Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

Dernière activité 28 Janvier 2015 par Julien

Nouvelle discussion

alaind1980

Salut à tous
j'ouvre ce débat pour essayer de voir quelle attitude adopté plus tard face à un phénomène qui se passe dans mon village
    il y'a en brousse et au milieu de des plantations de cacaoyers ,une grosse pierre noire qui peut servir d'exploitation du gravier mais que les plus vieux défendent
ils interdissent meme d'en parler et j'en parle ,j'espère que rien ne m'arrivera en tout cas j'ai foi en Dieu
ma question est qu'en pensez-vous?est-il possible de braver ces interdits et d'exploiter ce gravier?

Potair

alaind1980 a écrit:

Bonsoir patricia
en tout cas quand tu arrives à yaoundé fais moi signe meme si c'est en quelle année,j'ai du terrin à vendre et à gogo
  bonne soirée

Bonsoir Alain,

Je serai intéressée lorsque je serai à Yaoundé par un terrain titré seulement, à Enama de 1000 m2.

alaind1980

Salut
bien venu à toi
et voilà ce que je te demande ,donne moi ton opinion

j'ouvre ce débat pour essayer de voir quelle attitude adopté plus tard face à un phénomène qui se passe dans mon village
    il y'a en brousse et au milieu de des plantations de cacaoyers ,une grosse pierre noire qui peut servir d'exploitation du gravier mais que les plus vieux défendent
ils interdissent meme d'en parler et j'en parle ,j'espère que rien ne m'arrivera en tout cas j'ai foi en Dieu
ma question est qu'en pensez-vous?est-il possible de braver ces interdits et d'exploiter ce gravier?

alaind1980

oui Patricia
   et donc que penses-tu de ce débat que j'ouvre?

William582001

alaind1980 a écrit:

Salut à tous

Salut, il faut créer une nouvelle discussion pour plus de visibilités ici c'est juste pour les présentations!
Bonne soirée!

Steph.k

Vlnamaste a écrit:

Bonjour à toutes et à tous! 32 ans, française vivant actuellement en France, j'ai découvert la terre camerounaise et l'ai de suite "adoptée"! J'apprécie l'esprit de communauté dont les camerounais font preuve, leur ouverture d'esprit et leur bienveillance. Plusieurs amis là-bas, des gens exceptionnels qui donnent envie d'y retourner autant que cela m'est possible ...et peut-être de m'y installer ces prochaines années! Au plaisir de partager et d'échanger en synergie. Vous souhaitant le meilleur! Cordialement. ✿❀¸¸¸.•*´¯`☮Vlamasté✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

bienvenu sur Expat.com  :)

kmers94

Vlnamaste a écrit:

Bonjour à toutes et à tous! 32 ans, française vivant actuellement en France, j'ai découvert la terre camerounaise et l'ai de suite "adoptée"! J'apprécie l'esprit de communauté dont les camerounais font preuve, leur ouverture d'esprit et leur bienveillance. Plusieurs amis là-bas, des gens exceptionnels qui donnent envie d'y retourner autant que cela m'est possible ...et peut-être de m'y installer ces prochaines années! Au plaisir de partager et d'échanger en synergie. Vous souhaitant le meilleur! Cordialement. ✿❀¸¸¸.•*´¯`☮Vlamasté✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Bonjour, et bienvenue a toi.

bernard2505

bonjour,voilà j'aimerais vivre au caméroun avec mon épouse qui elle est déjà labas à yaoundé mais pour cela il me faut un emploi,si vous pouvez m'aider dans cette démarche se serais simpa.

bernard2505

bonjour mouston,mon épouse vis à yaoundé et j'aimerais y aussi mais pour cela il me faut un travail;Si vous pourriez m'aider dans cette démarche se serais simpa.

Steph.k

mouston a écrit:

bonjour; dans tous les cas; bienvenue au cameroun; si vous etes interreser pour plus d'info veuillez me contacter

bonjour Mouston,

une petite présentation peut être avant de lancer des demandes de contacts !  merci  :cool:

bernard2505

voilà je me présente :bernard de roeck,je vis en belgique,je me suis marié à yaoundé 5ème arrondissement et j'aimerais y vivre mais pour cela il me faut un travail.Pour le moment je suis contrôleur qualité en fine mécanique et plus de 20ans expérience en maintenance.Je suis ouvert à toutes proposition.

frangin

Vlnamaste a écrit:

Bienvenue Vlmamaste, je suis heureux que le Cameroun ai pu te charmé à ce point, en espérant que cet amour ira grandissant entre toi et ce beau pays et qu'il continuera à te séduire d'avantage. reste que si tu dois y aller vivre il ne faut pas trop l'idéaliser, il a aussi ses réalités moins charmantes. quand on les connais on peut mieux profité de ce qu'il a de meilleur. bienvenue encore parmi nous.

Caroline005

Bonjour !!
Je m'appelle Caroline. J'ai 22 ans. J'habite en France.
Je vais partir au Cameroun au moin d'octobre. Pour 1 mois , déjà pour commencer. ^^ D’ailleurs j'y fêterai mon anniversaire juste avant de repartir :)
Je n'ai pas forcement comme objectif d'y vivre mais avant tout un besoin de me ressourcer.
Malgré mon jeune age, j'ai une vie très très mouvementé, trop même... Entre mon travail qui me prend beaucoup de temps (déjà plus de 2 ans que je n'ai pas eu une seule semaine de vacances), j'ai voulu ouvrir une entreprise peut être pour me prouver a moi même que j'en était capable... je ne sais pas trop. Ce dont je suis consciente au jour d'aujourd'hui c'est que je me suis complètement perdue entre le stress et les excès en tout genre... A force de vouloir courir après l'argent et le temps, J'ai été victime  d'un gros burnout en ce début d'année, et s'en ai suivit des périodes dépressives plus ou moins difficiles . J'ai compris que ce n’était pas moi, et que ce n'est pas de cette façon la que je pourrait être heureuse. Je suis quelqu'un de simple...
J'ai donc pris la décision ( car il fallait changer quelque chose et vite ) de fermé mon entreprise fin du mois de septembre pour simplement Vivre... Car a 22 ans si je ne le fait pas aujourd’hui, qui le fera pour moi ?? Je n'ai jamais vraiment voyager ... je pense avoir tellement de choses vraies a voir, a apprendre et a découvrir... avant que ce système ne me détruisent entièrement...
POURQUOI LE Cameroun ?
J'ai besoin de retrouvé des valeurs, et la paix avec moi même. Loin de tout et seule... Réfléchir et savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus...
Je connais quelqu'un qui a de la famille a Douala, donc la seule chose que je sait c'est qu'on viendra me chercher a l’Aéroport et que j'aurai un logement sur place...
Pour tout le reste ce sera ... et bien je ne sais pas car je n'arrive pas du tout a imaginer ce qui m'attend :)
Ce dont je suis certaine c'est que ç va me faire un bien fou !!! et je me réjouit.
Si vous avez des choses a me conseillez de voir ou de faire n’hésitez pas ;)
Caroline

bernard2505

bonjour,tu es de quelle nationalité?

Steph.k

bernard2505 a écrit:

bonjour mouston,mon épouse vis à yaoundé et j'aimerais y aussi mais pour cela il me faut un travail;Si vous pourriez m'aider dans cette démarche se serais simpa.

bonjour Bernard,

trouver du travail en Afrique c'est pas forcément évident ! de plus tu restes très vague sur ce que tu recherche soit plus précis  ;)

bernard2505

je voudrais travailler dans l'industrie mécanique,tous ce qui touche à la mécanique,machines industrielles (maintenance de celles ci)

Steph.k

Caroline005 a écrit:

Bonjour !!
Je vais partir au Cameroun au moin d'octobre. Pour 1 mois , déjà pour commencer. ^^ D’ailleurs j'y fêterai mon anniversaire juste avant de repartir :)
Je n'ai pas forcement comme objectif d'y vivre mais avant tout un besoin de me ressourcer.
Malgré mon jeune age, j'ai une vie très très mouvementé, trop même... Entre mon travail qui me prend beaucoup de temps (déjà plus de 2 ans que je n'ai pas eu une seule semaine de vacances), j'ai voulu ouvrir une entreprise peut être pour me prouver a moi même que j'en était capable... je ne sais pas trop. Ce dont je suis consciente au jour d'aujourd'hui c'est que je me suis complètement perdue entre le stress et les excès en tout genre... A force de vouloir courir après l'argent et le temps, J'ai été victime  d'un gros burnout en ce début d'année, et s'en ai suivit des périodes dépressives plus ou moins difficiles . J'ai compris que ce n’était pas moi, et que ce n'est pas de cette façon la que je pourrait être heureuse. Je suis quelqu'un de simple...
J'ai donc pris la décision ( car il fallait changer quelque chose et vite ) de fermé mon entreprise fin du mois de septembre pour simplement Vivre... Car a 22 ans si je ne le fait pas aujourd’hui, qui le fera pour moi ?? Je n'ai jamais vraiment voyager ... je pense avoir tellement de choses vraies a voir, a apprendre et a découvrir... avant que ce système ne me détruisent entièrement...
POURQUOI LE Cameroun ?
J'ai besoin de retrouvé des valeurs, et la paix avec moi même. Loin de tout et seule... Réfléchir et savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus...
Je connais quelqu'un qui a de la famille a Douala, donc la seule chose que je sait c'est qu'on viendra me chercher a l’Aéroport et que j'aurai un logement sur place...
Pour tout le reste ce sera ... et bien je ne sais pas car je n'arrive pas du tout a imaginer ce qui m'attend :)
Ce dont je suis certaine c'est que ç va me faire un bien fou !!! et je me réjouit.
Caroline

bonjour Caroline
bienvenu sur le blog , humm je suppose que tu ne connais pas l'Afrique donc venir un mois au préalable c'est un bon choix, tu te fera ta propre opinion sur un mode de vie radicalement différent de ce que tu connais et j'espère que tu aimeras......

n'oubli pas de faire tes vaccins ( obligatoire comme la fièvre jaune ) , des photocopies de tes papiers  de consulter les différentes discussions sur ce forum  .... !

je te souhaite de vivre une belle expérience, de découvrir pleins de choses dans ce pays magnifique  ;)

A très bientôt  :cool:

mouston

bon ; en ce qui concerne le travail ; il faut deja cherché; et avoir un bon cv ; tu fais deja quoi comme metier; ici au cameroun les patrons sont tres exsigens tu a quel niveau d'etude; comme ça on poura t'orienter; ok

lilianez

bernard2505 a écrit:

Bonjour et bienvenu
ton emploi est dans quel domaine?

William582001

Caroline005 a écrit:

Bonjour !!
POURQUOI LE Cameroun ?
Caroline

Bienvenue sur le forum et par avance au Cameroun!

je pense que les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous posez en cet instant concernant votre voyage ont déjà été apportées sur les différentes discussions sur ce forum. Alors n'hésitez pas à le parcourir de font en comble :)

Bonne soirée!

bernard2505

bonjour,je travaille dans la construction mécanique en tant que contrôleur qualité et aussi dans la maintenance mécanique préventif et curatif.

Zavaro dios

Bonjour,Déjà j'aimerais savoir si vos marchandises son conteneurisées ou non.Et savoir par quelle compagnie de voyage vous passez.Mais ce que je puis  vous donner comme informations c'est que vous aurez des droits et taxes douanes à payer car vous devez déclarer votre marchandise avec tout ce que ça comporte vous avez au niveau de l'acconier ou du consignataire des frais de dossier à payer et la caution dans le cas des marchandises conteneurisées vous avez les frais de PAD(port autonome de Douala), vous avez les frais de manutention que vous reverserez à la DIT(Douala International Terminal) au niveau des sorties également vous avez certains frais car la douane camerounaise et son port sont très forts dans les tracasseries pour ça je vous le promet.
Bien c'est ce que je puis vous dire au vue de ce que vous m'avez dit alors si vous avez besoin de plus ample infos soyez un peu plus explicite...Ok Ciao

Caterpillar force one

Bonjour je suis retraité ancien militaire. Je connais le Cameroun pour y avoir été, en mission et trois fois civilement. De tous les pays d'Afrique noire, le Cameroun est sans hésitation l'endroit que je préfère. Et les femmes y sont les plus belles, pardon pour les âmes chatouilleuses. Je prévois m'y installer définitivement en avril mai 2015. Et mes pensions serviront pour le quotidien et pour soigner ma chérie. Je suis le site depuis trois mois et j'aime l'esprit de ce forum. Beaucoup de sensibilités différentes et j'aime bien. Vous savez, le nombre de drames, de morts et de blessés que j'ai voir dans ma vie m'a fait beaucoup réfléchir ces dernières années et je respecte beaucoup les choses essentielles aujourd'hui. Même si dans mon métier bien sûr j'ai ôté la vie à plusieurs personnes (pas toujours des ennemis), je m'efforce de rester humain à mon heure présente et je prie le Seigneur qu'il soit clément envers moi et ma famille. Merci. Je suis ravi de participer à ce site.

