Besoin de conseils pour vos démarches à Londres ? N'hésitez pas :)

Bonjour. Actuellement à Paris, je souhaite moi aussi m'installer à Londres dès septembre ! Ca en fait du monde avec la même idée  :)
Je souhaiterais échanger en longue durée (3 ou 4 mois dans un premier temps) mon appart à Paris centre contre un appart à Londres centre.
Avez-vous des bons tuyaux ou sites internet pour cela ?
merci d'avance
Geoffroy

Merci pour ta réponse c'est plus clair maintenant ;)

salut Ben question bète lol, pourrais tu me dire c ' est quoi un ID? tu parlais de ça pour ouvrir un compte en banque, merci...

Bonjour oneluffy et bienvenue sur Expat.com ;)

Une petite presentation peut-être? Pour que nos membres puissent vous connaitre un peu?

Bien à vous.

Kenjee

bonjour a tous, je suis éducateur dans le social actuellement au chomage, j' aimerai partir a Londres pour parfaire mon anglais et pourquoi pas m'y installer si la vie la bas me plait :), c 'est pour cela que je suis venu sur ce blog pour avoir quelques  renseignements avant de me jeter a l' eau et notamment sur le sigle "ID" que Benjamin énoncer plus haut dans ses réponses...

Salut ,

Id * veut dire identité en anglais ..genre une carte d'identité ou assurance sociale dépendamment du cas ,du pays.

merci Laura de m' avoir repondu, mais comment l'obtenir? car ce "ID" sera demande lors d' une demande d' ouverture de compte bancaire?

slt tt le monde, doit on prendre des costumes cravates avec soi pour travailler dans la restauration ou l' hotellerie sur Londres? MERCI :)

L'ID est ta carte d'identité. Donc si tu souhaites ouvrir un compte bancaire tu le fera grace a ta carte d'identité francaise.
Un conseil prend ton passeport au cas ou. Il n'est pas rare qu'ils demandent les 2 pieces d'identites pour l'ouverture d'un compte

coucou à toi Benjamin!!!!!! Comment vas tu ? :)


Alors voila je viens vers toi, toi qui es si gentil de proposer tes "services" aha!

Pour faire simple, avec mon copain, nous avons décider de vivre à Londres nous partons dans un premier temps du 1er au 16 septembre afin d'y entamer les premières démarches et d'y prendre la température.....

Seulement voila, nous souhaitions trouver un coloc pour les deux semaines histoires de faire connaissances avec d'autres rigoler etc... qqs questions nous taraudent pas mal à quelle hauteur un loyer reste raisonnable, quels quartiers pour commencer (pas trop loin du centre mais pas non plus chez la Reine si tu vois ce que je veux dire ^^) enfin voila j'espère avoir été plus ou moins clair sur nos souhaits si tu as des petites astuces à nous donner c'est avec grand plaisir que nous les prennons loool :) !!

Encore merci d'avance!!!!! bonne continuation

LULU XxX

Bonsoir,
Je prépare mon arrivée pour dans quelques mois.
Merci pr ces informations. Il y a de fortes chances pr que je me rapproche de toi dans les prochains mois.
AliceinFrance je recherche dans le secteur de la com. As-tu des plans pr développer un réseau, comment comptes-tu t'y prendre pour trouver dans ton secteur ?
Merci à toi pour ta réponse.

Salut Benjamin ,

J'ai pris le temps de lire tout tes commentaires et je trouve que s'est vraiment sympa de partager ton expérience!!  je voudrais savoir si maintenant tu parles couramment. Et si c'est le cas combien de temps as tu mis pour parler couramment et quel était ton niveau d'anglais avant d'aller à Londres.
Je te demande ca car je compte aller (3-4 mois )soit à Liverpool soit à Londres début fevrier  ( c'est les deux villes où j'ai trouvé des appart pour le moment). En effet comme beaucoup de personnesj'ai envie et je dois absolument améliorer mon anglais oral pour job ( en pharmacie industrielle). J'arrive bien à m'exprimer à l'écrit mais je manque de fluidité dans ma communication oral, je cherche trop mes mots.... Ton retour sur experience me permettrai d'avoir une vision des progrès que je pourrais faire en 3-4mois ( sachant que je prends des cours en ligne depuis octobre 2014).

Merci d'avance

Merci encore pour tes commentaires
Sarah

Bonjour Sarah,

Je peux repondre a certaine de tes questions car comme Benjamin j'ai emmenage en Angleterre mais pas a Londres par contre les conseils sont globalement les memes.

