Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici
Dernière activité 28 Janvier 2015 par Julien
99787 Vues
1043 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à toutes et tous le but de ma recherche ici est l'emploi au cameroun ou a l'etrenger de preference à l'etrange
je suis camerounais et j'y reside
MAHIR LOWA Serge Ghislain a écrit:bonjour à toutes et tous le but de ma recherche ici est l'emploi au cameroun ou a l'etrenger de preference à l'etrange
bonjour Mahir,
bienvenu sur Expat.com, il y a une rubrique "emploi" su le forum qui correspond à tes recherches.........
bonne journée
MAHIR LOWA Serge Ghislain a écrit:bonjour à toutes et tous le but de ma recherche ici est l'emploi au cameroun ou a l'etrenger de preference à l'etrange
Bonjour et bienvenu
D'abord, ce n'est pas la bonne rubrique, il faut aller à la discussion "emploi"
Puis, apprenez à présenter votre demande d'emploi. Quelques éléments obligatoires :
1)- vos formations et expériences
2)-domaines de connaissances
3)- vos recherches actuelles, dans le cadre d'emploi
4)- le lieu de votre recherche d'emploi
Ainsi, je ne vous proposerais pas un emploi de scieur à Biba...(lol)
PeauSublime a écrit:Je suis du Cameroun. Après avoir travaillé près de douze années dans des entreprises, aujourd'hui, je me lance dans l'aventure de l'entrepreunariat. En attendant que mon business ait suffisamment de consistance pour mettre sur pied une véritable entreprise, j'ai décidé de faire connaître ces produits de beauté à toute la communauté noire dont la majorité s'abiment la peau en utilisant des produits extrêmement décapants et dangereux pour leur santé.
Je leur propose des injections de glutathion qui sont des produits uniquement composés de vitamines qui travaillent sur l'éclat et la qualité de la peau à partir de l'intérieur tout en boostant le système immunitaire et en régulant le fonctionnement de certains organes. Bref, utiliser ces produits revient à faire d'une pierre deux coups : S'éclaircir la peau de manière uniforme (sans tache ni bouton) et améliorer sa santé.
LES MARQUES ACTUELLEMENT DISPONIBLES : Veniscy skin flawless (85 000 FCFA), Mixing White rejouvenating skin (55 000 FCFA), Aqua skin collagen premium (85 000 F CFA) et 5D White avec filtre anti-solaire intégré (120 000 F CFA). Le résultat est garanti en 1,5 ou 2 mois. PureBeautyPerfect@gmail.com
Merci d'en parler autour de vous.
Salutations cordiales
Bonjour
Vous devrez acheter un espace, pour faire votre publicité.
Personnellement, je trouve indécent, de vendre des produits, pour permettre à la femme noire, à refuser le teint et la couleur que Dieu lui a donné. C'est une forme commerciale, de critiquer Dieu?
Personellement je pense comme Liliane je ne vois pas pourquoi on devrait changer la couleur de sa peau,
Blanc ou noir, lorsqu'on est idiot on le reste.
bonsoir à tous
Moi c'est AMINATOU. Etudiante au cameroun en cinquième année en MASTER IN ENGINEERING à ENSTP de yaoundé. Je souhaite faire de nouvelles connaissances et savoir comment vous travaillez. Par la même occasion je souhaite avoir un stage si possible
Merci
Bonjour
Je prépare mon départ pour le Cameroun, je cherche à m'installer à Yaoundé, et de ce fait je cherche du travail dans le milieu de la communication et dans le développement, ou partenariat et j'étudierai toutes propositions que vous seriez à même de m'envoyer , je recherche aussi une maison ou villa acquérir à 10 ou 15 minutes autour du centre ville de Yaoundé et tous les conseils nécessaires pour m'y installer et connaître les dispositions légales et disponibles pour disposer les moyens financiers pour acheter au pays...
Pas sérieux vous abstenir
je reste a votre écoute
Merci
Expatrié
bonjour
je suis une camerounaise qui vit à Bangui en Centrafrique depuis plus de 10 à 11 ans maintenant
j'adore le secteur humanitaire
j'ai deux documentaires sur les sujets épineux de la Centrafrique
j'adore l'art en général, je suis comédienne, cinéaste et juriste de formation. j'ai également fais les études de médecine, je suis chantre. ancienne judokate
je suis polyvalente et je m'adapte à tous lieux sans soucis. je suis à la recherche d'un travail qui pourrais me permettre de mieux réaliser mes projets
Merci
Bonwoir
A la retraite depuis2011, je suis arrivée qu camefoun début 2012.
