Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

Dernière activité 28 Janvier 2015 par Julien

Nouvelle discussion

William582001

Salut M. NSAME Paul,

Vous pouvez aussi postez votre annonce dans la rubrique "EMPLOI" du forum pour plus de visibilité, plus de possibilités de rencontrer des partenaires!

Bien à vous!

Steph.k

direct-industry a écrit:

Bonsoir Catherine , moi c' NSAME PAUL  je suis âgé de 35 ans , je réside à   Douala Cameroun père de deux enfants , jeune entrepreneur , je cherche des partenaires pour ma petite entreprise , je fais dans la fourniture  du matérielle industrielle , aussi dans les prestations de services , dans l'attente je souhaite bonne réception de ce mail et passez une agréable soirée !

bonsoir Paul

bienvenu sur Expat.com, tu dois utiliser la messagerie privée pour tes coordonnées perso merci

BABOUNE 37

Bonsoir lilianez,
Merci pour ton soutient, je te rassure, je m'attendais à plus d'avis et de réactions féminine. J'ai certes eu le soutient efficace masculin. Je continue chaque jour de peaufiner mon projet. Si je suis confiante sur la qualité de mes produits, l'obstacle reste sournois d'où l'importance de la prospection sur le terrain. Je continue de me former et de m'informer pour prendre de l'avance en cas de succès.
Si ton rêve est de rentrer un jour au Cameroun accroche toi pour garder un sens à ta vie. Je pense que tout est possible dès l'instant où on croit à son projet et être convaincu que ça répond à un besoin, à une nécessité...
Bonne soirée 😉

alaind1980

vraiment c'est une somme exhorbitante même
   je suis Alain
dis moi connais-tu la procédure pour obtenir des paiers d'ouverture d'un complexe scolare?

alaind1980

Bonjour Mr Awono Hugues Béranger
Tu as sans doute raison les expatriès ne sont pas les seuls à pouvoir investir au Cameroun,excuse moi c'est juste un manque de tact de ma part;Pour ce qui est du nombre de prjets que je propose,je ne les propose pas pour y investir dans tous à la fois non ,et puis mon imagination est débordante et je crois que c'est un atôut pour moi.Moi je donne la liste de mes projets,du moins ceux que j'ai pris la peine de murir et l'interresser choisi un projet qu'il peut financer ,et aisni nous fonctionnons ensemble.Bon laisse moi donc ton émail en MP et je t'envoie le ^rojet que tu auras choisi ûis si toi également tu es sérieux nous ferons comme tu as dis dans ton message
  mon émail aldimaneb@gmail.com  tél 98295319

alaind1980

bonsoir Lilianez
  Non ,je ne pense pas que l'Eternet a fait tout le monde de la m^me façon ,en fait je veux dire que les gens sont différents et les histoires ne se ressemblent pas.Si t as connu une ,deux ou troi histoires comme ça ,celà ne pas dire que le reste est forcement pareil.En tout cas moi je suis différent,tu me diras sans doute "tout le monde dit pareil" mais moi je te dis je suis différent.Mon souci n'est pas de vendre mon terrain mais ma finalité est autre chose que ce que j'expose ici,l'exploitation d'une carrière dans mon village.Je veux commencer par de petits invstissements dans l'école,l'agriculture puis améner le village a accepter l'exploitation de la roche cachée au milieu de la foret non loin du village,roche qu'il jalouse tant.Je reste donc ferme sur mes projets et comme l'a si bien dit Baboune,je pense que tout est possible dès l'instant où on croit à son projet et être convaincu que ça répond à un besoin, à une nécessité... merci quand même pour tes conseil
cordialement

lilianez

alaind1980 a écrit:

