Obtenir un visa

Bonjour, moi je suis Francis j'ai 51 ans et je vie a Anvers (Belgique), Il y a maintenant dix mois j'ai rencontrer une fille charmante via facebook depuis lors nous nous parlons chaque jour via le net en decembre je me suis rendu chez elle pour trois semaines, oui trois semaines c'est pas beaucoup mais j'avais entendu qu'on ne pouvais rester au philippines que 3 semaines sans visa en fait on peut y rester 30 jours, bon a savoir pour la prochaine fois, Mais bon avant de me rendre chez elle j'etais deja amoureux d'elle et sa n'a pas changer au contraire je l'aime de plus en plus mais une relation comme la notre ce n'est pas facile car les conditions pour elle obtenir un visa sont vraiment decourageantes, Mon but etant de vivre avec elle en Belgique jusqu'a ce que j'ai atteint l'age de la pension ensuite je voudrais me retirer avec elle dans son village natal qui est Gasan sur l' ile de Marinduque, quelqu'un connais t-il un moyen rapide d'obtenir un visa pour ma copine, merci d'avance, bon weekend a tous et a toutes

oui, le mariage...

Bonjour saintongeais, le mariage oui mais je viens de parcourir la partie de blog relative au mariage et j'y vois que ce n'est pas evident non plus et je pense que notre difference d'age ne facilitera pas les choses non plus, elle est 23 ans plus jeunes que moi, pourrais tu me conseiller pour accelerer les choses ?

Désolé mais je ne vois rien d'autre...

Francis62 a écrit:

Bonjour, moi je suis Francis j'ai 51 ans et je vie a Anvers (Belgique), Il y a maintenant dix mois j'ai rencontrer une fille charmante via facebook depuis lors nous nous parlons chaque jour via le net en decembre je me suis rendu chez elle pour trois semaines, oui trois semaines c'est pas beaucoup mais j'avais entendu qu'on ne pouvais rester au philippines que 3 semaines sans visa en fait on peut y rester 30 jours, bon a savoir pour la prochaine fois, Mais bon avant de me rendre chez elle j'etais deja amoureux d'elle et sa n'a pas changer au contraire je l'aime de plus en plus mais une relation comme la notre ce n'est pas facile car les conditions pour elle obtenir un visa sont vraiment decourageantes, Mon but etant de vivre avec elle en Belgique jusqu'a ce que j'ai atteint l'age de la pension ensuite je voudrais me retirer avec elle dans son village natal qui est Gasan sur l' ile de Marinduque, quelqu'un connais t-il un moyen rapide d'obtenir un visa pour ma copine, merci d'avance, bon weekend a tous et a toutes


il n' y a que le mariage qui pourra vous réunir sur le sol belge , mais elle ne pourra pas venir de suite il faudra être patient ensuite , concernant le visa tu peux en avoir un sur place ,il n'est pas nécessaire de l'avoir pour partir , bien sûr c'est quand même préférable de l'avoir avant

Francis62 a écrit:

Bonjour saintongeais, le mariage oui mais je viens de parcourir la partie de blog relative au mariage et j'y vois que ce n'est pas evident non plus et je pense que notre difference d'age ne facilitera pas les choses non plus, elle est 23 ans plus jeunes que moi, pourrais tu me conseiller pour accelerer les choses ?


Bonjour
Tu réunis tous les papiers dont tu as besoin pour te marier , tu prends un billet d'avion pour les Philippines tu lui demande de réunir tous les papiers qu'il lui faut et tu les fait traduire (attention , la traduction doit être faites par un traducteur officiel dont tu pourras avoir la liste à l'ambassade ) et une fois que tu as tout ça tu vas à l'ambassade afin de te marier avec elle à l'ambassade par l'ambassadeur ou consule ou son représentant ensuite il ne te reste plus qu'à te marier devant les autorités philippines ensuite tu reviens en Belgique seul et tu repars pour récupérer ta filipina avec une demande de visa , elle ne pourra pas venir de suite après le mariage sur le sol belge
Gaby

Donc si je comprends bien c'est les papiers a elle que je dois faire traduire en Français ou neerlandais pour me marier avec elle a l'ambasade Belges, donc il faudrais quand meme mieux avoir egalemant une traduction de mes papiers en Anglais pour me marier devant les autorité philippines, est ce que sa peu se passer vite le mariage a l'ambasade et ensuite devant les autorité Philippines, combien de temps dois je prevoir de rester la bas pour ertre sur que j'ai assez de temps ?

Francis62 a écrit:

Donc si je comprends bien c'est les papiers a elle que je dois faire traduire en Français ou neerlandais pour me marier avec elle a l'ambasade Belges, donc il faudrais quand meme mieux avoir egalemant une traduction de mes papiers en Anglais pour me marier devant les autorité philippines, est ce que sa peu se passer vite le mariage a l'ambasade et ensuite devant les autorité Philippines, combien de temps dois je prevoir de rester la bas pour ertre sur que j'ai assez de temps ?


Je pense que le mieux serait de lui dire de réunir tous ses papiers et de les faire traduire avant que tu te rendes sur place , ça te ferai gagner beaucoup de temps fait pareil de ton côté on ne sais jamais , tu les fait traduire en anglais
alors il faut un certificat de naissance un certificat de coutumes et d'autres documents renseigne toi sur tous les documents qu'il vous faut de façon à ce qu'il ne te manque aucun papiers , je ne sais plus lesquels il faut et ensuite tu te rends à l'ambassade avec ta promise et tous les documents et tu demandes à te faire marier
Bonne chance
Gaby

Il n'y a que les résidents qui se marient à l'ambassade. Sa copine habite à Marinduque et en toute logique il se marie là bas. Pourquoi l'ambassade à 1000kms?
Il y a vraiment beaucoup de choses que je ne comprends pas sur ce forum...

L'ambassade n'est pas une mairie. Ils ne marient que les résidents et c'est logique.
Et évidemment cela dépend comment on considère le mariage. Si ce n'est qu'un bout de papier on peut le faire n'importe où mais si on considère que c'est le jour le plus important de sa vie on le fait dans la famille de l'épousée comme c'est la tradition aussi bien en France qu'aux Philippines.

saintongeais a écrit:

L'ambassade n'est pas une mairie. Ils ne marient que les résidents et c'est logique.
Et évidemment cela dépend comment on considère le mariage. Si ce n'est qu'un bout de papier on peut le faire n'importe où mais si on considère que c'est le jour le plus important de sa vie on le fait dans la famille de l'épousée comme c'est la tradition aussi bien en France qu'aux Philippines.


oui bien sur je comprend
Gaby

Bonjour Francis,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Belgique car les questions que vous vous posez méritent une discussion à part entière, celà pour une meilleure visibilité. ;)

Priscilla

Armez vous de patience... Renseignez vous pour le mariage effectivement c'est sans doute le moyen le + "rapide" d'être réuni en Belgique... Mais cela prend du temps même comme cela. Les portes sont de + en + fermées et les règles (à la carte...) de + en + stricte, on ne vous fera pas de cadeau dans aucune institution. Prenez des infos à différents endroits car votre commune, l'ambassade belge là bas et l'office des étrangers peuvent vous mener en bateau, vous donnez peu ou pas d'infos concrètes... Courage

Mon futur mari est belge et je suis du Kazakhstan.
Après 12 mois d'enquête le Procureur du Roi a enfin donné son accord pour notre mariage qui aura lieu le 29 avril de cette année ..... dans 35 jours !
Sachant que nous aurions à nous armer de patience nous avions pensé qu'il serait plus facile et plus rapide de nous marier au Kazakhstan, mais il n'en était rien.
En effet, même si le mariage était régulièrement enregistré au Kazakhstan cela ne me donnait pas le droit à un titre de résidente en Belgique, le Parquet et le Procureur du Roi avaient à donner leur accord sur le mariage, donc j'aurais été mariée à un Belge mais pas autorisée à m'installer en Belgique sauf pour une durée de maximum 90 jours après-quoi mon visa était échu.
Quand on sait maintenant qu'il a fallu 12 mois pour recevoir cette autorisation je suis certaine que nous avons choisi la donne voie.
Mon futur mari a été interviewé à 3 reprises par la Police durant lesquelles il a été fait allusion à notre différence d'âge qui leur semblait suspecte, nous avons 14 ans d'écart !
Bon courage à toi mais saches que c'est une fameuse aventure dans laquelle tu t'engages et dans l'attente tu peux toujours demander à la Maison Communale de ton lieu de résidence un document de "Prise en charge" pour ta copine, elle obtiendrait plus facilement un visa pour venir te rendre visite

Bonjour Chris,

J'ai lu votre message et mon cas est un peu similaire.
Ma compagne est russe,  siberie, et nous voudrions vivre ensemble et donc nous marier mais quelle est la meilleure solution ? Mariage en belgique ou russie et regroupement familial ?
Peut-on se parler via mail ou telephone ?