Menu
Expat.com

Refaire son passeport français après mariage

Nouvelle discussion

AyumiOmisaki

Bonjour,

Je me suis mariée il y a peu de temps et je voudrais refaire mon passeport français à mon nom de femme mariée. Pouvez-vous me dire ou puis-je aller pour cela svp ? et les documents nécessaires ? d'avance merci.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
seedeur

L'ambassade de France à Port-Louis

Jose Vencatareddy

bonjour,
J`espere que ce lien pourrait vous aider
http://passport.gov.mu/English/Mauritiu … sport.aspx
Sinon entrez dans N`import quel station de police et il vous donneront les form a remplir et vous diront aussi quel sont les documents que vous aurez besoin.
Act de naissance et certificat de mariage je suppose .

Jose Vencatareddy

Ce lien repondera a pas mal de question que les gents posent ici assez souvent .Permit de résidence etc .
Dommage que c`est pas en Français , mais bon au moins vous avez une adresse pour commencer vos démarches.   :|

seedeur

AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,
... refaire mon passeport français ...

Je ne pense pas que les postes de polices Mauricien soit à même de refaire des passeport français
merci de lire les questions pour éviter les fausses infos ;)

Flodebuch

seedeur a écrit:

L'ambassade de France à Port-Louis

Oui, à l'ambassade. Et pour les documents nécessaires, tout est ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1091.xhtml

Jose Vencatareddy

seedeur a écrit:
AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Je ne pense pas que les postes de polices Mauricien soit à même de refaire des passeport français

Vous savez lire l`Anglais ?
extrait du lien que j`ai donné

Renewal of a Mauritius Passport - HOW TO APPLY?

Application for Renewal of Mauritius Passport Form (P.F 136A) is to be used.

Application Form! How to get it?

You can collect the Passport Application Form, either at:
»      The Enquiry Desk of the Passport & Immigration Main Office, Sterling House, 9-11, Lislet Geoffroy Street, Port Louis, or;
»      Any Police Station in Mauritius, or;
»      The nearest Mauritian Embassy/Consulate Office, if you are abroad.
»      Download the Form - Click here ; For Editable version - Click here

Jose Vencatareddy

Jose Vencatareddy a écrit:
seedeur a écrit:
AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Vous savez lire l`Anglais ?
extrait du lien que j`ai donné

Renewal of a Mauritius Passport - HOW TO APPLY?

Application for Renewal of Mauritius Passport Form (P.F 136A) is to be used.

Application Form! How to get it?

You can collect the Passport Application Form, either at:
»      The Enquiry Desk of the Passport & Immigration Main Office, Sterling House, 9-11, Lislet Geoffroy Street, Port Louis, or;
»      Any Police Station in Mauritius, or;
»      The nearest Mauritian Embassy/Consulate Office, if you are abroad.
»      Download the Form - Click here ; For Editable version - Click here

Prenez le temps de lire avant de faire des commentaires désobligent  . Merci :dumbom:
Desole pour le double poste . mauvaise manup. :joking:

External

Si onregarde le msg initial:

AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Je me suis mariée il y a peu de temps et je voudrais refaire mon passeport français à mon nom de femme mariée. Pouvez-vous me dire ou puis-je aller pour cela svp ? et les documents nécessaires ? d'avance merci.

Depuis quand est-ce que la police Mauricienne délivre-t-elle  des passeports français ?

clodmu

AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Mariée où, avec un ressortissant de quelle nationalité ?
De plus cette dame semble localisée à La Réunion donc territoire français où les passeports sont demandés à la préfecture !

Jose Vencatareddy

External a écrit:

AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Depuis quand est-ce que la police Mauricienne délivre-t-elle  des passeports français ?

Mon dieu c`est si difficile a comprendre qu`ils livrent les fiches a remplir , et que la vous avez tout les renseignement pour les documents , et qu`il et plus facile de faire quelque mètres pour commencer les démarches que de faire 100 KMs . N`AVEZ VOUS PAS VU le lien que j`ai donne , avez vous au moins essayer d`entrer sur se lien pour lire ? Je ne vous comprend pas , c`est quoi votre problème.? laissez le choix a la personne en question a prendre sa décision. peut qu`elle a ouvert le lien et a vu ce que`elle devait savoir ,
peut être que vous devriez allez dans une station de police et demander se qu`ils peuvent pour les gents a part de passer les menottes .

Oumme Deedarun

Bonjour,

Je crois que j'ai des problèmes aux yeux, comme AyumiOmisaki je dois bientôt refaire mon passeport Fr, cependant, en ouvrant le lien mis par Jose Vencatareddy, je lis "Renewal of a Mauritius Passport" et "Application for Renewal of Mauritius Passport Form (P.F 136A) is to be used.". Je ne vois pas où je peux cliquer pour renouveller mon passeport français sur ce site là.

Quelqu'un peut m'expliciter svp ?

External

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour,

Je crois que j'ai des problèmes aux yeux, comme AyumiOmisaki je dois bientôt refaire mon passeport Fr, cependant, en ouvrant le lien mis par Jose Vencatareddy, je lis "Renewal of a Mauritius Passport" et "Application for Renewal of Mauritius Passport Form (P.F 136A) is to be used.". Je ne vois pas où je peux cliquer pour renouveller mon passeport français sur ce site là.

Quelqu'un peut m'expliciter svp ?

Eh oui , on te donne des infos sur :Application for Renewal of Mauritius Passport Form (P.F 136A) is to be used.

Je ne savais pas que "le Passport office of Mauritius" faisait office de Consulat Français quand une citoyenne FRANÇAISE veut refaire son passeport.

Oumme Deedarun

Ah donc, il y a donc mauvaise compréhension de quelqu'un dans cet embrouillamini !

External

Jose Vencatareddy a écrit:
External a écrit:

AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Mon dieu c`est si difficile a comprendre qu`ils livrent les fiches a remplir , et que la vous avez tout les renseignement pour les documents , et qu`il et plus facile de faire quelque mètres pour commencer les démarches que de faire 100 KMs . N`AVEZ VOUS PAS VU le lien que j`ai donne , avez vous au moins essayer d`entrer sur se lien pour lire ? Je ne vous comprend pas , c`est quoi votre problème.? laissez le choix a la personne en question a prendre sa décision. peut qu`elle a ouvert le lien et a vu ce que`elle devait savoir ,
peut être que vous devriez allez dans une station de police et demander se qu`ils peuvent pour les gents a part de passer les menottes .

Elle a demandé pour un passeport FRANÇAIS et non MAURICIEN. C'est quoi votre problème !!!

Sa décision est prise - elle est française donc passeport français

External

clodmu a écrit:
AyumiOmisaki a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Mariée où, avec un ressortissant de quelle nationalité ?
De plus cette dame semble localisée à La Réunion donc territoire français où les passeports sont demandés à la préfecture !

Bonjour clodmu,

C'est une personne de la Réunion qui est venue s'installer à Maurice après son mariage avec un Mauricien. La raison que plusieurs d'entre nous connaissent son cas après toutes les questions qui ont été posées depuis l'inscription initiale.

AyumiOmisaki

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Effectivement je suis réunionnaise, mariée à un mauricien et nous vivons à Maurice. Je vais consulter les liens qui m'ont été donné et je vous ferai signe pour vous faire part de la suite de mes demarches.  :)

clodmu

Bonsoir External,

J'avais bien compris que cette dame était réunionnaise, St Denis étant la préfecture, mais le lieu de résidence actuel ... J'ai pas de boule de cristal   :D
De toutes façons, un ressortissant étranger doit toujours s'adresser à son consulat pour obtenir ses papiers nationaux et je ne voyais pas bien où pouvait être le problème   :unsure

gilpat

bonjour,

Il y a un service etat civil a l'embassade de france pour les demarches administratives .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice