnaissant.
[Modéré: Hors sujet]
QUE VEUT DIRE FORUM EXPATS?
VU QU'IL Y A SUR CE FORUM PLUS DE NATIFS QUE D'EXPATS.
Eureka Del Campo a écrit:QUE VEUT DIRE FORUM EXPATS?
ne soyons pas sectaire, on a tous besoins des uns et des autres ..................!
Bonjour,
En effet, je suis d'accord avec vous.
C'est dailleurs pour ça que depuis de nombreuses années, je suis sous anxyolitiques.
Il faut beaucoup donner, pour souvent ne rien recevoir.
Hier soir, j'ai vu le témoignage d'une famille sauvée d'une catastrophe naturelle.
Elle disait : nous avons vu le plus merveilleux de l'être humain, et le plus atroce.
Pendant que certains essayer de s'aider, d'autres hurler de colère et demander des draps propres.
Oui, vous avez raison, ne soyons pas sectaires.
Bonne journée.
Steph.k a écrit:Eureka Del Campo a écrit:QUE VEUT DIRE FORUM EXPATS?
ne soyons pas sectaire, on a tous besoins des uns et des autres ..................!
Bonjour Steph,
Je te rejoins quand tu écris: "ne soyons pas sectaires".
Je rajouterai juste qu'il faudrait idéalement que ce soit dans les deux sens. La vie au quotidien montre bien le contraire.
Par ailleurs, j' ai l'impression que le site se transforme un peu en site de rencontres et pas uniquement dans le sens que l'on imagine habituellement mais aussi dans un autre sens que je ne souhaite pas nommer ici pour ne pas créer de polémique. Ce qui vivent ici comprendront très certainement ce que je souhaite exprimer sans le nommer, même si je suis pleinement conscient qu'il n'est pas possible et pas juste de généraliser.
Personnellement, j'en ai un peu marre de ces gens qui ne pensent qu'à profiter des autres et qui sont prêts pour y arriver à utiliser tous les moyens mis à leur disposition.
Evidemment, ces propos n'engagent que moi et je les assume totalement mais quelque part, je dis "ras le bol"!
En effet, Schreck, c'est exactement ce que je voulais exprimer, sans trop oser.
Pour certains tout leur est dû. Alors que parfois je ne demande qu'un peu de respect.
Ma devise est aussi : ON NE JOUE PAS AUX RICHES LORSQU'ON A PAS LE SOUS, c'est trop facile.
Le respect est réciproque, je vis tout le contraire, plus je donne moins de respect,
(J'ai écrit à `plusieurs agences immobilières, aucune réponse)
Je vais sèrieusement réviser mon opinion sur NOUS LES FRANÇAIS, je pensais que nous étions très indivualistes, et bien il faut voyager, afin de constater qu'il y a pire que nous.
Je demande pardon à tous ceux qui vont me lire, mais croyez moi, à la longue c'est usant, et se remettre en question de temps en temps, ne peut que servir.
Bonne journée.
SCHRECK a écrit:Steph.k a écrit:Eureka Del Campo a écrit:QUE VEUT DIRE FORUM EXPATS?
Bonjour Steph,
Je te rejoins quand tu écris: "ne soyons pas sectaires".
Je rajouterai juste qu'il faudrait idéalement que ce soit dans les deux sens. La vie au quotidien montre bien le contraire.
Par ailleurs, j' ai l'impression que le site se transforme un peu en site de rencontres et pas uniquement dans le sens que l'on imagine habituellement mais aussi dans un autre sens que je ne souhaite pas nommer ici pour ne pas créer de polémique. Ce qui vivent ici comprendront très certainement ce que je souhaite exprimer sans le nommer, même si je suis pleinement conscient qu'il n'est pas possible et pas juste de généraliser.
Personnellement, j'en ai un peu marre de ces gens qui ne pensent qu'à profiter des autres et qui sont prêts pour y arriver à utiliser tous les moyens mis à leur disposition.
Evidemment, ces propos n'engagent que moi et je les assume totalement mais quelque part, je dis "ras le bol"!
Encore d'accord avec toi Schreck
J'a aussi eu cette impression, que ce site pourrait servir de racolage, par certains, filles et garçons...
Je pense à ce jeune homme qui vient au cameroun pour 2 mois et cette autre jeune fille, qui se propose à lui servir de ménagère...
Pourtant, ce jeune homme va rentrer chez lui... futur papa et/ou sommé d'épouser la future mère...
Je me fais sans doute les idées mais, plus rien ne m'étonne plus au Cameroun, de la part des camerounais. J'en ai vu, entendu de belles...
Sur mon mur FB, on redirige des post et photos, très suggestifs, dignes des sites porno. Sans oublier les commentaires.... J'en blêmis de honte car, ces "saletés" exposées aux yeux de tous...
Je veux bien qu'on me traite sectaire ou autre mais, j'estime qu'il ne faut pas tout mélanger et que, tout le monde ne partage pas les mêmes visions de la vie que les autres...
En tout cas, je suis de la génération, qui sait encore avoir honte et la pudeur...
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...