J'ai d'abord passé dix huit mois dans l'ouest. J''y ai loué un champ, mais au moment de la récolte d'autres m'ont devancés.
J'habiti actuellement douala.
VOILURE a écrit:Merci
Bonwoir
A la retraite depuis2011, je suis arrivée qu camefoun début 2012.
J'ai d'abord passé dix huit mois dans l'ouest. J''y ai loué un champ, mais au moment de la récolte d'autres m'ont devancés.
J'habiti actuellement douala.
Bonsoir
Bienvenue
Je suis triste pour votre mesaventure champêtre. Savoir, que vous n'êtes pas seule, dans ce genre d'aventure, je ne sais pas si cela change la donne.
Mais, sachez, que vous n'êtes pas seule et, je suis désolée pour vous. Si on peut vous apporter une quelconque réponse.
Je profite de votre post, pour rappeler à tous :
1)- de ne jamais investir, sur un immobilier dont vous n'êtes pas propriétaire, avec un titre bien clair. Acquérez, si vous le pouvez, un bien immobilier, au lieu de le louer.
Les camerounais sont très créatifs, pour tous les moyens formidables, qui ne sont pas encourageants, pour les autres (j'utilise exprès, l'euphémisme, pour ne pas me faire disputer par tous)
Par contre, les camerounais respectent les documents officiels.
2)- En cas d'embauche, dans une entreprise, exigez un contrat écrit, dont les termes sont acceptés par les deux parties et signé. Exigez votre exemplaire. En cas de problèmes (souvent non paiement de salaires) vous aurez la preuve, pour faire valoir vos droits (malheureusement, ce n'est pas non plus, une garantie sûre)
3)-Evitez d'investir dans une affaire avec un camerounais, qui vous est présentée comme un bien familial et très porteuse. Vous risquez de laisser toutes vos plumes.
4)- Quelle que soit l'affaire, dans laquelle vous investissez au Cameroun, soyez vous-même TRES présent. Etc...
Ce ne sont que quelques exemples, que j'ai malheureusement vu, entendu et expérimenté.
Je pense que les modérateurs, devraient laisser les gens, s'exprimer ici, de leurs mésaventures, pour permettre aux autres, d'éviter certains pièges.
Pour ma part, si j'avais fréquenté ce site avant, j 'aurais éviter certaines larmes...
VIVRE, AVEC LA CRAINTE DE SE FAIRE PIGEONNER, ROULER ETC... N'EST PAS ENCOURAGEANT, AVOIR UN SENTIMENT CONTINUEL MÉFIANT, N'EST PAS TRÈS SAIN NON PLUS.
MAIS EN EUROPE AUSSI DANS LES AFFAIRES IL Y A PAS D'AMIS, PAS POUR LES MÊMES RAISONS, MAIS PRUDENCE QUAND MÊME.
Eureka Del Campo a écrit:VIVRE, AVEC LA CRAINTE DE SE FAIRE PIGEONNER, ROULER ETC... N'EST PAS ENCOURAGEANT, AVOIR UN SENTIMENT CONTINUEL MÉFIANT, N'EST PAS TRÈS SAIN NON PLUS.
MAIS EN EUROPE AUSSI DANS LES AFFAIRES IL Y A PAS D'AMIS, PAS POUR LES MÊMES RAISONS, MAIS PRUDENCE QUAND MÊME.
Tout à fait d'accord Eureka
Mais, quand les faits se répètent et, ayant des mêmes conséquences, on est à même, à pouvoir les éviter.
Ce n'est pas de la paranoïa mais, de la prudence nécessaires.
Ce qui n'empêche pas de belles rencontres, riches et fructueuses.
Vous savez les expat du Cameroun je cherche tout simplement d'avoir du boulot et ou voir si je trouve des personnes sérieuses qu'ils veulent s'investir de travailler en collaboration ou et en association , partenariat, dans ce cas je vous proposerez alors de visiter notre site web, afin de savoir de quoi il est question, je cherche à m'installer très prochainement et trouver soit une maison ou une villa à acheter sur Yaoundé assez proche du centre ville, bien sur les propositions doivent être tout ce qui est honnête , autrement pas sérieux vous abstenir
" vous savez, les expats du Cameroun ",,,,,,,,,,,je crois que dans ces circonstances il y a effectivement problème.
C'est comme vous diriez,,,et les mecs,,,je cherche du boulot,,,,et si je trouve un pigeon " sérieux" qui veut s'investir,,,
et de plus visiter mon site,,,,,acheter un villa,,,,si pas sérieux s'abstenir,,,,,
Encore un rêveur,,,qui prend les expats pour des cons ou je n'ai rien compris à ce message,,,
Dans tous les cas, si c'est une demande de partenariat,,,, honnête,,,,vu le contexte,,,,je ne crois pas mon cher Charly que tu trouves ton partenaire dans ces conditions.
Mais comme l'on dit,,,,il y a toujours un con qui se lève le matin,,,,,,
A bon entendeur,,,,,,,
danygob a écrit:" vous savez, les expats du Cameroun ",,,,,,,,,,,je crois que dans ces circonstances il y a effectivement problème.
C'est comme vous diriez,,,et les mecs,,,je cherche du boulot,,,,et si je trouve un pigeon " sérieux" qui veut s'investir,,,
et de plus visiter mon site,,,,,acheter un villa,,,,si pas sérieux s'abstenir,,,,,
Encore un rêveur,,,qui prend les expats pour des cons ou je n'ai rien compris à ce message,,,
Dans tous les cas, si c'est une demande de partenariat,,,, honnête,,,,vu le contexte,,,,je ne crois pas mon cher Charly que tu trouves ton partenaire dans ces conditions.
A bon entendeur,,,,,,,
Ça c'est vraiment drôle
il y a certaines discussions qui s'adressent a des réponses philosophiques et à première vue certains on un esprit aussi étroit qu'un citron et qui profite néanmoins d'un statut de vivre au Cameroun et qui ne pense même pas à l'émergence de ce pays et qui finalement se pose la question comment faire pour aider juste à critiquer et vous que ferez vous pour eux
Il t a des réponses philosophiques ( je ne vois pas le sujet ),,,,,,,si vous considérer mon esprit comme un citron,je dois vous faire remarquer que votre poste est incohérent,,,,je me demande de profiter d'un statut pour vivre au Cameroun,,,que voulez vous dire,,,,,que les expats profitent du système,,,expliquez nous,,,
Sachez, monsieur que l’ignorance et la la bêtise sont généralement proche et pour l'émergence de ce pays,,,vous même que faites vous,,,,
Restez dans vote bulle et ne polluez pas ce site par des propos hors sujets
En effet Charly personne ne fait grand chose, et les expats ne vivent pas tous dans le luxe.
-Lorsqu'un père de famille promet le prêt d'un terrain à sa fille, et aussitôt un voisin lui propose de lui louer, il répond OK ce n'est pas très correcte? NON...
-Lorsque vous louez un terrain vous semez, et qu'au moment de la récolte, tous les voisins s'empressent de récolter, ce n'est pas très sèrieux.
Ou est la parole donnée, il y a de quoi dire et redire pas sèrieux sabstenir.
Chacun son éducation, la mienne est de tenir ma parole, le contraire je serai mal mais très mal, je ne le conçois meme pas.
Pour conclure à votre bavardage, je crois avoir atteint votre égos qui l'égal à la bulle ou vous vivez vous même, et la première personne à avoir pollué ce dialogue c'est vous mon cher Monsieur, ne vous prenez qu'à vous même, et restez à votre place, et laissez moi en paix....bon entendeur salut
Elodie tax a écrit:danygob a écrit:" vous savez, les expats du Cameroun ",,,,,,,,,,,je crois que dans ces circonstances il y a effectivement problème.
A bon entendeur,,,,,,,
Ça c'est vraiment drôle
Mais vrai...
salut a toutes et a tous. je suis ayissi jean, de nationalité camerounaise ou je reside dans la ville de yaoundé. je suis titulaire d'une licence en science de gestion et je recherche un emploi en qualité de comptable ou gestionnaire et bien sur mème a l'étranger. merci de m'accepter dans votre famille
Bonsoir Charly et Ayisos, vous êtes diplômés et Camerounais, donc vous démarez avec un avantage.
Un expat diplomé qui arrive sans travail, démare dans son aventure Africaine avec un gros handicap.
Sans compter qu'il n'aura aucune aide, du fait qu'il n'est pas du pays, sl de surcrois il est blanc, c'est un problème supplémentaire.
Désolée mais c'est ainsi, Africains, européens, asiatiques, lorsque vous décidez de partir dans un pays en plein essor, partez avec un capital financier.et attention aux anarqueurs filous.
N'ayons pas peur de le dire c'est ainsi.
