Menu
Expat.com

Arrivée en Martinique

Nouvelle discussion

pat69

(Suite à la demande de Julien:) )Bonjour, comme je l'avais prévu,mon arrivée est officielle dans 4 mois :) .En effet un projet de longue date si je puis dire ..... mais bon la retraite ça se prépare :) les ingrédients :) : être à deux c'est mieux pour la préparation mais quand on a pas le choix on se débrouille seul,mais c'est gérable.
-Il faut connaitre un peu la Martinique quand même et surtout l'aimer sans condition..j'ai eu la chance d'y aller 4 ans de suite et 7 ans dans la région caraïbe.
-Avoir un minimum de revenus tous les mois car la vie est un peu plus chères qu'en métropole et une petite <>financière quand même .
-SURTOUT prendre des BONS renseignements je m'explique.On est pas tous dans le même cas,sur les forums beaucoup de personnes conseillent,mais je crois que les conseilleurs sont pas les payeurs ... ;),donc quitte à en prendre autant s'adresser à des métros installés depuis TRES longtemps.... ou à des Antillais qui ont fait la même chose :EXEMPLE : si vous etes pas muté TOUT LES FRAIS SONT A VOTRE CHARGE.....déménagement notamment ...
-Si déjà vous remplissez ces quatre conditions vous allez dans le bon sens ;)
Ensuite il vous reste juste à laisser faire ...,pour ma part j'ai aussi la chance de connaitre quelques personnes sur place qui m'aide un peu pour le logement,et j'ai juste à attendre ma voiture que j'ai remplis (à ras bord) :) .
Pour ce qui est du transport de voiture j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir peser le pour le contre etc.. et j'ai opter par la société << long-court>> qui me parais la moins chère,départ de montoir de Bretagne voiture pleine comptez 1300 € plus 250€ sur place pour les formalité douanières.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :).bonne journée:)

David

Bonjour pat69,

Merci pour votre partage, cela sera certainement très utile pour d'autre membres qui ont le même projet. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

la nordiste

Bonjour,
Effectivement vos conseils sont très utiles, même les plus petits, cela permet d'avancer et de bien préparer son arrivée!!! merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique