je m'expatrie dans les pouilles dans 34 mois
Dernière activité 01 Juillet 2024 par thula lama
5162 Vues
51 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, voilà ma vie va changer dès Avril 2014 avec la construction de ma maison en Italie , plus précisément dans le sud , OSTUNI pour ce qui cela intéresse, dans un an il y aura si tout va bien une maison agréable à vivre, pour recevoir ma famille et mes amis de france et j'espère aussi pouvoir me faire des amis en Italie. Dans 24 mois je serais en train de mettre en vente ma maison en france et diverses affaires que je vends. Je souhaite vivre dans cette région magnifique avec simplicité et douceur de vivre. Si vous êtes dans la région d'ostuni je serais heureux de vous rencontrer
bonjour si vous faite ce fameux pas pour la SARDAIGNE pouvez vous me contacter car je fais ce projet aussi , mais sur ce forum je n'ai jamais eu de réponses !!!! merci
Bonjour, Désolé de ne pouvoir vous répondre pour la sardaigne, mon projet est dans les pouilles à Ostuni
Cordialement Filipo
Bonjour
Nous sommes belges et +- 12 semaines par an a San vito dei normanni
Nous pourrions avec plaisir nous rencontrer pour partager nos expériences respectives
bien a vous
Olivier
Bonjour , Juliette et moi serions ravi de vous rencontrer, nous serons du 6 au 13 octobre dans les pouilles , si cela vous dit ,nous pourrions faire connaissance.
Cordialement Filipo
Nous vivons mon amie et moi en campagne à Ceglie Messapica a 11 km de Ostuni contrada lo jazzo?
Bien à vous amicalement Marie.
Bonjour
Malheureusement pas sur la région durant ces dates en Octobre. Une prochaine fois.
Bon avancement dans votre projet
Bien a vous
Olivier
MERCI de votre réponse à une prochaine fois
Cordialement Filipo
bonjour
vous semblez être passées par toutes les étapes de l'installation dans les Pouilles et vos expériences nous intéressent vivement.
Nous regardons actuellement terrains et maisons et sommes bien sûr dans l'expectative ne connaissant rien aux tarifs, travaux, agences, démarches multiples, et affres (comme partout) des contraintes incontournables de l'administration !
nous venons dans la région en Octobre pendant une semaine,
pourrions-nous échanger dans un premier temps pour avoir vos avis sur la région la plus opportune où nous pourrions loger afin de sillonner la campagne et surtout des agences ou des contacts de qualité pour commencer à prospecter !
merci à vous
cordialement
Anne
Bonjour, nous y serons du 6 octobre au 13 , nous allons à Ostuni ,n'hésitez pas si vous avez des questions
Cordialement Filipo Lanza
bonjour,
Nous ne savons pas encore quelle semaine nous allons partir, mais au préalable nous avons des questions précises et bassement matérielles à poser si cela ne vous ennuie pas, je puis dresser une liste (non exhaustive mais sans doute un tantinet rébarbative !)
Ceci dit tout cela peut intéresser des internautes !
Dans un premier temps en tant que nous résident, nous allons peut-être nous tourner vers un terrain et une petite maison habitable et à rafraîchir (avec un budget assez modeste), connaissez vous des contacts sérieux ?
puis nous souhaiterions nous investir de manière plus pérenne et peut-être acheter un terrain et faire construire.
des questions pêle mêle : comment trouver un terrain ? les prix trouvés sur internet sont-il fiables ? peut-on négocier ? les exigences pour un terrain sont-ils bien un puits artésien, l'électricité, l'eau ? comment trouver une agence fiable ? Si on fait construire doit-on passer par un architecte et si on veut rénover à qui s'adresser ? Les frais qui accompagnent une telle entreprise (prix moyen d'un terrain et d'une construction...moyenne)
les impôts, taxes, frais notariés...
si vous répondez déjà à quelques interrogations je vous en remercie
bien cordialement
anne
bonjour
Je peux vous aider mais sachez qu'il ne faut pas se fier trop aux agences pour l'achat des biens immobiliers.
(les prix sont sur-élevées) il vaut mieux venir sur place. Nous vous conseillons de prendre une location dans un premier temps et vous vous rendrez compte des problèmes sur place.... à très bientôt.
Anna
Bonjour, dans un premier temps avant toute chose, parlez vous Italien ? je vous pose cette question parce que la négociation sera plus difficile , quoique vous achetiez il vous faut un code fiscale, que vous pouvez avoir facilement au consulat d'Italie à Paris. Sans ce codice fiscale vous ne pourrez rien acheter, ouvrir un compte, par exemple.
Le taux de TVA en Italie est de 21% pour la construction, chez le notaire c'est au alentour de 22% de frais, si vous construisez, sachet que le permis de construire est payant par exemple les frais techniques et de permis nous ont couté 12500 euros, effectivement si vous construisez il faut absolument acheter un grand terrain car les cos de constructions sont très bas en campagne, un exemple pour nous 12300 m2 nous avons un cos de 0,03 soit 390M3 et oui des m3 cela donne pour notre cas 102 M2 habitable par niveau, à la campagne vous ne pouvez pas construire plus de 4 m de haut, donc nous avons opté pour un sous sol complet ce qui nous fait plus de 200M2 , alors voilà si vous voulez des contacts , je vous les donne avec grand plaisir. mon mail est vitalis.proprete@orange.fr.
LA Vallée d'ITRIA est superbe, allez voir Ostuni, Martina Franca, Alberrobello, Cisternino, ETC.
Cordialement filipo lanza
Moi aussi,
Nous sommes en cours d'acheter une maison à Oria dans les Pouilles . Je compte y vivre la moitié de l'année !
Retour aux sources !
De Cambrai
Bonsoir !
Alors vous etes installés ?
Nous faisons le pas avant Noel ....comment se passe votre vie ?
Andrea
Bonjour singen je suis ravie de voir des gens du nord s'installer près d'ORIA , nous sommes à OSTUNI et j'habite aussi dans le nord , nous nous avons fait construire et on ne regrette pas ce choix ,cordialement filipo
Nous serons près d'Oria avant juin .Nous pensons vivre à mi-temps entre le Nord et les Pouilles .
Nous signons l'acte de vente dans les mois à venir .
A bientot vous lire
Andrea
Bonjour Andrea ,on sera dans les pouilles dans trois semaines , si vous y êtes on pourrait boire un café ensemble , on fera connaissance juliette et filipo
Merci pour ton invitation , hélas je n'y serai pas encore ce qui ne serait tardé ! Je vous tiendrai au courant de l'avancé de notre achat .De quelle région êtes vous ?
Bonne soirée et à bientôt
Andrea
nous sommes dans le nord comme vous , nous sommes a nomain, avez vous acheté de l'ancien?
cordialement Filipo
Hallo !
Vous habitez près de Lille et nous à Cambrai !
Nous pouvons peut être nous rencontrer dans le grand Nord !
Cordialement
Andrea
bises
a bientôt dans le nord, rdv quand vous voulez dans le nord même sur cambrai pas de soucis j'y vais régulièrement Filipo
Nomain entre Lille et Valenciennes .....nous sommes presque voisins
nous avons achetés un bien ancien que nous améliorerons au fil du temps à 5 kms d'Oria .
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé
Bonsoir exactement nous sommes proche de chez vous.
Filipo et Juliette
Bonjour,
Nous sommes suisses et nous nous installons à Carovigno le 27 juin 2016.
Serai ravi de vous rencontrer pour des échanges.
Salutations
François
Bonjour,
Nous nous installons en famille à Foggia au mois d'aout.
Nous ne parlons pas du tout Italien donc nous ne sommes pas contre rencontrer des gens qui sont déjà installés pour avoir un peu d'aide et vos conseils sont les bienvenus.
Merci et à bientôt,
Morgane
bonjour,
je recherche des contacts auprés de français etant installés dans les pouilles car je compte m'y installer dans quelques temps. Je suis joignable via mail xxx
mer pour ceux qui rentreront en contact cordialement philippe
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Les pouilles c'est un endroit formidable, il y fait bon vivre, mieux vaut cependant être pensionné ou faire une activité en indépendant, car pour le boulot c'est la galère !! Enfin si on a peu de besoin c'est l'idéal, les fruits et légumes frais et savoureux, pas chers du tout, on peut y vivre simplement sans se prendre la tête.
Pensées chaleureuses à tous ceux qui liront ce message.
Anna
Salut,
Je suis dans les Pouilles depuis Juin 2016. Je commence la construction d'une maison à Carovigno en septembre.
J'ai loué un petit logement jusqu'à la fin des travaux.
J'ai 66 ans ( retraité ), suis de langue française et désire m'installer définitivement dans les Pouilles.
A l'occasion, nous pouvons nous rencontrer pour partager nos expériences.
François
Bonjour anna, Je suis retraitée (la poste) et je désire retrouver la terre de mes ancêtres, natifs de Sardaigne et de Sicile ! La vie dans les pouilles m'attire beaucoup (j'ai passé quelques jours à Bari, il y a ....longtemps !!! Native de Marseille, la mer me manque énormément (je suis actuellement près d'Avignon en Provence) Je recherche des contacts sur place qui pourraient me communiquer toutes les subtilités de la vie en Italie ... Je ne parle pas encore Italien, mais je m'y suis mise récemment pour bien me préparer !
Bravo pour la photo du chat , j'en ai 9 (qui viendront avec moi bien sûr)
merci d'avance si tu veux bien me répondre ! à bientôt
Cannelle,
Carovignio près de Brindisi.... je vois. 90 minutes de futur-chez moi.
Parlez-vous italien?
Pourquoi justement cette région?
A+
Bonjour,
J'ai vu sur le forum que vous envisagiez d'acheter une maison à Oria dans les Pouilles. Nous y avons . aussi achetez une maison en 2105 à Oria. Y vivez vous toujours ? Comment se passe votre expérience à ce jour?
Au plaisir d 'avoir de vos nouvelles !!!
bonjour Cézarine,
J'aimerai rester en contact avec vous, mais en MP. Merci.
Si nous pouvons nous échanger nos expérience d'expat. cela serait formidable.
A très bientôt.
Anna
Articles pour préparer votre expatriation en Italie
- Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...
- Téléphone et Internet en Italie
Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...
- Les impôts en Italie
En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...
- Se loger en Italie
Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...
- Le mode de vie en Italie
La famille, les arts, la gastronomie, le vin, la mode… ces éléments pourraient ...
- Travailler en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...
- Créer une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...
- Obtenir le permis de conduire en Italie
Si vous avez décidé de profiter de votre expatriation en Italie pour passer votre permis de ...