Bon courage, bonne réussite et bonne nuit.
bonjour monsieur je suis un résident camerounais qui s'y connait parfaitement dans le logement à LIMBé donc pour tout reinsengnement veillez contacter notre agence immobilière au 691345264 nous vous assurons de passer d'excellent hiver au pays
theodore makon a écrit:bonjour monsieur je suis un résident camerounais qui s'y connait parfaitement dans le logement à LIMBé donc pour tout reinsengnement veillez contacter notre agence immobilière au 691345264 nous vous assurons de passer d'excellent hiver au pays
Bien le bonsoir LA PUB,,,,il y a une rubrique ,,,,,c'est simple,,,,cliquer sur immo mrd
bonjours Mme
Bonjour
merci pour votre idée de venir dans mon pays le Cameroun c'est un pays très calme je sais que d'autre personne vous dirons le contraire c'est normal c'est aussi cela la discutions ici tout n'est pas rose ici mais la liberté est la plus bonne des choses ici dans la mesure ou vous respectez les lois du pays il faut savoir que vous pouvez vivre ici pendant des année si vous n'avez pas de problèmes avec des gens personnes ne vous dérangera même si vous n'avez pas vos papier car ici les 75% des étranglés qui vivent ici n'ont pas de papier nous aimons les gens et avons même l'art de leur venir en aide comme en ce moment je garde un Ivoirien ici qui ne connais personne ici et il a même déjà eu un travail je serai fière que vous prenez attache avec moi +237 99523037 aecmcameroun@gmail.com ou vous allez dans le site de l'association humanitaire don je suis le fondateur www.aecm-cam.com en plus je suis un entrepreneur en bâtiment pour votre logement vous pouvez le faire parvenir vos besoins pour le genre de maison que vous voulez avoir et le budget que vous disposez NB toutes les maison que vous aurai en location ici ont toujours besoin des petites réfections soi de la peinture le carrelage l'électricité la plomberie et même la maçonnerie ceci pour tous ceux qui souhaite venir vivre au Cameroun
je suis tres d'accord avec vous dans les affaire il n'y a pas de sentiment vous même vous le savez si vous vous engagez dans une affaire avec un Camerounais comme moi même je le suis soyez très prudent faites vos accord sur ecrit légal soyez aussi présent comme vous le dit l’intervenant moi je suis a la recherche d'un partenaire j'ai un atelier complet de menuiserie bois ici à Douala je dirige une association humanitaire don moi même je suis le fondateur qui fait dans la prévention l'éducation et les aides j'ai déjà eu plusieurs proposition mais je ne m"engage pas directement juste par ce que vous venez avec des bonnes idées je vous conseil encore de prendre avec vous une personne fiable il existe les personne fiable mais prenez votre temps faites des rencontre des réunions des protocoles d'accord avant la signature d'un contrat de partenariat c'est très important si vous le souhaitez je vous invite dans mon atelier voir vous même merci et
courage ne perdez pas espoir
je suis PIERRE MARIE NDZANA
+237 99523037
Bonjour
Je vous remercie sincèrement de vos encouragements de ma prochaine venue dans votre pays, il est vrai que rien n'est simple nulle part, je me prépare à venir mais cela demande des éléments pour réussir son arrivée et tous les conseil sont les bienvenues pour réussir mon intégration aussi bien de me rendre utile et travailler et avoir une habitation qui correspondra aa ce que cherche donc sur tous ces sujets vos lumières me permettront de m'éclairer pour éviter les pièges de tous azimuts qui faut absolument éviter à tout prix; merci encore j'attends de vous lire
cher monsieur
j'aimerai que vous me litez tout se que vous voulez savoir ici dans quel domaine vous pouvez avoir un boulo ou créer tout ceci est tres important pour que je vous donne plus d'informations
comme je vous le disais je suis un entrepreneur de génie civil j'ai un atelier complet de menuiserie bois je suis moi même à la recherche d'une personne avec qui agrandir cette activité si quelque chose comme ça vous intéresse je ne sais pas je peux aussi vous rendre un service en vous trouvant un logement dans un quartier bien sécurisé bref etre votre homme de main car je sais que vous ne connaissez pas mon pays exactement voila se que je peux vous dire et j’attends vos question
bonne journée
Je pense pour des raisons d'ordres prioritaires je vais me poser à Yaoundé, et comme boulot dans le commercial développement communication et divers, et pour me diriger avec vous dans une entreprise de génie civil faut-il avoir des compétences et aussi les capacités, vu qu'au premier abord il faut déjà s'installer physiquement dans un quartier et trouver ces marques et ensuite se battre de fond en même temps pour vivre, il est évident pour des questions plus personnelles e pourrais vous en parlez plus en direct si c'est possible dans une boite mail
Merci
Charlyjeans a écrit:Je pense pour des raisons d'ordres prioritaires je vais me poser à Yaoundé, et comme boulot dans le commercial développement communication et divers, et pour me diriger avec vous dans une entreprise de génie civil faut-il avoir des compétences et aussi les capacités, vu qu'au premier abord il faut déjà s'installer physiquement dans un quartier et trouver ces marques et ensuite se battre de fond en même temps pour vivre, il est évident pour des questions plus personnelles e pourrais vous en parlez plus en direct si c'est possible dans une boite mail
Merci
Bonjour
Vous pouvez venir au Cameroun et vous y installer, là n'est pas le problème. Le Cameroun est un pays accueillant et les habitants sont très hospitaliers.
