Devenir infirmier aux USA (Géorgie)

Bonjour tout le monde!

Je m'étais inscrit sur ce site il y a maintenant environ 2 ans et demi, car j'avais pour projet de partir vivre aux USA à Savannah dans l'Etat de Géorgie. Et mon projet ce confirme de plus en plus, j'ai rencontré la femme de ma vie à Savannah et je suis résolument décidé à partir vivre là-bas!

Donc voilà quel est mon problème, c'est que je veux devenir infirmier et l'université de Savannah prépare le BSN (Bachelor of Science in nursing)  http://armstrong.edu/Health_Professions … e_programs et ça me convient parfairement car c'est exactement ça que je cherche! Mais voilà, je me pose la question de savoir si je pourrai intégrer ce programme avec mon diplome d'aide soignant français.. Car je n'ai pas le bac mais j'ai un diplome d'aide soignant et je me suis dis que mes connaissances et mon expérience devrait suffir pour pouvoir être accepté et passer le BSN en deux ans. mais je ne suis vraiment pas certain... C'est très difficile de comprendre leur système scolaire! Pour information j'ai 23 ans.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner ça serait super! Merci d'avance! :)

Bonjour voyageur-français,

J'ai déplacé votre discussion dans la section francophone du Forum Géorgie, pour plus d'interaction.

Ce site peut certainement vous aider à voir une équivalence du diplôme que vous avez déjà et d'autres informations sur comment faire l'application avec les documents nécessaire à fournir. :)

http://www.consulfrance-houston.org/spi … rticle1154

Cordialement,

David.

Le mieux est de leur ecrire pour leur poser la question directement afin de savoir si ton diplome francais est acceptable pour l'entree dans ce programme.
A priori, ils demandent au minimum un High School diploma, le BAC quoi. Je pense que ton diplome ne sera pas reconnu. Ce que tu peux faire, c'est de t'inscrire a un Community College pour les Adult Education GED classes. C'est l'equivalent du High School diploma.
Renseigne toi aux Community Colleges de Savannah, GA.

Salut.
Suis moi même infirmier,et comme le dit English,le plus simple c est de passer par un community collège  qui forme aussi.
Tiens nous au courant.
Si tu as trouve la femme de ta vie,ne veux tu pas demande un visa fiance?

Merci pour vos réponses!

J'ai pourtant cru comprendre qu'avec un diplôme d'aide soignant je pourrais être accepté dans une université américaine pour passer le BSN en deux ans. Après ce n'est pas certain... J'ai déjà envoyé un mail à l'université en question (à Savannah) mais j'attends toujours leur réponse... (je crois qu'il sont fermés cette semaine pour cause de vacance) Sinon j'ai ma copine qui est dans cette même université (mais qui étudie dans un autre domaine) qui va se renseigner dès que possible pour moi et me dira ce qu'il en est. Ce qui je suis sûr m'aidera beaucoup! De plus je compte aller voir ma copine au mois d'aout prochain et passer un mois aux USA, ça sera donc l'occasion pour moi d'aller voir sur place.

Ok.tiens nous au courant.
C est assez particulier les études infirmières la bas.
T es bilingue?

Oui pas de problème, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

Sinon oui je parle 4 langues en comptant ma langue maternelle, dont l'anglais. Ce qui est déjà un plus pour moi! Pour les autres langues ça pourra toujours être utile dans le milieux médical, ça pourrait les intéresser, sait-on jamais... ^^  Mais même si je parle déjà anglais j'essaie de pratiquer aussi souvent que possible avec ma copines et mes amis aux USA, parce-que j'ai l'habitude de l'anglais britannique et j'ai donc parfois des petites difficultés à comprendre les américains. De plus il faut que je commence à me familiariser avec l'anglais médical.

voyageur-français a écrit:

Oui pas de problème, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

Sinon oui je parle 4 langues en comptant ma langue maternelle, dont l'anglais. Ce qui est déjà un plus pour moi! Pour les autres langues ça pourra toujours être utile dans le milieux médical, ça pourrait les intéresser, sait-on jamais... ^^  Mais même si je parle déjà anglais j'essaie de pratiquer aussi souvent que possible avec ma copines et mes amis aux USA, parce-que j'ai l'habitude de l'anglais britannique et j'ai donc parfois des petites difficultés à comprendre les américains. De plus il faut que je commence à me familiariser avec l'anglais médical.


Je pense que c'est clairement un plus de parler plusieurs langues notamment parce que les hôpitaux ont obligations de fournir des interprètes pour les étrangers. Ce que je trouve génial en soi.

Pour ce qui est de l'anglais technique (médical dans ton cas), c'est effectivement un challenge. Je pense avoir un très bon niveau mais je viens de commencer un boulot dans ma branche (événementiel) et mon plus gros défi c'est de réapprendre tout le vocabulaire technique en anglais... Mais rien d'impossible :-)