Menu
Expat.com

Est-ce que tous les consultnats sont comme ça au brésil ????

Nouvelle discussion

vive_inbp

Bonjour,

Je vous suggère la lecture d'un billet sur l'aventure de notre structure au brésil et du manque de scrupule de nombreux consultants pour saigner à blanc les pauvres pigeons qui débarque dans ce pays.

Flop brésilien

;-((

benj77

Révélateur, mais une introduction permettant de situer le contexte entrepreneurial permettrait de plonger plus vite dans le vif du sujet.
Là c'est un texte pour initiés, on met un quart d'heure à comprendre de quoi il s'agit.
Bonne chance pour un rétablissement éventuel...

Bardamu

C'est surtout l'histoire d'une instituation et/ou de dirigeants qui ont eu des idées de grandeur et qui décident de se lancer au Brésil.  Mais qu'est allé faire l'Institut National de la boulangerie pâtisserie au Brésil? Cet organisme est payé par les professionels et l'état français pour former des gens en France et aider les artisants Francais.
Dans tous les cas, vu le peu de professionalisme, il se serait passé la même dans tout autre pays.
Un vrai problème en France, toutes ces organismes, institutions ou associations de grande tailles et qui gèrent des fond énormes mais qui sont dirigés comme des amateurs et très peu controllé par l'état.
Heureusement nous ne sommes pas dépaysés au Brésil. La différence c'est qu'en France on commence à comprendre qu'il faut s'interesser de prés au fonctionnement de ces organismes alors qu'au Brésil c'est en plein développement.

allspice

Bonjour,

je suis tout aussi surprise, car en principe il y a une demande d infos auprès de la Chambre de Commerce Franco Brésilienne, auprès du Consulat ou Ambassade, des études de marches, des conseils et cabinets internationaux d avocats et autres juristes en la matière….
Bref auprès des autorités locales et avec des professionnels en France et au Bresil specialises en terme d implantation internationale, de formalités, de démarches d investissement, de droit, de fiscalité, de lois etc.

Le tout reconnu , et ne pas passer par des consultants a 2 balles juste pour faire des economies qui n en sont pas…

tout ce qu on rapporte ici sur ce forum, et qui n est pas reluisant administrativement aux yeux de certains, ce n est pas pour rien…particuliers ou entreprises il y a des marches a suivre ici au Bresil…et il vaut mieux être bien entoure chèrement que de faire n importe quoi, n importe comment pour pas cher…en fait il ne s agit pas que d argent, mais d administration et de faisabilité avant tout ici…..

Ce n est pas parce que ce pays s ouvre aux marches internationaux, qu ils vont faire tout et n importe quoi!!!

restonsmodeste

Est-ce qu’un vrai chef d’entreprise (Modéré: Propos inapproprié) confie à une personne qu’il connaît à peine et qui n’est absolument pas du métier une somme aussi importante (plus de 2,5 millions d’euros) et lui donne les pleins pouvoirs sans aucun contrôle.

Oui,si cet argent n´est pas directement celui de ce chef d´entreprise.Même si on ne parle pas d´argent public dans ce cas,on a très envie d´en faire le parallèle.Et au Brésil,le mal chronique de l´économie reste les mauvaises applications de ces fortunes qui ne mènent à rien et qui disparaissent sans aucun regret.Qu´en est-il des PACS aujourd´hui?
J´espère seulement que cette aventure serve d´exemple à ne pas suivre .Entrer en justice dans ce pays ne servirait qu´à augmenter le trou dans les finances d´une institution qui a commis peut-être l´erreur de ne pas s´impliquer suffisament personnellement dans cette affaire.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil