Menu
Expat.com

Est ce vraiment à la portée de beaucoup ?

Nouvelle discussion

Dex

Bonjour,

Je suis comptable dans le nord de la France (oui oui là où il fait froid...) et depuis peu je m'demande si le projet d'partir en Guadeloupe est réalisable pour tout l'monde.
Quelles questions faut il se poser ? Ya t'il de réels inconvénients à un tel projet ?
D'avance merci à tous ceux qui voudrons bien m'"aiguiller"

Bye

ju jun

Salut "Dex",

Ca fait un peu moins de 3 ans que je suis en Gwada, originaire du Nord comme ti zot', j'ai tout plaqué pour déménager avec ma femme et notre bébé de 10 mois... On est arrivé en gwada, on connaissait personne, pas de boulot, 15 jours en gites et pas trop d'argent.... Et aujourd'hui, outre le fait que ma femme soit devenu mon ex (70% des couples qui arrivent en gwada se séparent...je sais pas si c'est pareil pour toute les expats mais ici c'est une réalité), on a du boulot, des amis, l'enfant va à l'école, parle créole et passe ses week ends dans la mer.

Il faut juste que tu te pause 1 bonne question: Est ce que tu veux déménager parce que la vie du Nord te gave et que c'est tjs les mêmes têtes? ou si c'est par envie de voyager, de découverte?

Pour la première question, sache que la Guadeloupe peux devenir une prison dorée, tu retrouve vite une routine comme partout, la mer c'est bien, mais au bout d'un moment tu n'y va plus si souvent et voyager au depart de la Guadeloupe est super cher !!!

Pour la deuxième, c'est génial car il faut s'adapter à la culture, au rythme (trés trés cool).... mais tu rencontre des gens géniaux, tu partage des traditions, tu apprend une histoire (que malheureusement en Metropole on ne connait pas bien) et tu peux faire la fête tout le temps!!!!

Enfin, ce n'est pas plus difficile de déménager de Berck à Perpignan que de Berck à Pointe - à- Pitre.... C'est une région Française...On à tout comme en métropole...Jusqu au Radar mobile!!!