Menu
Expat.com

BANQUE

Dernière activité 11 Septembre 2011 par kimo taibi

Nouvelle discussion

Flo@Kenya

BANQUE

Je souhaite ouvrir un compte local au Kenya et pouvoir également faire des transferts en France sans trop de frais. Donc déjà je pensais trouver une banque française avec une représentation au Kenya, apparemment ça court pas les rues. L’idée pour moi est d’avoir à l’année un certain nombre de virements internationaux gratuits, obtenir une carte de débit internationale, gestion en ligne, et peut être un compte multidevises car en fait je vais être payée en dollars.
Donc les questions que j’ai, c’est :

1)    Avez-vous ouvert un compte local ? Si oui, par quelle banque ?
A/J’ai vu que la Barclays Banque y était ? Avantageux ?
B/Sinon certains sont-ils à Bank of Africa Kenya Ltd. (BOA Kenya)?
C/ Ou avez-vous testé les banques en lignes (ING direct, etc ?)

2) Quelle serait la meilleure option dans mon cas pour éviter des frais liées aux transferts internationaux et ne pas avoir trop de frais liés au taux d’échange euros/dollars ?

3) Quid du Bureau Forex ? Comment ça marche ?

Merci
Florence

cheffrancais

Bonjour,

Je pense qu'un transfert gratuit international sera impossible. En effet toutes les banques prendront leurs commissions sinon elles ne gagneraient rien.
Il vaut mieux envoyer l'argent en 1 ou 2 fois, ce qui reduit les frais car le charge comprennent une partie fix. Je vous conseille de cumuler si possible 2 ou 3 mois de salaire et d'envoyer en 1 fois.
Je suis dans la meme situation que vous et c'est vrai que c'est assez cher.

Cordialement

Julien

Bonjour,

BNP Paribas, HSBC et la société générale ont des offres spéciales expats qui pourraient répondre à tes besoins ;)

cheffrancais

Moi j'ai un compte a Imperial bank qui charge 1800 Kenyan shilling par transfert quelque soit la somme, soit 18 euros.
Carte de paiement gratuite, acces sur internet et bon service
A vous de voir et de comparer

CLAUDIUS 1ER

Moi j'ai un compte en devises a Barclay Bank Mombasa Bamburi ce qui me permet de disposer de devises quand bon me semble ! et j'en suis tres content !j'ai aussi une PO BOX ce qui fait que je recois mes releves papiers sans probleme !

kimo taibi

tres cher claudius
je tiens a vous remercier de votre élégance
je me demande ou vous etes actuellement?puis je me permettre de vous donner mon adresse mail?ce sera plus simple:tkimo@hotmail.fr
merci et bon dimanche

Articles pour préparer votre expatriation au Kenya

Tous les articles du guide Kenya