Des conseils et informations?
D'abord, je venez pas au Cameroun, sans assurance professionnelle et, surtout, n'envisagez pas à venir chercher du travail sur place.
D'abord, cela n'est pas déjà évident, pour les camerounais eux-mêmes et, il faut être dans des réseaux. Ceci est plus évident à Yaoundé qu'à Douala. Les réseaux, cela se constitue et se cultive. Cela demande, malheureusement, certains compromis. Si vous êtes prêt à en faire, surtout, il vous faudra beaucoup de temps...
Puis, vos compétences seraient sans doute, recherchées par certaines entreprises mais, la première chose, c'est que le salaire qu'on va vous proposer, risque de vous paraître comme une insulte à vos compétences et, à vos historiques professionnelles.
Enfin, vous risquez, d'être plus sollicité financièrement, pourvoir un poste...
Je vous conseille d'aller au Cameroun, dans un premier temps, de façon temporelle et, de prospecter sur place, avant de vouloir vous installer. Ou, avoir un projet avant de partir. Même cela, ça demande une prospection préalable;
Pour vous loger, vous pouvez louer un appartement meublé, pour commencer (ils sont souvent assez cher, pour le pays !!)
Quant à vos moyens financiers, restez discret sur le sujet car, vous allez attirer pas mal de personnes, qui ne vont penser qu'à votre argent. Femmes (surtout) et hommes...
Conclusion, allez d'abord faire un tour.
Puis, posez des questions précises, nous vous répondrons, de bonne grâce. Sur ce site, vous avez des expat qui vivent au Cameroun, des camerounais qui vivent en France et au Cameroun, des camerounais, qui vivent au Cameroun et, des autres africains, qui vivent au Cameroun...
Voilà, pour une petite première approche
Je vous remercie néanmoins de vos conseils que je vais suivre à la lettre et allez faire une première approche me parait conciliable et me poser fur à mesure est une idée qui me séduit , mais il me paraitra difficile d'avoir sur place des conseils les plus justes vu l'approche que certains on déjà faits sur place ayant eu déjà eux mêmes beaucoup de difficultés ne noyant dans la masse et que les renseignements se monnayent au plus offrant et qu'il est délicat d'avoir qui est le bon élément qui est à suivre, cela ne changera rien à cet objectif qu je vais suivre
Charlyjeans a écrit:Je pense pour des raisons d'ordres prioritaires je vais me poser à Yaoundé, et comme boulot dans le commercial développement communication et divers, et pour me diriger avec vous dans une entreprise de génie civil faut-il avoir des compétences et aussi les capacités, vu qu'au premier abord il faut déjà s'installer physiquement dans un quartier et trouver ces marques et ensuite se battre de fond en même temps pour vivre, il est évident pour des questions plus personnelles e pourrais vous en parlez plus en direct si c'est possible dans une boite mail
Merci
Voilà le premier exemple : beaucoup d'entrepreneurs vont vous demander d'investir dans leurs entreprises ou, mettre en place, des partenariats avec eux... SURTOUT NE LE FAITES PAS!!!
Lisez les différentes discussions ici et faites-vous des opinions.
consultez le site de Razel au Cameroun, regardez leurs offres d'emplois
Le mieux, serait que vous ayiez au contrat, signé en France, pour le Cameroun ou autre pays d'Afrique...
Charlyjeans a écrit:Je vous remercie néanmoins de vos conseils que je vais suivre à la lettre et allez faire une première approche me parait conciliable et me poser fur à mesure est une idée qui me séduit , mais il me paraitra difficile d'avoir sur place des conseils les plus justes vu l'approche que certains on déjà faits sur place ayant eu déjà eux mêmes beaucoup de difficultés ne noyant dans la masse et que les renseignements se monnayent au plus offrant et qu'il est délicat d'avoir qui est le bon élément qui est à suivre, cela ne changera rien à cet objectif qu je vais suivre
Surtout, prenez, dès votre arrivée, attache avec le consulat de France, qui saurait bien vous conseiller. Si vous restez plus longtemps, faites-vous établir une carte consulaire. Vous serez orienté vers un chef d'ilot, qui saurait au mieux, vous conseiller et vous orienter, pour votre implantation.
Moi, je réside à Ebolowa et, mon chef d'ilot vit lui, avec sa famille, vers Sangmelima. Je pouvais l'appeler n'importe quand, en cas de problèmes quelconque...
NDZANAPM a écrit:je suis tres d'accord avec vous dans les affaire il n'y a pas de sentiment vous même vous le savez si vous vous engagez dans une affaire avec un Camerounais comme moi même je le suis soyez très prudent faites vos accord sur ecrit légal soyez aussi présent comme vous le dit l’intervenant moi je suis a la recherche d'un partenaire j'ai un atelier complet de menuiserie bois ici à Douala je dirige une association humanitaire don moi même je suis le fondateur qui fait dans la prévention l'éducation et les aides j'ai déjà eu plusieurs proposition mais je ne m"engage pas directement juste par ce que vous venez avec des bonnes idées je vous conseil encore de prendre avec vous une personne fiable il existe les personne fiable mais prenez votre temps faites des rencontre des réunions des protocoles d'accord avant la signature d'un contrat de partenariat c'est très important si vous le souhaitez je vous invite dans mon atelier voir vous même merci et
courage ne perdez pas espoir
je suis PIERRE MARIE NDZANA
+237 99523037
Cher frère, j'ai vu et entendu, trop de d'histoires, ressemblant à votre profil.
J'en ai plusieurs exemples mais, si je les relate ici, je vais m'attirer des reproches.
D'ailleurs, rien que le fait, que vous proposez un partenariat, à une personne que vous ne connaissez pas, ni ses compétences professionnelles, ni ses connaissances, ses qualités et défauts... Vous lui proposez un partenariat...
C'est déjà pour moi, signe d'une future arnaque. Si ce n'est pas le cas, vous restez pour moi, un suspect, comme beaucoup et, vous êtes l'un des pièges, et des gros, à éviter...
Bonjour Liliane,
En effet on ne peut mieux conseiller, tout vos écrits dans ce message sont à prendre en compte, et les suivre à la lettre.
Merci pour tous.
Bonne journée
Mr NDZANAPM,
Sur ce forum, demander éventuellement de l'aide pour votre association d'aide aux démunis.
Mais pas un partenariat, pardon mais ça sent l'arnaque.en réalité vous cherchez de l'argent frais pour investir dans votre affaire de menuiserie. Et le partenaire n'aura plus que les yeux pour pleurer.
Il y une chose qui ne cadre pas : AIDE AUX DÉMUNIS mais attention AFFAIRE c'est NÉGOCE.
Vous êtes un homme d'affaire c'est tout à votre honneur, ce n'est pas un défaut,
Mais, nous ne sommes pas des idiots, "chien échaudé craind l'eau chaude."
Bon week-end
Hello everyone,
I will be moving to Douala Cameroon on the 23rd December 2014. I am in urgent need of a permanent accommodation close to the city center. Any help?
Thank you.
Charlyjeans a écrit:Vous savez les expat du Cameroun je cherche tout simplement d'avoir du boulot et ou voir si je trouve des personnes sérieuses qu'ils veulent s'investir de travailler en collaboration ou et en association , partenariat, dans ce cas je vous proposerez alors de visiter notre site web, afin de savoir de quoi il est question, je cherche à m'installer très prochainement et trouver soit une maison ou une villa à acheter sur Yaoundé assez proche du centre ville, bien sur les propositions doivent être tout ce qui est honnête , autrement pas sérieux vous abstenir
bonjour charly,
le forum public du site Expat.com Cameroun n'est pas un lieux de propagande sur lequel vous pouvez faire votre pub gratuite pour votre propre site web et encore moins un endroit ou l'on joue à spéculer sur une éventuelle pseudo activité ..............
si vous voulez passez une annonce il y a une rubrique pour ça sur le bandeau vert au dessus.
les personnes qui l'a consulteront, seront à même de s'abstenir ou non en fonction du sérieux que vous y apporterez ...............
bonne soirée
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...