Menu
Expat.com

retraite

Nouvelle discussion

didier93140

je recherche des information pour m installait au ile Maurice pour ma retraite de France , je suis Français de naissance 
quel sont les démarche a suivre merci

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
marcell0

bonjour , je suis retraite a l'ile Maurice ,
sur ce blog il a le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice
je donne mon avis ,des renseignements, pas de conseil,sauf un : avant de prendre la décision de s'installer,
venir en vacances , et plutôt que d'aller dans un hôtel ou on sera comme un pacha, louer un bungalow, une voiture
et parcourir le pays ,y compris l’intérieur villes ,campagne, pour moi les les meilleures saisons avril a juin ,sept a novembre, moins de touristes , climat ni trop chaud ni trop frais,quand je dis frais c'est fraicheur tropicale , la mer
est un peu fraiche mais pas glacée.
glane sur le web  mauricien :
http://www.defimedia.info/defi-quotidie … minue.html  - 01 February 2012-
En 2006, le gouvernement introduit le permis de résidence pour les étrangers souhaitant couler leur retraite à l’île Maurice. Aujourd’hui, le pays compte moins d'un millier d’expatriés sous un permis de retraite.
Entre 2006 à 2010, le permis de retraite a connu un succès immense, avec plus d’un millier d’étrangers choisissant d’élire domicile à Maurice. Comme les retraités étrangers n’ont pas le droit d’acheter une maison, ce sont les petits propriétaires qui louaient des maisons, des bungalows, ou des appartements qui ont été les principaux bénéficiaires.
Exode
Le fameux permis de résidence permanent ayant pris du temps à venir, des centaines d’étrangers, las d’attendre et découragés, ont, entre-temps, quitté le pays. On assiste à un « exode » de masse depuis deux ans, avec de plus en plus de détenteurs de permis ayant décidé de ne pas le renouveler.

moi je connais plutôt quelques retraités francophones français, belges , luxembourgeois,suisses maries a des mauriciennes,pas des super retraites,ils se sentent assez bien ici ,mais quand ils arrivent a un age avance ou malades c'est moins facile.
au revoir, a votre disposition si vous vous désirez des renseignements précis.

ryba

[Modéré: Hors sujet.]

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice