Menu
Expat.com

nouvelle !

Dernière activité 28 Février 2014 par Saxoblues

Nouvelle discussion

miel2lotus

:)  Holla !
Nouvelle, je veux vivre dans une contrée tranquille et peu couteuse.
J'ai eu cette idée suite a un voyage a Miami et la un ami m'a parle du Panama.
J'ai fais quelques recherches et depuis Panama me semble idéal pour moi, pas trop cher, paradisiaque, gens agréables...
Miami ne m'a pas plus car la vie y est trop cher et c'est plutôt une ville pour les personnes fortunees ....et où tout est brillant blin bling bon ça peut aller un peu mais pas tout le temps !
Enfin de la poudre aux yeux comme on dit !
je remercie les personnes qui pourront m'aider a faire le bon choix vu que j'ai déjà passe un peu de galères en mauvaises expériences alors je ne veux pas me tromper ! C'est trop lourd pour moi le fait de faire un mauvais choix...
J'ai 37 ans et j'ai deux adolescents mais ne sait pas trop si je devrais les prendre ou pas avec moi du fait qu'ils soient scolarisés en France...

Saxoblues

Hola, le mieux c est de venir passer un peu de temps ici, d eviter la capitale....... Miami en mignature ! et de faire le tour des regions, tu trouveras certainement ton petit coin de paradis
A tres bientot

baba3325

Je confirme les propos de saxoblues indispensable de faire au moins un mini sejour tour d horizon car la vie dans la capital est tres differente du reste du pays. En fonction de tes attentes et du type de vie que tu envisages tu pourras mieux faire ton choix. Je suis aujourdhui tres bien au panama apres avoir lache prise sur un certain nombre de choses....
L une des curiosite du pays en genral et a mon sens c est de passer sans cesse d un extreme a l autre a tous les niveaux de la vie et du quotidien......

miel2lotus

Merci pour vos réponses vous êtes forts sympathiques

baba3325

de nada..... si ce n est pas encore le cas surtout apprendre l espagnol... et pour infos mes enfants 17 et 19 se sont ultra bien adaptes et n ont pas envie de retourner en france....

miel2lotus

Bonne nouvelle ! merci a vous et bonne preparation  ! Quel est le cote du Panama ou vous envisagez de vivre ? Je dois apprendre l'espagnol justement et me perfectionner en anglais. Le métier d'agent d'accueil touristique offre t -il des débouchés la bas ? Pour les non locaux ?

Saxoblues

Hola,
l anglais secondaire.............. pour un agent d accueil touristique c est absolumet indispensable ! La majorite des touristes ne parle que l anglais, l espagnol est evidemment indispensable egalement.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama