Je vais bientôt à la Réunion

Bonjour à toutes et tous ,

Je m'appelle Andréa et je vais bientôt à la Réunion ( Saint gilles les bains ) car mon père est muté là-bas !!
J'aimerai savoir quels sont les lycée les mieux ??( je sais qu'il n'y a pas a saint gilles mais a saint Paul ) , les meilleurs magasins ??? les saisons ( les températures ) ?? ce qu'il faut emmener comme vêtements , chaussures ... ??? les meilleurs endroits pour découvrir ... ??? les bons restaurent ??? ... les meilleurs endroit pour faire de la danse moderne jazz ?? ...
Je pense que ça sera suffisant pour le moment  :) merci ^__^

Bonjour Andrea, cela fait beaucoup de questions, ça ! pour le lycée, tu n'auras pas le choix, tu devras aller celui qui correspond à la carte scolaire, c'est-à-dire celui qui correspond à ton lieu d'habitation, sauf si tu choisis des options spécifiques pour aller ailleurs. Habitant st-gilles, tu ne devrais pas t'ennuyer.... je laisse le clavier aux amis de l'ouest pour te briefer sur tes centres d'intérêt.

Bonsoir Dedea45 et bienvenue... Pour le lycée (sauf spécialité) pas le choix lycée de secteur. Les Magasins et bien je dirais, beaucoup moins qu'une grande ville de métropole mais pareil qu'une petite ville en un peu plus chère (surtout à Saint-Gilles) quoique... 3 ou 4 magasins de sportwear (roxy-oxbow-ripcurl etc...) et des boutiques plus ou moins sympas, des grandes surfaces à Saint Paul. Les saisons et bien 2 l('hiver et l'été)  ;) l'hiver de 18 à 26 et l'été de 25 à 37 sur le littoral et plus on monte plus les températures descendent. Les vêtements et chaussures et bien comme en Guyane avec un peu plus de vêtements chauds (style pour 1 mois de vacances en mai dans le sud de la France) 1 paires de tennis, 1 petit blouson, 1 ou 2 sweats. Les meilleurs endroits et restaurants tu verras petit à petit quand tu sera sur place (le bouche à oreille fonctionne très bien à La Réunion). La danse moderne jazz, il doit y en avoir sur Saint Gilles mais ici c'est plutôt la Zumba qui est répandue. Laurence  :)

Bonjour Laurence ,
Merci pour tous ses renseignements , d'avoir pris du temps pour me répondre 
Vue que cela se rapproche je stress un peu car je ne connaîtrais personne ( même si je les déjà vécu au paravent ) , mais la je pense que ça sera différents ^^ . Mais bon tout le monde me dit que je vais être bien à Saint - Gilles - les - bains alors je vais moins stresse :)
Merci encore pour tous ses renseignements et de votre patience
         Andréa

Bonjour verilda 59 ,
Merci pour ce renseignement , oui je vais faire comme option anglais européenne donc je pense prendre le lycée Saint Paul 4 mais je vais mieux regarder pour ne pas faire d'erreur
Merci encore pour ce renseignement
      Andréa

De rien Andrea, c'est toujours un plaisir, et surtout cooolllll ! en partant, dis au revoir à l'oyapok pour moi.

verilda59 a écrit:

De rien Andrea, c'est toujours un plaisir, et surtout cooolllll ! en partant, dis au revoir à l'oyapok pour moi.


....Pour moi...Aussi un grand...Revoir à oiapoque (et bien d'autres vite Manaus....)....!!!...De grands...Souvenirs...!!!