Potair

Caterpillar force one a écrit:

Bonjour je suis retraité ancien militaire. Je connais le Cameroun pour y avoir été, en mission et trois fois civilement. De tous les pays d'Afrique noire, le Cameroun est sans hésitation l'endroit que je préfère. Et les femmes y sont les plus belles, pardon pour les âmes chatouilleuses. Je prévois m'y installer définitivement en avril mai 2015. Et mes pensions serviront pour le quotidien et pour soigner ma chérie. Je suis le site depuis trois mois et j'aime l'esprit de ce forum. Beaucoup de sensibilités différentes et j'aime bien. Vous savez, le nombre de drames, de morts et de blessés que j'ai voir dans ma vie m'a fait beaucoup réfléchir ces dernières années et je respecte beaucoup les choses essentielles aujourd'hui. Même si dans mon métier bien sûr j'ai ôté la vie à plusieurs personnes (pas toujours des ennemis), je m'efforce de rester humain à mon heure présente et je prie le Seigneur qu'il soit clément envers moi et ma famille. Merci. Je suis ravi de participer à ce site.

Bonjour Catterpillar,

Bienvenu parmi nous, j'espère que vous vous plairez à chaque fois que vous interviendrez sur ce forum. Comme vous nous avez suivi depuis 3 mois vous nous connaissez un peu. Vous savez qui est qui.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Patricia :)

William582001

Bienvenue à vous,

je vous souhaite beaucoup de bon(nes)heur(res) au cameroun. Vous suivez le forum depuis trois mois vous savez déjà certainement comment ça fonctionne. Je vous invite si vous le voulez bien sur la discussion "Qu'est ce que l'amour pour vous". Je pense que l'avis d'un militaire Européen peut être intéressant!

Bienvenue parmi nous!

lilianez

Bonjour et bonne arrivée à toi

J'espère que tu ne vas pas t'encrouter, juste en t'occupant de ta chérie..lol
Tu pourrais te rendre utile, de par ton expérience militaire, en formant des jeunes pour les métiers de sécurité?

Potair

lilianez a écrit:

Bonjour et bonne arrivée à toi

J'espère que tu ne vas pas t'encrouter, juste en t'occupant de ta chérie..lol
Tu pourrais te rendre utile, de par ton expérience militaire, en formant des jeunes pour les métiers de sécurité?

Hou que voilà une bonne idée ! Bonjour Liliane

Potair

William582001 a écrit:

Bienvenue à vous,

je vous souhaite beaucoup de bon(nes)heur(res) au cameroun. Vous suivez le forum depuis trois mois vous savez déjà certainement comment ça fonctionne. Je vous invite si vous le voulez bien sur la discussion "Qu'est ce que l'amour pour vous". Je pense que l'avis d'un militaire Européen peut être intéressant!

Bienvenue parmi nous!

Merci Will, c'est une très bonne idée ça aussi !

_Nana_

bonjour à tous!

Steph.k

Nana a écrit:

bonjour à tous!

bonjour
Mais encore ! une petite présentation serait la bienvenue  :)

phgrill

Bonjour à tous et toutes, nouveau membre, inscrit pour trouver et partager les réponses et expériences pour une vie au Cameroun. Belge et marié en 2004 à Yaoundé, j'arrive à l'heure de la (pré-)retraite et compte m'installer au Cameroun. Je connais assez bien Yaoundé, ou j'ai déjà passé quelques semaines, très peu Douala où j'ai pris l'avion deux fois en pleine nuit, la seconde fois par hasard d'ailleurs quand l'avion de Yaoundé n'a pas pu atterrir faute de visibilité. J'ai été aussi à Garoua sept semaines, et bien sûr, presque obligé, je me suis arrêté quatre fois à Ngaoundéré. Je cherche maintenant une location ou un achat plutôt à Ngaoundéré, et aussi tout renseignement utile pour un visa long terme.
Les dates ne sont pas encore bien définies, sans doute fin d'année, mais je passerai encore un mois de vacances en juillet.
Merci pour toute information utile, et longue vie à ce site très utile.

Steph.k

phgrill a écrit:

Bonjour à tous et toutes, nouveau membre, inscrit pour trouver et partager les réponses et expériences pour une vie au Cameroun. Belge et marié en 2004 à Yaoundé, j'arrive à l'heure de la (pré-)retraite et compte m'installer au Cameroun. Je connais assez bien Yaoundé, ou j'ai déjà passé quelques semaines, très peu Douala où j'ai pris l'avion deux fois en pleine nuit, la seconde fois par hasard d'ailleurs quand l'avion de Yaoundé n'a pas pu atterrir faute de visibilité. J'ai été aussi à Garoua sept semaines, et bien sûr, presque obligé, je me suis arrêté quatre fois à Ngaoundéré. Je cherche maintenant une location ou un achat plutôt à Ngaoundéré, et aussi tout renseignement utile pour un visa long terme.
Les dates ne sont pas encore bien définies, sans doute fin d'année, mais je passerai encore un mois de vacances en juillet.

bonjour Philippe,

bienvenu sur Expat.com, merci pour votre présentation. en ce qui concerne votre visa longue durée il y a beaucoup de discussions sur le forum qui traite du sujet et également les autorités consulaire de Belgique.

vous pouvez consulter et déposer une annonce sur le forum dans la rubrique "immobilier"

bonne chance dans vos recherche  ;)

TOMATCHOKI Romaric

Je suis Romaric TOMATCHOKI, étudiant en Master1 recherche de: Territoire-Développement-Environnemen(TEDE)à l'Université de Dschang, de Nationalité Centrafricaine. 2tanr donné que mon pays vient d'être frappé par une grave crise militaro-politique qui perdure encore, il m'est important de chercher des voies et moyens en vue d'obtenir une subvention ou bourse afin de bien finir mes études supérieures.

Steph.k

TOMATCHOKI Romaric a écrit:

Je suis Romaric TOMATCHOKI, étudiant en Master1 recherche de: Territoire-Développement-Environnemen(TEDE)à l'Université de Dschang, de Nationalité Centrafricaine. 2tanr donné que mon pays vient d'être frappé par une grave crise militaro-politique qui perdure encore, il m'est important de chercher des voies et moyens en vue d'obtenir une subvention ou bourse afin de bien finir mes études supérieures.

bonjour romaric,

bienvenu sur Expat.com, depuis combien de temps et comment est tu arrivé à l'université de Dschang ?  :)

William582001

TOMATCHOKI Romaric a écrit:

Salut,

Bienvenue sur Expat.com! Toutes mes condoléances pour votre pays et toutes mes pensées et prières pour que le situation se stabilise très vite!

Le But d'Expat.com n'est pas ce genre de démarche mais je te propose de faire un post dans les petites annonces et les demande d'emploi aussi à défaut de subvention tu trouvera peut-être un Job!

Bonne suite!

William582001

phgrill a écrit:

Bonjour, et bienvenue!

Il y a une chose que je ne comprends pas si vous êtes marié au Cameroun certainement avec une Camerounais en tant que conjoint Camerounais vous avez droit à une carte de séjour déjà!

Pensez-y et bonne journée!

ATEUBEUKOU jean germain

Bonjour a vous j aimerai par le canal de ce message vous faire part de toute ma sincère amitié et grande satisfaction de faire partie des nouveaux membres
Je suis expérimenté en commerce,vente,distribution acquis dans des grandes sociétés de la ville ( SABC SA, SOURCES DU PAYS) une espérance de plus de 8 ans repartie dans quatre région mais dommage toujours occasionnel sans titularisation et actuellement sans engagement depuis l an 2014 a la recherche d emploi résidant a Douala et ayant visite les villes de limbe, garoua,maroua,ngaoundere ceci dans le cadre professionnel et Yaoundé,Douala et bafoussam.
dynamique et applique toujours prêt pour toute aventure relatif au professionnalisme et a la découverte pas de discussion en court toutes mes salutations a vous les membres.

Potair

ATEUBEUKOU jean germain a écrit:

Bonjour a vous j aimerai par le canal de ce message vous faire part de toute ma sincère amitié et grande satisfaction de faire partie des nouveaux membres
Je suis expérimenté en commerce,vente,distribution acquis dans des grandes sociétés de la ville ( SABC SA, SOURCES DU PAYS) une espérance de plus de 8 ans repartie dans quatre région mais dommage toujours occasionnel sans titularisation et actuellement sans engagement depuis l an 2014 a la recherche d emploi résidant a Douala et ayant visite les villes de limbe, garoua,maroua,ngaoundere ceci dans le cadre professionnel et Yaoundé,Douala et bafoussam.
dynamique et applique toujours prêt pour toute aventure relatif au professionnalisme et a la découverte pas de discussion en court toutes mes salutations a vous les membres.

Bonjour Ateubeukou,

Bienvenue sur ce forum, j'espère que vous trouverez des réponses à vos recherches.
Cordialement

Patricia

Steph.k

ATEUBEUKOU jean germain a écrit:

bonjour jean germain,

mon conseil serait de vous orienter vers la rubrique " emploi " l'onglet se situe sur le bandeau vert en haut de page et de peaufiner votre CV pour vous donner le maximum de chance.
bienvenu sur Expat.com

:)

Cozarys

Bienvenue sur ce forum, Fred.
Prospect and enjoy !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun