Projet d'immigration avec ma famille

Je suis nouvelle, j'ai un projet d'immigration avec ma famille et je vous remercie tous  pour ce blog très instructif, mais je voudrais savoir a propos de l'équivalence de diplôme que je ne comprends pas très bien;est ce qu'il faudra le préparer en même temps que les paperasse d'immigration ou bien seulement une fois sur la terre canadienne???

Bonjour ! Je vous suggère d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour votre cas, car nous sommes dans un fil qui parle du coût de la vie au Québec ;)

Bonjour antema1 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Québec. ;)

antema1 a écrit:

Je suis nouvelle, j'ai un projet d'immigration avec ma famille et je vous remercie tous  pour ce blog très instructif, mais je voudrais savoir a propos de l'équivalence de diplôme que je ne comprends pas très bien;est ce qu'il faudra le préparer en même temps que les paperasse d'immigration ou bien seulement une fois sur la terre canadienne???


Ce n'est pas obligatoire pour la DCSQ.
Après non plus.  Tout dépendra ou vous voulez travailler. 
Privé ou Public.

Je suis en RH au paragouvernemental et nous exigeons les équivalences.

Nous travaillons tous les deux dans le public, nous avons trouvé en moins de 15 jours.

Nos Cv avaient été revus en CV Québécois ( merci Nancy).
Nos évaluations comparatives, nous avaient été demandées par notre employeur.

Depuis j'ai passé trois concours, réussis tous trois (MTQ et ville), chaque candidature m'a obligé à présenter mes EC.

Vu les délais actuels, environs 8 mois, il faut les avoir en arrivant.
116$ environs pour recommencer une vie professionnelle, ca semble TOTALEMENT dérisoire.

antema1 a écrit:

Je suis nouvelle, j'ai un projet d'immigration avec ma famille et je vous remercie tous  pour ce blog très instructif, mais je voudrais savoir a propos de l'équivalence de diplôme que je ne comprends pas très bien;est ce qu'il faudra le préparer en même temps que les paperasse d'immigration ou bien seulement une fois sur la terre canadienne???


Bonjour,
Je vous conseille de le faire tout de suite car en général c'est plutôt long. Dans la fonction publique c'est obligatoire.
Et même dans le privé, ça peut toujours servir.
Alex

sydney2B a écrit:
antema1 a écrit:

Je suis nouvelle, j'ai un projet d'immigration avec ma famille et je vous remercie tous  pour ce blog très instructif, mais je voudrais savoir a propos de l'équivalence de diplôme que je ne comprends pas très bien;est ce qu'il faudra le préparer en même temps que les paperasse d'immigration ou bien seulement une fois sur la terre canadienne???


Bonjour,
Je vous conseille de le faire tout de suite car en général c'est plutôt long. Dans la fonction publique c'est obligatoire.
Et même dans le privé, ça peut toujours servir.
Alex


Exact.
Mieux vaut l'avoir en arrivant ici.

Bonjour ce n'est pas le même dossier!

Le dossier d'immigration csq est un dossier très complet qui concerne toute la famille et qui vous autorise (ou non) à immigrer au Québec.
Le dossier d'évaluation comparative des études est propre à chaque adulte et est utile pour trouver du travail au Québec.

Compte tenu des délais de chacun de ces dossiers il est bien de les faire le plus tôt possible...

Sébastien & Rachel
notrefamillesinstalleauquebec.blogspot.fr/

sebasalila66 a écrit:

Bonjour ce n'est pas le même dossier!

Le dossier d'immigration csq est un dossier très complet qui concerne toute la famille et qui vous autorise (ou non) à immigrer au Québec.
Le dossier d'évaluation comparative des études est propre à chaque adulte et est utile pour trouver du travail au Québec.

Compte tenu des délais de chacun de ces dossiers il est bien de les faire le plus tôt possible...

Sébastien & Rachel
[lien en attente de validation]


Bonsoir, vous êtes vous fait  accompagnés par un cabinet d'expert ??
Je viens de parcourir votre blog.

Non le dernier article a été publié pour expliquer le fonctionnement des cabinets dans les processus d'immigration.
Pour notre cas on a beaucoup chercher sur le net...

Sébastien & Rachel
notrefamillesinstalleauquebec.blogspot.fr

sebasalila66 a écrit:

Non le dernier article a été publié pour expliquer le fonctionnement des cabinets dans les processus d'immigration.
Pour notre cas on a beaucoup chercher sur le net...

Sébastien & Rachel
notrefamillesinstalleauquebec.blogspot.fr


Ah ok, vous verrez ou plutôt lirez de ci , de là que ces cabinets sont souvent l'objet de critiques sur le forum.
En tous cas, bienvenue et bon courage !!