Renseignements sur l' achat d' une moto ou auto.

Bonjour, je suis Maurice pour mini 3 mois, et je souhaiterai acquerir soit une mobylette ou petite cylindrée. Je posséde les deux permis moto passé par examen et auto.

Question: Achat d' occasion à proscrire ou pas ? Faut il un permis a partir de quelle cylindrée ? Niveau assurance, comment cela se passe 'il ? Car j' ai peu lire des annonces avec des assurances jusqu' au xxxx.

Aprés j' hésite avec une petite auto, je suis seul, esce pas une bétise ? Peut etres que les frais d' immatriculation sont autres.

Merci par avance.

Bonjour,
              Pour tous 2 roues avec un moteur a essence  , t`as besoin d`un permis T`es pas obliger d`acheter neuf , mais c`est mieux de ne pas acheter trop vieux et surtout Faire vérifier par un mécano si possible avant d`acheter .
Assurance est obligatoire et il te faut avoir toujours les papiers avec toi si c`est une voiture.
Prix de l`assurance dépend  de ce que tu va prendre ( tierce ou tous risque etc.) et augmente par rapport a l`age et la valeur de ce que tu assures.Tu auras aussi a payer pour la (road taxe) Ce qu`on appel ( déclaration ) communément ici.
pour la moto , vaut mieux que se soit une 50CC minimum , si tu va rouler sur longue distance souvent . NE PAS acheter ceux qui viennent des pays d`Asie TU va devenir fou assez vite , c`est fragile et pour les pièces de rechange tu risque d`en bave . Préfère les Yamaha ou Honda car les deux ont leurs leurs preuves ici et t`auras pas de problèmes pour les services après vente.
Si t`as d`autres question , n`hésites pas .
Bonne journée

d' accord merci, pour une 125 cm3, pour avoir eu une suzuki gn, comment fonctionne la road taxe ? Et sa valeur a peut pres ?

Normalement quand tu achète , t`auras tous ça avec . R.taxe , assurance et tous le bazar lol .
Emcar.( http://www.emcar.mu/Motos-Quads_Motorcy … sting.aspx ) est l`agence qui représente la Marque Suzuki , pour le prix neuf je ne sais pas , et pour le 2nd main va dépendre de l`etat de la moto et de celui qui le vend.
Cherche dans les rubrique ( petite annonces ) du journal L`expresse . ou tu pourras aussi faire passer ta demande d`acheter. " c`est tres lu par les gents qui cherche a vendre ou a achetre ", maison voiture et tous ce qui est a vendre , a louer, ETC.
facebook.com/groups/717610064921133/

Encore merci, vais voir pour de l occase  ;)

Surtout grande prudence sur les routes si tu roules en deux roues ! (En voiture aussi d'ailleurs)
Bye

oui merci, surtout que moi je roule a droite  :)

JBTARN a écrit:

oui merci, surtout que moi je roule a droite  :)


pour ne pas etre confus , roule au milieux hahahaha.

aston_martin a écrit:

Surtout grande prudence sur les routes si tu roules en deux roues ! (En voiture aussi d'ailleurs)
Bye


surtout si t`es au volant d`une Aston Martin lol

lloll  ;)