Niveaux logement tu as l'air d'avoir trouve et ca c'est deja une tres bonne choses mais dans le cas ou tu n'as pas trouve je peux te proposer : spareroom.co.uk qui est un site de colocation ou de chambre chez l'habitant c'est gratuit et le site est tres facile a utiliser. On trouve meme tres facilement dans les petites villes comme la mienne (Shrewsbury) donc Londres ou Liverpool ca devrait pas etre tres complique je pense ^^.

Pour ameliorer ton anglais rien de tel que l'immersion totale car tu seras obligee de parler anglais avec ceux qui t'entoure et c'est comme ca que tu vas l'ameliorer crois moi :-)

On m'a dit Londres etait tres chere n'y etant pas encore aller en 5 mois (oui je sais j'ai pas prit le temps d'aller visiter mais c'est prevu ^^) je ne peux confirmer cependant je suis alle a Liverpool et la vie est correcte en terme de prix. globalement j'en est deduis qu'au sud la vie etait plus chere qu'au nord de l'Angleterre.

Pour repondre a ta reponse de parler courament apres 3-4 mois : Oui !!! J'ai eu cette experience en partant en Irlande 5 mois a 17 ans avec un niveau d'anglais d'une phrase a peu correcte en arrivant la-bas puis au bout de 2 mois je parlais deja tres bien et la fin je tenais une conversation donc 3-4 mois en immersion complete c'est la meilleure solution pour apprendre l'anglais :-)

J'espere avoir repondu a tes questions :-) si tu en as d'autres n'hesite pas j'y repondrais du mieux possible.

Benjamin je veux pas te piquer la vedette seulement et ajouter mon experience a la tienne si cela ne te derange pas bien entendu :-)

A tres bientot

Germain

Salut Sarah,

Je suis rentré en France il y a 3 semaines (je suis donc resté 1 an a Londres finalement).

Comme l'a dit Germain, etre courant en 3-4 mois est tout a fait possible mais sous certaines conditions.

Pour ma part je le suis devenu qu'au bout de 6/7 mois car mon premier boulot était en français dans une équipe française.... donc l'environnement est super important.  Si dès ton arrivée tu a un stage ou un boulot en anglais ne t'en fait pas en 3-4 mois tu sera courant (pour le langage de tout les jours et dans le domaine de ton boulot.  En revanche tu manquera de vocabulaire technique... Et oui si tu es dans un resto ton vocabulaire sera limité a celui des plats, couvert etc... + bien évidemment le vocabulaire que tu acquiert en sortant avec tes potes). 

Si tu n'as pas de boulot de suite, table plutot sur 6 mois, le temps de t'installer, ouvrir un compte en banque, avoir un  numéro anglais et surtout ton NIN !  Rare son les partons qui rappellent sur un téléphone français et qui embauche sans NIN.

Si tu as besoin d'astuce pour tes recherches de boulot hésites pas.

Concernant l'appartement je déconseiller fortement de prendre depuis la France.  Très nombreuses sont les arnaques ou les déceptions en arrivant (loyer au dessus du marché, état déplorable de l'appart etc...).  Je recommande plutot de faire 10/15 jour en auberge de jeunesse et de chercher sur place via gumtree/spareroom etc...   tu trouveras des chambres bien meilleurs (entretien et superficie) et tu sera mieux placé par rapport au centre ville.

Par ailleurs il est assez difficile d'etre véritablement ami avec des anglais... biensure tu sortira avec tes collègues, mais avoir des amis proche est différent. Mais ne t'en fais pas, nombreux sont les étrangers (sur Londres), il est donc facile de sortir et de rencontrer du monde pour pratiquer l'anglais.


PS:  Ne t'en fais pas Germain, chacun est libre d'apporter son expérience ici ;)  tout échange est intéressant

Bonjour Benjamin !
et bonjour aussi à tous les participants de ce forum :)
Alors voici encore une postulante à la vie Londonienne !!
Alors en fait j'ai ce projet depuis longtemps et j'ai passé ces derniers mois à chercher à distance car démissionner de mon job actuel et arriver la bas sans rien avec mon chien sous le bras et ben ça fait flipper !!!
Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour cette recherche ou si c'étais vraiment impossible de trouver un premier job à distance....
Ici je suis responsable commerciale dans l'animation de réseau, et j'ai fait plein d'autres expériences avant donc je pense pouvoir m'adapter à pas mal de jobs du moment qu'on me demande pas un fluent English dès les premiers jours !!
Et sinon dernière question...;connaissez vous des gens qui ont pu trouver des colocs avec leur animal de compagnie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!
bonne journée !

Salut Maryline,

Trouver un job a distance est très difficile... Et ce pour plusieurs raison.  Cela signifie que ton noméro de tel est français donc les recruteurs appellent bcp moins et en plus s'ils te prennent ils devront ensuite attendre que tu arrive sur place et trouve un logement... Donc je dirais pas que c'est impossible, mais c'est très rare et ça arrive plutot quand tu te fais débaucher par un chasseur de tete qui à flashé sur ton profil (pour les grosses boites).

Sinon il est très facile de trouver du travail à londres quand on est français.  C'est très rechercher les personnes parlant la langue de molière :).

Pour ton animal de compagnie je ne connais personne qui a été dans ce cas la... Par contre je pense qu'en posant ta question sur les deux groupes facebook suivant tu devrais obtenir la réponse à ce que tu cherches:

- https://www.facebook.com/groups/LECERCL … S/?fref=ts
- https://www.facebook.com/groups/soireel … g/?fref=ts


N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres question !

Bonnne soirée

super merci pour tes réponses !
Effectivement je ne trouve pas grand chose sur les animaux de compagnie là bas c'est ce qui m'inquiète....
Merci beaucoup pour les liens je ne connaissais pas le deuxième je vais aller regarder. Et oui effectivement la recherche à distance je te confirme ça ne donne rien sauf si tu te fais muter dans un gros groupe ou tu es déjà et encore... alors maintenant il n'y à plus qu'a !!

Pas trop dur le retour pour toi ?

Avec un peu de chance quelqu'un dans le groupe FB est partie avec son chien à londres ;)

Le retour est mitigé.  ça fait plaisir de retrouver la famille et les amis (les vrais) car ça manque à londres.  tu sors bcp mais bon c'ets plus des amitié éphémères ou des collègues labas.

En revanche les opportunité de travaille me manque.  Les mentalités sont différentes labas et les recruteur ne s'arretnt pas sur des broutilles comme en France.... (Du genre tu n'a que 3 ans d'expériences au lieu de 4 comme demandé...).

Donc pour le moment je cherche du travail en région parisienne.  SI j'ai rien d'ici quelques mois, je retournerais à londres ;)

Bonjour à tous,

Un grand merci à Benjamin et Gfauny pour avoir répondu à mes questions . J'ai pris note de tout vos conseils et vos remarques :). Je partagerai mon expérience dans quelques semaines pour aider d'autres personnes souhaitant faire un séjour en Angleterre.;)

Bonne journée à vous tous

Sarah

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions je voudrais partir vivre sur Londre mais peut on trouver facilement un logement , un emploi et surtout je suis très nul en anglais peut on suivre des cours pas trop cher.
Merci

Bonjour Nora,

Je vais essayer de repondre a tes questions  :-)

Niveaux logement je peux te proposer : spareroom.co.uk qui est un site de colocation ou de chambre chez l'habitant, c'est gratuit et le site est tres facile a utiliser. On trouve meme tres facilement dans les petites villes comme la mienne (Shrewsbury) donc Londres ou Liverpool ca devrait pas etre tres complique je pense ^^.

Pour ameliorer ton anglais rien de tel que l'immersion totale car tu seras obligee de parler anglais avec ceux qui t'entoure et c'est comme ca que tu vas l'ameliorer crois moi :-) Apres il est facile de trouver des organismes qui vont te proposer pour une certaine somme (que malheureusement je ne connais pas) un pack logement et cours d'anglais ce qui est pas mal si tu souhaite apprendre la langue dans un premier temps puis toruver du travail em suivant.

J'espere avoir repondu a tes questions :-) si tu en as d'autres n'hesite pas j'y repondrais du mieux possible.

A tres bientot

Germain

Salut je vai a london  apres 1 semaine et j trouver au net pres d apparemment chere  quel  cartier tu me conseile et j  vais avec enfant  et comment je cherche merci

Bonjour Anasrasia,

Pour logement tu peux regarder sur sparerrom.co.uk comme je l'ai mentionne plus haut. Pour un quartier de Londres je ne peux pas te dire car je ne suis jamais alle la bas. J'habite a cote de Birmingham. Ce que je peux te dire c'est que Londres est divisee en zones qui sont plus ou moins chere suivant si elle est proche du centre ville ou non.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches et ton arrivee sur Londres.

Germain