Cuisine

Bonjour zot toute !!  :D

J'habitais la Saline les bains et j'ai déménagé y a un mois à Saint Pierre, est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse de boucher pour que je puisses acheter mes saucisses pour faire mon rougail ???! Car quand on ne connaît pas, on sait pas trop ou s'adresser...!

Merci  :)

Anna.

Bon Anna désolée... apparemment pas de saucisses sur Saint Pierre  :P  pour le rougail va falloir attendre encore un peu, Bon, vu le prix des tomates... autant penser à un autre plat en ce moment, A bientôt parmi nous... et si vous trouvez une bonne adresse, revenez nous en faire profiter. Laurence  :)

Bonsoir Anna, on m'a parlé d'un excellent boucher sur Montvert les bas, je crois, sinon j'ai un bon boucher sur petite ile. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il m'offre toujours des tonnes de boudin en plus.... adorable !!!!! :sleep  bonne nuit, anna.

bonjours les filles pour verilda59 le boucher ai peu êtres  amoureux de toi lol ou il fait peu être  un geste commerciale je pense ....laurenceL il sont a combien le kilo de tomate ? bon il y a eu le cyclone je pense que c sa . oui l'année dernière dans les même moment j'était sur l'île en vacance un mois ,je me suis fait plaisir j'ai cuisiné a la réunionnaise que du bonheur ,bon je suis cuisinier de métier sa aide un peu mdr , et le prix de la tomate était a 5,40 e le kilo dur dur ,c vrais sa fait mal au porte monnaie .bon on sais rabattue sur de la boites bon c pas pareil que le frais mais on n'a fait avec. Pareil pour les saucisses fumée , c un délice. sa change de ceux de la métropole , celle la a la réunion elle sont boucaner c autre chose....bonne continuation et je me permet de vous faire de gros bisous et bonne cuisine bon courage pour les saucisses. (moi avec ma famille je serais si tout va bien en fin d'année dans votre belle île .)

papounet 54 a écrit:

bonjours les filles pour verilda59 le boucher ai peu êtres  amoureux de toi lol ou il fait peu être  un geste commerciale je pense ....laurenceL il sont a combien le kilo de tomate ? bon il y a eu le cyclone je pense que c sa . oui l'année dernière dans les même moment j'était sur l'île en vacance un mois ,je me suis fait plaisir j'ai cuisiné a la réunionnaise que du bonheur ,bon je suis cuisinier de métier sa aide un peu mdr , et le prix de la tomate était a 5,40 e le kilo dur dur ,c vrais sa fait mal au porte monnaie .bon on sais rabattue sur de la boites bon c pas pareil que le frais mais on n'a fait avec. Pareil pour les saucisses fumée , c un délice. sa change de ceux de la métropole , celle la a la réunion elle sont boucaner c autre chose....bonne continuation et je me permet de vous faire de gros bisous et bonne cuisine bon courage pour les saucisses. (moi avec ma famille je serais si tout va bien en fin d'année dans votre belle île .)


:lol:

Bonsoir papounet... pire que l'année dernière les tomates ont atteint 7.5€  :P  sur le marché et les commerçants n'osent plus en proposer, car bien sur à ce prix la on se dépanne avec les conserves  :sosad:  Mais je sais que dans 1 ou 2 mois pour 2€ on peut en avoir 3 ou 4 kgs dans les camions en bord de route... c'est ça La Réunion des produits hors de prix et du jour au lendemain de 3 à 10 fois moins cher... alors on change de recettes ou l'on s'en passe et c'est très bien  ;)  car on s'aperçoit que l'on peut vivre sans le produit machin ou la marque truc. Enfin moi ça me plait ! que parfois ce soit un peu "compliqué" malheureusement la mondialisation fait que tout devient de + en + formaté et La Réunion perdra aussi de son charme pour laisser la place au grande chaine de distribution... Oups !! ça y est je m"égare  :P  Pour les saucisses l'avantage c'est qu'elle sont toujours à prix bas et très bonnes et on en trouve toujours. Laurence  :)

bonsoir LaurenceL .7.50e le kilo je suis tombé avec ma femme sur les fesses , bon c chers le rougaille saucisse!!!!!!!!!!! heureusement que la saucisse n'ai pas trop chers .vous les recevez par conteneur c pour sa quelle son chers les tomates.nous elle sont a 1.99 a 2.50e le kilo sa vient d'Espagne ou du Maroc peu de France .bonne appétit .hier j'ai fait des beignets pour le carnaval.miam miam . :top: bizzzz bonne soirée a vous .

enfin ! on ne mets pas 1 k de tomate dans le rougail saucisse ! par contre c'est cher la salade de tomate !!

bonsoir leszins ...c vrais pour la salade de tomate mais on peu faire d'autre salade et mettre en décoration avec de la tomates ,car a la réunion il y a de très bon légumes et fruits j'en n'ai fait l'expérience l'année dernière en févier j'ai fait goûter ma cuisine aux réunionnais cuisine et pâtisserie bon c mon métier j'avais oublier de préciser  , je me suis fait des amies aux restaurant de mon frère il ont apprécier .je me suis fait plaisir . les réunionnais se sont des gents sympa et  chaleureux .bonne soirée a vous .

Bonsoir Laurence  :D

Finalement j'ai de bonnes réponses mais merci de la tienne  ;)

A bientôt
Anna

Bonsoir et merci pour cette info j'irais des saucisse chez ce cher monsieur qui donne des boudins gratis !!  :D

A bientôt
Anna