bonsoir Lilianez
  Non ,je ne pense pas que l'Eternet a fait tout le monde de la m^me façon ,en fait je veux dire que les gens sont différents et les histoires ne se ressemblent pas.Si t as connu une ,deux ou troi histoires comme ça ,celà ne pas dire que le reste est forcement pareil.En tout cas moi je suis différent,tu me diras sans doute "tout le monde dit pareil" mais moi je te dis je suis différent.Mon souci n'est pas de vendre mon terrain mais ma finalité est autre chose que ce que j'expose ici,l'exploitation d'une carrière dans mon village.Je veux commencer par de petits invstissements dans l'école,l'agriculture puis améner le village a accepter l'exploitation de la roche cachée au milieu de la foret non loin du village,roche qu'il jalouse tant.Je reste donc ferme sur mes projets et comme l'a si bien dit Baboune,je pense que tout est possible dès l'instant où on croit à son projet et être convaincu que ça répond à un besoin, à une nécessité... merci quand même pour tes conseil
cordialement

Bonsoir Alain
D'abord, je m'excuse car, je croyais répondre à Nyat Ngatom

Je pense, avec humilité, que je sais que le Seigneur ne nous a pas créer tous pareil. Je pense aussi que, mes expériences ne sont pas ceu que chacun a rencontré...
Je n'ai jamais généralisé même si, je sais qu'il y a une tendance camerounaise
Je raconte mes propres expériences. J'en ai entendu pire et, je sais que, j'ai eu plus de chance que bcp. J'ai entendu, pas mal de témoignages malheureux...
Ceci dit, ce n'est pas pour cela que j'arrête mes projets, au Cameroun et, au contraire, je suis impatiente d'y retourner. Je déprime même, parce que je ne peux pas encore retourner au Cameroun, du fait que mes enfants, aient encore besoin de moi. Dès que les choses se seraient arrangées, j'y retourne car, mon chantier m'attend
En tout cas, une chose est sûre, je me méfie de tout le monde maintenant, et me réserve la joie, d'être agréablement surprise, par des gens. En plus, j'en ai rencontré bcp
bonne soirée

Steph.k

alaind1980 a écrit:

Bonjour Mr Awono Hugues Béranger
Tu as sans doute raison les expatriès ne sont pas les seuls à pouvoir investir au Cameroun,excuse moi c'est juste un manque de tact de ma part;Pour ce qui est du nombre de prjets que je propose,je ne les propose pas pour y investir dans tous à la fois non ,et puis mon imagination est débordante et je crois que c'est un atôut pour moi.Moi je donne la liste de mes projets,du moins ceux que j'ai pris la peine de murir et l'interresser choisi un projet qu'il peut financer ,et aisni nous fonctionnons ensemble.Bon laisse moi donc ton émail en MP et je t'envoie le ^rojet que tu auras choisi ûis si toi également tu es sérieux nous ferons comme tu as dis dans ton message
  mon émail

bonsoir Alain

pas de coordonnées sur le forum public merci

ortavia

Bonjour!
Je me pretente je suis ortavia, je suis suis camerounaise, ça fait un an que je suis à douala et j arrive pas à trouver un boulot.j ai un Bac , et une formation en secrétariat bureautique.mais pour l instant je suis disponible à travailler même si c est femme de ménage .

chocogirl

bjr Ortavia , bienvenue sur Expat.com. pour votre recherche d'emploi, vous feriez mieux de poster cette annonce dans la rubrique emploi.

Steph.k

ortavia a écrit:

Bonjour!
Je me pretente je suis ortavia, je suis suis camerounaise, ça fait un an que je suis à douala et j arrive pas à trouver un boulot.j ai un Bac , et une formation en secrétariat bureautique.mais pour l instant je suis disponible à travailler même si c est femme de ménage .

bonjour Ortavia

bienvenu sur Expat.com,
tu as la possibilité de poster dans la rubrique " EMPLOI" sur le forum Cameroun

:)

mouasso dorette

bonjour !
je me prénomme Dorette , camerounaise , titulaire d'un bac A4 ,je  suis enquête d'un boulot depuis de longues dates.
merci de bien vouloir m'aider en me trouvant du travail

William582001

mouasso dorette a écrit:

bonjour !
je me prénomme Dorette , camerounaise , titulaire d'un bac A4 ,je  suis enquête d'un boulot depuis de longues dates.
merci de bien vouloir m'aider en me trouvant du travail

Salut Dorette,

Déjà que le travail c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver au Cameroun alors avec un bac d'enseignement général certes c'est beaucoup plus que certains mais pourquoi ne pas continuer ou faire des formations Pro?
Maintenant Expat.com c'est pas fait pour ça mais il y a une rubrique "EMPLOI" c'est là que tu dois passer ton annonce!

Bonne continuation

ortavia

Bonjour et merci

atikaness

Bonjour,

Je recherche divers infos sur la ville de Douala ,nous devons y venir fin juin 2014 en expatriation. Pourriez vous nous conseiller sur les quartiers,ou se loger,la vie à Douala etc ..
Merci de vos précieux conseils :)

ortavia

Bonjour !
Les plus bon quartiers sont:
Bonapriso, bonadjo,bali, akwa, bonamoussadi

ortavia

La vie a douala est agréable ul suffit d aller dans les bons endroits comme partout d ailleurs. Ils de bons restaurants, super marché, distraction etc.vous seriez la bienvenue

atikaness

Merci Ortavia :)

Steph.k

atikaness a écrit:

Bonjour,

Je recherche divers infos sur la ville de Douala ,nous devons y venir fin juin 2014 en expatriation. Pourriez vous nous conseiller sur les quartiers,ou se loger,la vie à Douala etc ..
Merci de vos précieux conseils :)

bonjour atikaness

bienvenu sur Expat.com   :)

rémoise

Bonjour à tous,
Dans une semaine j'arrive à Douala pour une visite d'une semaine seulement, mais de quoi commencer à chercher du travail dans l'hôtellerie (quelques contacts déjà) pour venir m'installer dans ce beau pays ! je compte partir de France avec un de mes fils et j'espère le plus tôt possible. Une seconde vie va commencer, auprès d'une famille camerounaise  qui m'est chère, et j'ai hâte..
Votre blog est très sympa et va m'aider dans les démarches. merci d'avance !
Bon week end. Véronique

MsRoss

Salut à tous!
Je viens de découvrir ce blog.
Je suis Camerounaise et je vis aux Etats-Unis dépuis précisement 11 ans. Je suis mariée et mère de 2 petits enfants (2 et 5 ans). Je compte retourner au pays dans 3 ans avec mes petits après une très longue absence. Que ça fait du bien de rencontrer les gens de mon pays sur le net!

Steph.k

rémoise a écrit:

Bonjour à tous,
Dans une semaine j'arrive à Douala pour une visite d'une semaine seulement, mais de quoi commencer à chercher du travail dans l'hôtellerie (quelques contacts déjà) pour venir m'installer dans ce beau pays ! je compte partir de France avec un de mes fils et j'espère le plus tôt possible. Une seconde vie va commencer, auprès d'une famille camerounaise  qui m'est chère, et j'ai hâte..
Bon week end. Véronique

bonsoir Véronique,

bienvenu sur Expat.com  :) 
bonne installation au Cameroun

rémoise

Tout juste une mise en garde.Tout étranger européen qui tente l'aventure au Cameroun n'aura que ses yeux pour pleurer....Ceux ou celles qui vous vendent le rêve ici et là au Cameroun sont de purs escrocs et ils ont le temps en leur faveur...Le moment venu,dans 5 ou 10 ans avec vous ils commettront leur forfait.Seules les informations des chambres consulaires peuvent vous guider et même, certaines autorités administratives de hauts rangs vous emmerderont....Je suis Camerounais pur sang.Sans gêne,je vous conseille tous la Côte d'Ivoire.Malgré ses turbulences ,les institutions respectent les lois,ce qui est très très loin au Cameroun.Au Cameroun, vous serez une proie potentielle à tout avec tout le cirque que cela comporte allant de mon blanc à ce que je ne sais....L'ambassade de France sur place est  dépassée par des problèmes de compatriotes français sur place ruinés par des prostituées de tout poil derrière lesquelles se cachent des familles parfaitement organisées, et parfois des villages.Renseignez-vous la Côte d'Ivoire et vous ne serez pas déçu...Des fauves vous attendent pieds fermes au Cameroun et tôt ou tard,vous vous souviendrez que sur un sîte un certain Monsieur ou plusieurs personnes vous avaient mis en garde...Merci

rémoise

Merci Steph !

lilianez

YOBA a écrit:

Tout juste une mise en garde.Tout étranger européen qui tente l'aventure au Cameroun n'aura que ses yeux pour pleurer....Ceux ou celles qui vous vendent le rêve ici et là au Cameroun sont de purs escrocs et ils ont le temps en leur faveur...Le moment venu,dans 5 ou 10 ans avec vous ils commettront leur forfait.Seules les informations des chambres consulaires peuvent vous guider et même, certaines autorités administratives de hauts rangs vous emmerderont....Je suis Camerounais pur sang.Sans gêne,je vous conseille tous la Côte d'Ivoire.Malgré ses turbulences ,les institutions respectent les lois,ce qui est très très loin au Cameroun.Au Cameroun, vous serez une proie potentielle à tout avec tout le cirque que cela comporte allant de mon blanc à ce que je ne sais....L'ambassade de France sur place est  dépassée par des problèmes de compatriotes français sur place ruinés par des prostituées de tout poil derrière lesquelles se cachent des familles parfaitement organisées, et parfois des villages.Renseignez-vous la Côte d'Ivoire et vous ne serez pas déçu...Des fauves vous attendent pieds fermes au Cameroun et tôt ou tard,vous vous souviendrez que sur un sîte un certain Monsieur ou plusieurs personnes vous avaient mis en garde...Merci

Bonjour Yoba

Vous avez tout à fait raison sur le comportement des Camerounais.

Si tous, ceux qui agissent comme toi, vont ailleurs, en Côte d'Ivoire ou autre, Vous pensez que cela va aider le Cameroun?
Ou, comme beaucoup comme vous, comme je le vois en France, en ce moment, se contentent de dénoncer, de critiquer mais, ne veulent surtout pas se mouiller les mains; S'assoient au bord de la fosse, commentent et ricanent, en regardant les camerounais macerer dans leur purin...

Ou, se dire que la situation est grave mais, comment je peux y contribuer à faire quelque chose de positif?
Nous autres, nous avons pris ce risque, en connaissance de cause.

Pour ma part, j'ai perdu beaucoup d'argent, ma santé et l'unité de ma famille. Je ne changerai pas la société camerounaise, je suis d'accord avec vous, c'est déjà trop tard. Mais, je peux changer ma façon à ne pas participer à cette déliquescence.
Par exemple, j'ai vécu un an, sans payer un "gombo" à qui que se soit, alors que c'est devenu un système accepté par tous.
De même que ma façon d'être, au sein de la population, a changé aussi, leur vision sur les "mbenguiste"

Oui, il faut aller en Cote d'Ivoire, vous allez contribuer à l'amélioration de ce pays. Vous pensez que les ivoiriens ont besoin de vous? Mais le Cameroun, oui. Malgré ses défauts

lilianez

rémoise a écrit:

Bonjour à tous,
Bon week end. Véronique

Bonjour et bienvenue Véronique

C'est dommage que vous allez vous installer à Douala. C'est un bon choix. En tout cas, si cela vous intéresse, j'ai une amie qui a un hôtel-restaurant à Kribi. Elle recherche une personne ayant votre profil
Elle y est, en ce moment
Si cela vous intéresse, je pourrais vous donner les coordonnées en mp
bonne journée
Liliane

William582001

rémoise a écrit:

Bonjour à tous,
Bon week end. Véronique

Bienvenue au Cameroun,

J'espère que vous vous plairez à Douala pour ce qui est de votre recherche d'emploi je vous souhaite le meilleur!

William582001

MsRoss a écrit:

Salut à tous!
Je viens de découvrir ce blog.
Je suis Camerounaise et je vis aux Etats-Unis dépuis précisement 11 ans. Je suis mariée et mère de 2 petits enfants (2 et 5 ans). Je compte retourner au pays dans 3 ans avec mes petits après une très longue absence. Que ça fait du bien de rencontrer les gens de mon pays sur le net!

Salut,

Oui vous apprendrez beaucoup sur l'état actuel du pays ici! Réfléchissez bien à votre projet de retour en gardant en tête que vous serrez à votre retour une sorte d'expat donc un peu de méfiance!

Bien à vous!

William582001

YOBA a écrit:

Salut à vous,

Moi aussi je suis Camerounais et moi aussi j'ai déjà eu à me faire exploiter par des Camerounais comme par des non Camerounais! je trouve votre vision du Cameroun un peu trop néfaste et puis la Côte d'Ivoire non mais je suis désolé mais c'est PAS DU TOUT mieux peut-être vous vivez une meilleure expérience là-bas mais ça reste votre expérience chose qu'il ne faut pas oublier! Je connais tout plein d'histoire sur des Ivoiriens et Ivoiriennes qui ont escroqué des blancs et blanches moi même j'ai été déjà à deux doigts de me faire escroquer par une Ivoirienne mais j'en ai toujours des ami(e)s Ivoiriens!

Désolé de faire un HS car au départ cette page c'est pour les présentations mais je ne peux  laisser dire certaines choses sans intervenir.

Il faut savoir que l'Afrique de l'ouest est la zone de l'Afrique qui compte le plus de ressortissant impliqué dans des mariages gris avec en tête de liste je suis sur la Côte d'Ivoire

Bien à vous bonne journée!

rémoise

rémoise a écrit:

Bonjour à tous,
Bon week end. Véronique

Bonjour Véronique, bienvenue au Cameroun. Moi aussi je serai auprès d'une famille camerounaise qui m'est chère, dès que ma maison en France sera vendue. Ce qui, vu la conjoncture actuelle n'est pas facile. Je serai par contre à Yaoundé. Je te souhaite un bon séjour d'une semaine et ensuite une bonne expatriation.
A bientôt
Patricia

rémoise

lilianez a écrit:
YOBA a écrit:

Bonjour Yoba

Si tous, ceux qui agissent comme toi, vont ailleurs, en Côte d'Ivoire ou autre, Vous pensez que cela va aider le Cameroun?
Ou, comme beaucoup comme vous, comme je le vois en France, en ce moment, se contentent de dénoncer, de critiquer mais, ne veulent surtout pas se mouiller les mains; S'assoient au bord de la fosse, commentent et ricanent, en regardant les camerounais macerer dans leur purin...

Ou, se dire que la situation est grave mais, comment je peux y contribuer à faire quelque chose de positif?

Pour ma part, j'ai perdu beaucoup d'argent, ma santé et l'unité de ma famille. Je ne changerai pas la société camerounaise, je suis d'accord avec vous, c'est déjà trop tard. Mais, je peux changer ma façon à ne pas participer à cette déliquescence.
Par exemple, j'ai vécu un an, sans payer un "gombo" à qui que se soit, alors que c'est devenu un système accepté par tous.
De même que ma façon d'être, au sein de la population, a changé aussi, leur vision sur les "mbenguiste"

Oui, il faut aller en Cote d'Ivoire, vous allez contribuer à l'amélioration de ce pays. Vous pensez que les ivoiriens ont besoin de vous? Mais le Cameroun, oui. Malgré ses défauts

Bien dit Lilianez et pourtant je ne suis pas Camerounaise mais Française et blanche. Je sais que je pourrai aller dans un autre pays plus hospitalier au niveau social et administratif, que je me ferai moins escroquer, voler et tout et tout! mais moi c'est ici que je veux vivre et avec les camerounais et auprès d'une famille camerounaise qui m'est chère, comme Véronique (Rémoise) et de mes compatriotes. Moi aussi je vais devoir lutter contre la corruption, je sais que ce ne sera pas facile tous les jours sur tous les plans pour moi comme pour bien des gens, mais je participerai au bien-être et à l'amélioration de ce pays par mon projet de monter mon affaire. Et je ferai très attention à tout pour ne pas me faire avoir et de n'avoir pas que mes yeux pour pleurer comme dit Yoba. Et si j'ai 10 bonnes années devant moi en ayant bien vécue, je serai la plus heureuse du monde.
Patricia

rémoise

Merci à tous de vos messages d'accueil ! j'attends impatiemment le 19. Le Cameroun est un choix du cœur, que je n'ai pas eu dans d'autres pays. Et j'en suis heureuse !! à bientôt. véronique

rémoise

lilianez a écrit:
YOBA a écrit:

Bonjour Yoba

Vous avez raison Lilianez, que Yoba vienne plutôt contribuer à l'amélioration économique de son pays le Cameroun, et je pense qu'il doit bien y avoir des escrocs aussi en Côte d'Ivoire, comme au Sénégal, au Nigéria et tutti quantti . Tant mieux s'il connait une bonne expérience dans ce pays mais je ne crois pas que ce soit la panacée pour tous les camerounais et les Européens de partir en Côte d'Ivoire. Pour ma part c'est au Cameroun que je veux vivre auprès d'une famille camerounaise qui m'est chère et de compatriotes. Et si j'ai 10 bonnes années devant moi en ayant bien vécue, en ayant monté mon affaire et participé au bien-être et à l'économie de ce pays,  je serai la femme la plus heureuse du monde. Je sais que je vais devoir me battre contre la corruption en tous genres comme tout le monde au Cameroun. Et comme je ne veux pas avoir que mes yeux pour pleurer, je serai très, très prudente partout.
Patricia

lilianez

Patricia Retail a écrit:
lilianez a écrit:
YOBA a écrit:

Tout juste une mise en garde.Tout étranger européen qui tente l'aventure au Cameroun n'aura que ses yeux pour pleurer....Ceux ou celles qui vous vendent le rêve ici et là au Cameroun sont de purs escrocs et ils ont le temps en leur faveur...Le moment venu,dans 5 ou 10 ans avec vous ils commettront leur forfait.Seules les informations des chambres consulaires peuvent vous guider et même, certaines autorités administratives de hauts rangs vous emmerderont....Je suis Camerounais pur sang.Sans gêne,je vous conseille tous la Côte d'Ivoire.Malgré ses turbulences ,les institutions respectent les lois,ce qui est très très loin au Cameroun.Au Cameroun, vous serez une proie potentielle à tout avec tout le cirque que cela comporte allant de mon blanc à ce que je ne sais....L'ambassade de France sur place est  dépassée par des problèmes de compatriotes français sur place ruinés par des prostituées de tout poil derrière lesquelles se cachent des familles parfaitement organisées, et parfois des villages.Renseignez-vous la Côte d'Ivoire et

vous ne serez pas déçu...Des fauves vous attendent pieds fermes au Cameroun et tôt ou

tard,vous vous souviendrez que sur un sîte un certain Monsieur ou plusieurs personnes vous avaient mis en garde...Merci

Bonjour Yoba

Vous avez raison Lilianez, que Yoba vienne plutôt contribuer à l'amélioration économique de son pays le Cameroun, et je pense qu'il doit bien y avoir des escrocs aussi en Côte d'Ivoire, comme au Sénégal, au Nigéria et tutti quantti . Tant mieux s'il connait une bonne expérience dans ce pays mais je ne crois pas que ce soit la panacée pour tous les camerounais et les Européens de partir en Côte d'Ivoire. Pour ma part c'est au Cameroun que je veux vivre auprès d'une famille camerounaise qui m'est chère et de compatriotes. Et si j'ai 10 bonnes années devant moi en ayant bien vécue, en ayant monté mon affaire et participé au bien-être et à l'économie de ce pays,  je serai la femme la plus heureuse du monde. Je sais que je vais devoir me battre contre la corruption en tous genres comme tout le monde au Cameroun. Et comme je ne veux pas avoir que mes yeux pour pleurer, je serai très, très prudente partout.
Patricia

Un de mes meilleurs amis, que je considère comme mon grand frère, Quand il me raconte les choses que font les ivoiriens, la camerounais sont des amateurs, à côté.
D'ailleurs, c'est eux qui ont mis au point, la fameuse escroquerie à la nigeriane. Ell consiste à capturer les mails des personnes, à les écrire soit :ils se présentent comme étant héritier d'une grosse fortune et dont le père, en mourant a laissé les codes secrets. Si on leur envoie de l'artent pour les démarche, ils offrent au "bienfaiteur" un pourcentage..
D'autres vous disent que vous avez gagné un prestigieux concours, en utilisant des grands noms, comme Bill Gates ou Coca cola,... tout, pour vous escroquer. ..

J'ai été victime de ce genre d'arnaque
Puis, les files prostituées, ivoiriennes, se sont des expertes, à coté des camerounaises
etc, etc...

Ne parlons pas de l'insécurité au quotidien, des escroqueries stupéfiantes. J'ai regrdé un reportabe sur l'escroquerie ivoirienne à la télé. une pauvre vielle femme française, en a été victime, elle s'est suicidée...
Alors, ou ce gars connait la Cote d'Ivoire et vit dans une tour d'ivoire... Ou, il n'y connait rien à ce pays.
Le Cameroun à côté, ce sont des amateurs

rémoise

lilianez a écrit:
Patricia Retail a écrit:
lilianez a écrit:

Bonjour Yoba

Patricia

Un de mes meilleurs amis, que je considère comme mon grand frère, Quand il me raconte les choses que font les ivoiriens, la camerounais sont des amateurs, à côté.
D'ailleurs, c'est eux qui ont mis au point, la fameuse escroquerie à la nigeriane. Ell consiste à capturer les mails des personnes, à les écrire soit :ils se présentent comme étant héritier d'une grosse fortune et dont le père, en mourant a laissé les codes secrets. Si on leur envoie de l'artent pour les démarche, ils offrent au "bienfaiteur" un pourcentage..
D'autres vous disent que vous avez gagné un prestigieux concours, en utilisant des grands noms, comme Bill Gates ou Coca cola,... tout, pour vous escroquer. ..

J'ai été victime de ce genre d'arnaque
Puis, les files prostituées, ivoiriennes, se sont des expertes, à coté des camerounaises
etc, etc...

Ne parlons pas de l'insécurité au quotidien, des escroqueries stupéfiantes. J'ai regrdé un reportabe sur l'escroquerie ivoirienne à la télé. une pauvre vielle femme française, en a été victime, elle s'est suicidée...
Alors, ou ce gars connait la Cote d'Ivoire et vit dans une tour d'ivoire... Ou, il n'y connait rien à ce pays.
Le Cameroun à côté, ce sont des amateurs

Ou Liliane, c'est lui-même un escroc qui veut attirer du monde là-bas par son intermédiaire. il n'est peut-être pas plus camerounais que moi ! va savoir !
Patricia

William582001

Salut Patricia et Lilianez,

C'est justement à ça que j'ai pensé: "Ce ne dois pas être un Camerounais mais un ivoirien" Car un Camerounais qui connaît la "réalité" d'Internet et qui pense que les Camerounais sont plus escrocs que les Nigérians non ça n'existe pas. Ils ont mis au point tout un type d'escroquerie dont les Camerounais ne rêvent même pas encore il faut savoir aussi que l'accès à Internat est beaucoup plus facile en côte d'Ivoire qu'au Cameroun. Ils sont plus forts que les Nigérians qui sont deuxième dans le Classement des pays Africains où on retrouve le plus grand nombre d'escroc via Internet.

Le Cameroun a son linge sale certes mais l'Afrique de l'Ouest ... Regarde le nombre de mariage mixte Franco-Africain autour de vous en France et dîtes moi si la majorité des partenaires Africains ne viennent pas de l'Afrique de l'ouest!!!

Bonne soirée!

rémoise

merci pour toutes ces réponses! c'est un forum chacun a son avis!je respecte les vôtres!bonne journée

rémoise

William582001 a écrit:

Salut Patricia et Lilianez,

C'est justement à ça que j'ai pensé: "Ce ne dois pas être un Camerounais mais un ivoirien" Car un Camerounais qui connaît la "réalité" d'Internet et qui pense que les Camerounais sont plus escrocs que les Nigérians non ça n'existe pas. Ils ont mis au point tout un type d'escroquerie dont les Camerounais ne rêvent même pas encore il faut savoir aussi que l'accès à Internat est beaucoup plus facile en côte d'Ivoire qu'au Cameroun. Ils sont plus forts que les Nigérians qui sont deuxième dans le Classement des pays Africains où on retrouve le plus grand nombre d'escroc via Internet.

Le Cameroun a son linge sale certes mais l'Afrique de l'Ouest ... Regarde le nombre de mariage mixte Franco-Africain autour de vous en France et dîtes moi si la majorité des partenaires Africains ne viennent pas de l'Afrique de l'ouest!!!

Bonne soirée!

Bonsoir Will, nous sommes tous au courant en effet des escrocs "Ivoiriens, Sénégalais, Nigérians" qui veulent qu'on devienne soudainement riches en héritant d'eux parce qu'ils vont mourir d'un cancer, en général.
En ce moment, ils sont sur Facebook, où via un profil fake, ils donnent une adresse mail pour nous prêter de l'argent sans frais. Il faut qu'on les traque pour les supprimer de FB. Mais deux ou 3 jours après ils reviennent et rebelote pour les faire supprimer à nouveau. C'est sans arrêt. Car s'ils trouvent ne serait-ce qu'une bonne poire par jour, ils ont gagné leur journée. Des camerounais il y en a aussi. Mais ils sont en minorité par rapport aux Ivoiriens et Nigérians.
Les mariages mixtes en France, je ne suis pas très au fait de cela, bien que je vois beaucoup de Camerounais, Sénégalais, Ivoiriens, Guinéens avec des Françaises.
Bonne soirée
Patricia

rémoise

Entièrement d'accord avec vous.Encore une fois,vous devez être sur vos gardes.On ne vous flatte pas pour rien...J'ai bien conseillé les chambres consulaires pour enregistrer officiellement vos projets.Des ragots autour de vous savent pourquoi ils sont là.Chez nous,il y a t il le droit ?Ailleurs il y en a une infime,mais il y en a quand même...Non mon gars tu te trompe!je suis camerounais.Si tu veux parlons dans n'importe quelle langue du pays et je vais te répondre même si je vais écrire le son. Pas SONG en BASSA !

lilianez

YOBA a écrit:

Entièrement d'accord avec vous.Encore une fois,vous devez être sur vos gardes.On ne vous flatte pas pour rien...J'ai bien conseillé les chambres consulaires pour enregistrer officiellement vos projets.Des ragots autour de vous savent pourquoi ils sont là.Chez nous,il y a t il le droit ?Ailleurs il y en a une infime,mais il y en a quand même...Non mon gars tu te trompe!je suis camerounais.Si tu veux parlons dans n'importe quelle langue du pays et je vais te répondre même si je vais écrire le son. Pas SONG en BASSA !

En fait, nous le savons tous, plus ou moins. les arnaques n'ont pas la même forme mais, le mm objectif. ce qui veut dire que : soit, on ne fait rien du tout, puisque on ne sait pas comment cela va venir. Soit, on agit, avec prudence et méfiance.
Mais vous, vous dites aux gens de ne pas aller au Cameroun, ce qui est.. Je ne trouve pas le mot. Dire que vous conseillez les chambres consulaires, cela me laisse dubitative

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun