Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

Bonsoir,
Je suis camerounais de 42 ans qui aimerait collaborer avec les expatriés résidents au Cameroun et l'étranger pour des échanges sur tous les plans de la vie.

Bonjour à tous ...
En tant que retraité, nouveau venu sur le site, mais avec déjà avec 5 voyages au Camer, je recherche un espace où obtenir des contacts et des renseignements utiles pour une installation définitive dans ce merveilleux pays.
Fred.Galva  :)
PS :Une demande officielle au Consulat Général du Cameroun à Paris est restée sans réponse, hélas !

cher ami bonjour
je comprend votre problème et c'est un grand problème vraiment pour vous mais tout n'est pas fini nous pouvons encore faire quelque chose je vous conseil  de venir au pays je me chargerai premièrement de vous faire un certificat d'hébergement à mon nom  avec un date considérable de six ou un an  en faite prenez attache avec moi nous discuterons  bonne année 2015
pierre marie NDZANA
+237 699523037
batimetservices@gmail.com

Je m appelle Eyenga Martial je suis Camerounais et je réside à yaounde , je suis célibataire  et j aimerai partager la vie avec tout le monde

bonjour moi c'est Nicole ayissi,  est ce que je vous ai dit que j'étais expatriée ,je suis camerounaise  et je vie à Yaoundé ,je cherche un emploi c'est pour cela que je vous ai écris. merci à vous  nicole

nicole ayissi a écrit:

bonjour moi c'est Nicole ayissi,  est ce que je vous ai dit que j'étais expatriée ,je suis camerounaise  et je vie à Yaoundé ,je cherche un emploi c'est pour cela que je vous ai écris. merci à vous  nicole


Bonjour Nicole,

Bienvenue à vous mais vous devriez utiliser les rubriques adéquates telle que la rubrique emploi. Vous aurez certainement plus de chance.
Par curiosité, comment pouvez-vous être Camerounaise, vivre à Yaoundé et être expatriée?
Je vous souhaite bon courage

je suis dessolée je ne suis pas expatrié  . j'ai du faire une erreur en venant m'inscrire par ici .supprimer mon annonce s'il vous plait

En effet, lorsqu'on est concerné cela nous parait scandaleux. Et ce cas précis me parait scandaleux.
Ce qui se passe en Europe est scandaleux aussi.
Mais, vous Liliane qui vous a payé vos études d'assistante sociale, la République Française, je suppose?
Dans un pays frontalier à,  la France, les parents dès le CP, doivent acheter les livres scolaires pour leurs enfants
là aussi lorsqu'on n' est pas concernés, ce n'est pas grave.

Lorsque vous vous installerez définitivement dans votre pays d'origine le Cameroun, ayant été éduquée à l'Europénne,  vous allez avoir des petites crises, aussi fortes que celle vécues en France, simplement parce qu'il faut s'armer de patience... Patience... Rien ne se fait en temps voulu, demain sera un autre jour,
Mais vous pour les vacances pas besoin de visa, donc ce n'est pas qu'une goutte d'eau.
Les goutes d'eau font des rivières pour notre système nerveux.
Soyons objectifs SVP
Bonne soirée

En effet Nicole, avec cette avantageuse photographie, vous ête tombée par pur hazard sur EXPATbloc.
Le chasseur chassé, un de mes pigeon s'est fait prendre, depuis, 15 kg de moins pour mon pigeon.
Je veillerai aux autres.
Et en plus on se permet de nous donner des leçons de morale.
Bonne chance Nicole

ATTENTION A L ARNAQUE

MEFIEZ VOUS TOUS

DE QUI? Nicole?  :D
Merci

bonjour  je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire . excusez moi si je vous  ai fait la leçon de moral  merci.

catherine1961 a écrit:

ATTENTION A L ARNAQUE

MEFIEZ VOUS TOUS


Bonjour Catherine,

Je crois comprendre que vos déboires ont pour origine un des intervenants ci-dessus. Intervenant homme, si je ne m'abuse

Bonne journée

ah d'accord!!! merci et bonne journée à vous

Eureka Del Campo a écrit:

DE QUI? Nicole?  :D
Merci


Bonjour Eureka,

Si vous le pouvez, lisez ce que Catherine a écrit en ouvrant une nouvelle discussion "ABUS DE CONFIANCE" et je pense que vous saurez de qui elle parle.  :|

Bonne journée

Merci je vis au cameroun depuis toujours et j'aimerai que ma premiere destination soit le qatar mais le hic c'est que j'ai personne la bas et gne sais comment m'y prendre. Mais s'il est possible que je quitte le cameroun etant sous contrat avec une entreprise au qatar cela serai magnifique. Merci pour votre bonne comprehension.

bonjour je suis nouvelle sur le site comme vous,mais déjà 5 voyages faite au Cameroun   il fallait demander la carte de séjour . mais il faut repartir à l'ambassade  poser réellement ton problème

nicole ayissi a écrit:

bonjour je suis nouvelle sur le site comme vous,mais déjà 5 voyages faite au Cameroun   il fallait demander la carte de séjour . mais il faut repartir à l'ambassade  poser réellement ton problème


Bonjour Nicole,

Puis-je me permettre un petit conseil dont l'objectif n'est que de faciliter la compréhension de certains propos.
En effet, parfois quand une personne met un message on ne sait plus toujours à qui elle répond. Pour bien suivre tous les échanges, quand vous répondez à quelqu'un, vous pouvez aller sur le message de la personne à qui vous voulez répondre ou dont les propos suscitent chez vous une réaction. Quand vous êtes sur le message de cette personne, vous verrez en bas de son message "citer" et "répondre". Si vous cliquez sur "citer", une fenêtre va s'ouvrir. Dans cette fenêtre apparaîtra le message de la personne à la suite duquel pour pourrez ajouter vos propos. Une fois que vous avez terminé cela, il vous suffit de cliquer sur "envoyer". Le message de la personne dont les propos ont suscité votre réponse s'affichera ainsi que votre réponse. Tout devient alors compréhensible pour quiconque viendrait sur le forum.
En l'occurrence, c'est de cette manière que je viens de procéder pour écrire ce mot afin que tous ceux qui viendraient, comprennent que ma réponse concerne votre message.
Surtout, ne voyez pas en moi un donneur de leçon car je ne le suis pas. Je souhaite juste que tous ceux qui viennent sur ce magnifique site puissent en permanence s'y retrouver et savoir à quoi correspond tel ou tel message.

Bonne journée à vous

merci bien je suis vraiment desolée , au fait je suis nouvelle dans le site et je savais comment ça fonctionne merci

GALVANI Alfred a écrit:

Bonjour à tous ...
En tant que retraité, nouveau venu sur le site, mais avec déjà avec 5 voyages au Camer, je recherche un espace où obtenir des contacts et des renseignements utiles pour une installation définitive dans ce merveilleux pays.
Fred.Galva  :)
PS :Une demande officielle au Consulat Général du Cameroun à Paris est restée sans réponse, hélas !


Bonjour et bienvenu


Méfiez-vous du Monsieur ci-dessous, il n'est pas clair.

Quelle demande avez-vous fait au Consulat du Cameroun, qui est restée sans réponse.?
Sinon, posez ici, vos autres questions et, nous essaierons tous, la mesure du possible, de vous apporter des questions.

Eureka Del Campo a écrit:

En effet, lorsqu'on est concerné cela nous parait scandaleux. Et ce cas précis me parait scandaleux.
Ce qui se passe en Europe est scandaleux aussi.
Mais, vous Liliane qui vous a payé vos études d'assistante sociale, la République Française, je suppose?
Dans un pays frontalier à,  la France, les parents dès le CP, doivent acheter les livres scolaires pour leurs enfants
là aussi lorsqu'on n' est pas concernés, ce n'est pas grave.

Lorsque vous vous installerez définitivement dans votre pays d'origine le Cameroun, ayant été éduquée à l'Europénne,  vous allez avoir des petites crises, aussi fortes que celle vécues en France, simplement parce qu'il faut s'armer de patience... Patience... Rien ne se fait en temps voulu, demain sera un autre jour,
Mais vous pour les vacances pas besoin de visa, donc ce n'est pas qu'une goutte d'eau.
Les goutes d'eau font des rivières pour notre système nerveux.
Soyons objectifs SVP
Bonne soirée


Bonsoir Eureka

J'avoue, ne pas trop bien comprendre, ce que vous écrivez...

Si c'est l'Etat français qui a payé mes études d'Assistante sociale? Ben oui, comme toutes les écoles et formations républicaines. Je ne vois pas trop ce que cela vient faire mais, oui, c'est l'Etat français.
Oui, c'est difficile, quand on vient s'installer dans son pays d'origine. Mais, cela n'est pas insurmontable.
Si, je paye le visa, lorsque je viens au Cameroun...

En fait, je n'ai pas trop bien compris votre réponse...

Ce n'est pas grave Liliane, si vous ne m'avez pas comprise.
J'ai toujours eu des problèmes de compréhension.
Dans la majorité des cas, on ne me comprend pas pourquoi??? J'essaie d'ètre juste et tolérante, pas plus..
J'appelle un chat, chat, donc pour la majorité je suis l'oiseau rare qui ennuie tout le monde.
Je n'ai pas envie de polimiquer avec vous, je n'en vois pas l'intérêt.
Pardon, bonsoir

:heart: JE SUIS CHARLIE :heart: .

bonjour SCHRECK

Effectivement, "un intervenant ci dessus" pour ne pas le nommer.... voir ma réponse dans "abus de confiance".... je repars au Cameroun très bientôt et j'espère avoir l'occasion de faire votre connaissance et celle de votre épouse.... à très bientôt peut être...
Catherine

Eureka Del Campo a écrit:

Ce n'est pas grave Liliane, si vous ne m'avez pas comprise.
J'ai toujours eu des problèmes de compréhension.
Dans la majorité des cas, on ne me comprend pas pourquoi??? J'essaie d'ètre juste et tolérante, pas plus..
J'appelle un chat, chat, donc pour la majorité je suis l'oiseau rare qui ennuie tout le monde.
Je n'ai pas envie de polimiquer avec vous, je n'en vois pas l'intérêt.
Pardon, bonsoir

:heart: JE SUIS CHARLIE :heart: .


Bonjour Eureka,

Je n'ai pas compris ta réponse, seulement, tu restes allusive et cela rend la compréhension de tes propos, un peu difficile. Mais non, parce que tu es un oiseau rare. Reste le car, on en a besoin, dans ce monde où tout se uniformise...

!!

Bonjour à tous,

Ce que je constate également, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas compris le but de cette discussion.  :whistle:

Ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres uniquement, dans ce cas les personnes qui ont des questions à poser sont priées de créer une nouvelle discussion sil vous plaît.

Petit point à noter : cette discussion n'a pas été créée pour que vous vous parliez entre vous sil vous plaît ;)

Merci bien de respecter le titre de la discussion

Priscilla :)

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Ce que je constate également, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas compris le but de cette discussion.  :whistle:

Ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres uniquement, dans ce cas les personnes qui ont des questions à poser sont priées de créer une nouvelle discussion sil vous plaît.

Petit point à noter : cette discussion n'a pas été créée pour que vous vous parliez entre vous ;)

Merci bien de respecter le titre de la discussion

Priscilla :)


Bonjour Priscilla,

Personnellement j'ai compris que ce n'était pas un site de rencontres !!!  :whistle:

Bonjour Priscilia,
Vous pensez réellement que ce bloc n'est qu'un échange de conversations entre nous?

Le racolage en commerce ou autres, ne vous a pas sauté aux yeux.
Modestement, je vous conseille d'enlever le mot EXPAT, sur ce fil.
90% ne le sont pas.
Bonne journée :thanks:

Bonjour à toutes et à tous,

Priscilla voulait tout simplement vous dire que cette discussion est sur la presentation des membres et leur projets et que si vous avez des questions ou que vous voulez parler sur d'autres sujets vous pouvez bien evidemment créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun.

Nous voulons garder ce fil sur les presentations des membres pour que les nouveaux membres puissent suivre ce fil et aussi leur laisser la place pour qu'ils se présentent.

Si vous voyez un message qui n'a pas sa place sur cette discussion ou sur ce forum, je vous invite à nous signaler en utilisant le bouton "Signaler" ou [vous pouvez me contacter]. Nous ferons le necessaire.

Merci,
Christine
Expat.com

[modéré: pas de pub + hors sujet]

[modéré: hors sujet]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du enlevé quelques posts > publicitaire / hors sujet  de cette discussion. J'ai aussi créé des nouvelles discussions avec certain messages sur le forum Cameroun.

Merci.

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai fais connaissance d'expatblog récemment et me suis décidé à m'inscrire pour partager les expériences et les connaissances.
Je suis arrivé au cameroun il y a 3 ans à Yaoundé pour mon projet professionnel. Depuis je me suis installé à kribi apres avoir revendu mon entreprise.
Je souhaite maintenant découvrir la ville de douala et trouver un nouveau challenge professionnel et espère avoir des conseils et faire de nouvelles connaissances.
Bonne journee a tous

bonjour
je suis installé a douala ou je suis bénévole pour une asso.charger des enfants trisomique j'ai un projet d'ouverture de restaurant a deido petite rue de la joie.et je cherche un investisseur.j'ai plusieurs année d'Afrique a mon actif.
cordialement. Lionel Sánchez.

bonjour a tous et toutes,
je suis au Cameroun depuis quelques temps deja pays que je connais depuis une quinzaine d'années.j'ai un parcours professionnel qui ma conduit très souvent en Afrique depuis mes 20 ans.hôtellerie, restauration,filière bois,embouteillages, et maintenant humanitaire, plus spécialement la trisomie 21.ce qui me fait a un "chouilla" près une vingtaine d'années sur le continent.j'ai encore quelques projets dans ma besace une fois l'aventure humanitaire finie.je suis aussi papa de deux enfants(métis)garçon et fille.voilà en gros mon petit parcours.
cordialement.liorek

liorek a écrit:

bonjour a tous et toutes,
je suis au Cameroun depuis quelques temps deja pays que je connais depuis une quinzaine d'années.j'ai un parcours professionnel qui ma conduit très souvent en Afrique depuis mes 20 ans.hôtellerie, restauration,filière bois,embouteillages, et maintenant humanitaire, plus spécialement la trisomie 21.ce qui me fait a un "chouilla" près une vingtaine d'années sur le continent.j'ai encore quelques projets dans ma besace une fois l'aventure humanitaire finie.je suis aussi papa de deux enfants(métis)garçon et fille.voilà en gros mon petit parcours.
cordialement.liorek


Ce site, n'est pas pole emploi;;;;

bonsoir same arrete de te faire des idees negatives l'homme et sa vie son inseparable le climat a douala est tres ettouffant des mauvaise odeurs les moustique les souris bref tros desordre dans cette ville mais il ya les quatiers boss l'eau electricite c'est pas un pb bonne chance les realites du terrain t'enttendent

Moi aussi j habite bastos
Ça me ferait plaisir de faire connaissance bref discuter pour échanger des idées...
En attendant ta réponse portes toi bien
Cordialement
Linette77

Merci julien t es gentil

Bonjour Julien,

Je suis francaise de Paris (d'orgine indienne) et expatriee depuis 10 ans (5 ans a Londres et 5 ans a Copenhague). Je suis mariee a un Danois et nous avons 2 enfants. Je suis en train de preparer mon demenagement sur Douala (contrat deja securise) et suis a la recherche :
- d'une voiture 4x4 a 30m CFA a partir du 1er mars et d'un chauffeur egalement,
- d'un appartement meuble pour 3 mois a partir du 1er mars (dans une residence avec piscine), a Bonapriso,
- d'une villa non meublee avec piscine a partir du 1er juin a Bonapriso.

Si vous avez des pistes, contacts ou tuyaux, je suis tres interessee !

Merci par avance et bien a vous,

Izzat-Begum Nordling

Fermé