Menu
Expat.com

Petite-copine aux USA, intention de la rejoindre

Nouvelle discussion

Tobrito

Bonjour à tous! Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et depuis bientôt 2 ans je suis en couple avec une américaine que j'avais rencontré en France. Pour l'instant, on peux qualifié cette relation de relation à distance: on se voit une fois tout les six mois, sur une durée de deux ou trois semaines. Elle était venu deux fois en France avant que j'aille pour la première fois la voir chez elle aux Texas pour Noel et premier de l'an il y a 2 mois de ça maintenant.

Ca va un moment, on s'aime vraiment beaucoup mais on aimerait que cette situation évolue et j'ai donc l'intention d'allez la rejoindre là-bas. Le bémol comme vous le savez tous c'est que les USA, c'est pas l'Europe en terme immigration et je ne sais vraiment pas trop comment faire pour ça, en sachant que j'ai juste un bac pro, je travaille dans une usine, ma copine à juste 18 ans (donc impossible de se marié avant qu'elle est 21 ans pour la green card) et en août elle va commencer l'université (soit en Caroline du Sud, soit en Louisiane).

J'ai déjà quelques idées en tête, mais bon ça reste des idées... Je sais qu'il est impossible d'avoir un petit job comme le mien là-bas pour un étranger mais je ne suis pas contre pour reprendre mes études. J'ai entendu parlé du TOEFL qui peux être intéressant dans mon cas. J'ai également un peu de sous en banque pour tout ça (environ 10.000€)

Seulement après ça, est-il possible de reprendre mes études après un bac pro dans une université du genre Community College? Avez-vous des conseils ou d'autres options pour moi? Je veux seulement pouvoir être avec ma copine et commencer quelque chose dans se pays qui me plait beaucoup.... Je suis preneur de tout conseils!

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Anne-Sophie T

Bonjour,

Le TOEFL, c'est juste un test d'anglais (Test Of English as a Foreign Language) que tu dois passer pour etre admis a l'unif.

Le visa F-1 est un visa d'etudiant. Relis le guide de l'expatrie pour plus de details, mais en gros, tu commences par trouver une ecole (unif, community college... du moment que ce sont des programmes agrees) et tu poses ta candidature. Trouve sur le site de chaque ecole leurs procedures pour les etudiants etrangers.

Une fois accepte par une ecole, ils t'enverront un formulaire I-20 dont tu auras besoin pour faire ta demande de visa. Tu devras prouver pouvoir payer pour tes frais de scolarite et pour vivre puisque tu ne seras pas autorise a travailler en dehors du campus. Verifie pour voir si tu pourras travailler SUR le campus, mais si oui, il n'y aura probablement pas beaucoup d'opportunites.

Vois aussi si tu peux trouver une bourse d'etudes (recherche google "etudier bourse USA" ou qqch comme ca) pour aider a couvrir tes frais.

Note que tout ca prend du temps. Je ne crois pas que ca pourra se faire pour la rentree d'aout. Pas impossible peut-etre mais vu que tu es au debut de tes demarches, improbable. Vise donc la rentree 2015... Facilite supplementaire, le systeme americain fonctionne par semestre, tu pourrais meme donc envisager janvier 2015...

Bonne recherche,

Anne-Sophie

Tobrito

Merci pour ta réponse Anne-Sophie!

Et je m'étais renseigné au sujet du TOEFL, j'ai vu qu'il y a pas mal d'organisme qui propose des programmes sur plusieurs semaines/mois pour apprendre l'anglais et l'entrainement au TOEFL, je voulais en savoir un peu plus par rapport à ça.

Je voulais savoir si également après l’obtention du TOEFL il est possible d'obtenir le visa F-1 pour suivre une formation du style "afpa" car je n'ai qu'un bac pro que j'avais eu y'a bientôt 2 ans déjà.
Sinon les community college peuvent s'avéré intéressent, à voir!

Ou alors si vous avez d'autres idée du style travail saisonnier, travail en général, le visa J-1, ou autre trucs pour pouvoir être avec ma copine ou si vous avez une situation similaire à la mienne comme je dis je suis preneur de tout conseil et j'en ferai ma propre conclusion.

Anne-Sophie T

Franchement, et les autres me corrigeront si j'ai tort, je pense que votre meilleure chance, c'est le visa F-1 (etudiant). Si vous cherchez des bourses, certaines donneront lieu a un visa J-1 (echange) mais seula la recherche vous dira.

Si des ecoles offrent un programme pour se preparer au TOEFL, recherchez bien les conditions. Si c'est un programme a temps plein, vous devriez pouvoir obtenir un visa F-1. Cependant, si c'est comme les programmes qui preparent a d'autres tests (SAT, CAT, GRE...), ce sont des cours donnes une fois par semaine ou quelque chose comme ca, pas des programmes d'etudes a proprement parler.

MAIS je dis ca sans connaissances particulieres. Je crois que si vous allez sur le site d'ecoles et voyez les programmes disponibles, choisissez-en un et puis regardez les demarches a faire... Quel que soit le programme, vous devrez poser votre candidature, etre accepte par l'ecole, auqeul cas vous recevrez les documents pour faire les demarches de visa. Faites comme les etudiants americains, envoyez votre candidature a plusieurs ecoles pour maximiser vos chances. Verifiez les couts avant de poser votre candidature pour vous assurer que votre situation financiere est en regles.

Oubliez visa de travail, travail saisonnier, etc. D'apres ce que d'autres ont dit a travers ce forum, je n'aurais pas trop d'espoir dans ces cas-la... a moins de trouver des compagnies qui embauchent des etrangers. Je pense notamment a Disney par exemple qui avait (je ne sais pas s'ils l'ont encore) un programme d'etudes/d'echange pour etrangers. Mais ca vous limite a la Floride. De nouveau, une recherche google devrait donner des resultats.

BenNY04

anne-sophie a bien resume (en detail!) tes possibilites;
a part etre sous visa F1 dans une ecole pres de ta copine, il n'y a pas vraiment d'autres choix.

BenNY04

Code:

ma copine à juste 18 ans (donc impossible de se marié avant qu'elle est 21 ans pour la green card)

je viens juste de relire cette phrase...et en fait elle est fausse, ta copine a 18 ans et elle peut se marier et te sponsoriser pour la GC: enfin ses parents doivent se porter garant pour l'affidavit of support (ils seront le 'joint sponsor').
ca reste du coup un chemin a explorer meme si je pense que 18 ans c'est bien trop jeune  pour se marier.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis