Menu
Expat.com

La cuisine italienne

Dernière activité 15 Avril 2022 par Djameel

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Et si on parlait cuisine?
J'adore découvrir (et goûter!) de nouvelles recettes et je serais curieuse de connaître quels sont vos plats italiens favoris.

Les spécialités varient-elles beaucoup suivant les régions?

Avez-vous des recettes à partager? (Si quelqu'un a une bonne recette de focaccia, je suis preneuse ;) )

Merci d'avance,

Julie

dorolambert

bonjour,
que dire sur la cuisine italienne, tellement vaste et tellement différente d'une région à l'autre... il me semble que le seul point commun soit un gout de la tradition et de la nourriture simple "comme chez grand-mère";

voilà un blog en français où tu trouveras beaucoup de recettes et la focaccia sans problème!!!
j'en ai faites quelques-unes et je les ai trouvées bonnes et faciles à suivre.
undejeunerdesoleil.com/

pour ma part ma petite famille préfère les plats principaux du style osso buco et autres ragouts (stuffato) bien chauds et lourds de l'hiver, ensuite l'été se résume au caprese (tomates , mozzarella et basilique et huile d'olive) et pastèques!!!
mais il est vrai qu'en habitant en Sicile on trouve des fruits et des légumes de saison très facilement et du coin.
doro

Julie

Merci Doro :)

N'hésite pas à partager tes recettes d’osso-buco et autres sur cette discussion: on pourra les tester! ;)

KilianJ
Bonjour,
J’ai trouvé de très bonnes lapizzadigio.
C’est surtout accès pizza, ficaccia et pain mais comme je suis amoureux des pizzas ça tombe à pic.
Avez-vous goûté la pizza napolitaine chez Da Michele ? Une tuerie.
Bonne journée
KilianJ
Djameel

Bonjour,

Merci pour votre recommandation @KilianJ.

Toutefois, ceci est une discussion qui date de 2014.

Si vous souhaitez partager davantage vos expériences, veuillez le faire sur le Forum Italie.

Djameel
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie