Menu
Expat.com

service funeraire

Dernière activité 04 Avril 2014 par jclaude 86

Nouvelle discussion

jclaude 86

question si on  décède en Thaïlande  il ya t/il des cimetière reserve  au   français  (chrétien )

Tamerlan

Bonsoir,
Je dois dire ne pas m'être posé la question, j'ai opté pour l'incinération et la dispersion de mes cendres en montagne, ce qui sera un retour à mes années passées dans le massif du Mont-Blanc.

Yveric50

Aux français uniquement je ne pense pas, mais chrétiens oui, pas partout, en tout cas à Chiang Mai, petit et sympa.

Yveric50

L'incinération est générale en Thaïlande et à ma connaissance il n'y a pas de cimetière . Attention qu'en tant qu'étranger il faut signaler par écrit que l'on désire être incinéré et que les cendres reposent au Wat du village par exemple sinon c'est le frigo jusqu'à ce que votre famille européenne donne son accord . Si vous êtes marié avec une thaïlandaise c'est elle qui marque son accord mais il est préférable de le consigner par écrit auparavant.

Yveric50

Il faudra faire un tour à Phayao, immense cimetière chinois qui pour la majorité ne se font pas incinérer, et en plus magnifiquement placé avec vue sur le lac. Il y a aussi des cimetières militaires, celui de la rivière Kwai entre autres.

Yveric50

A Udon à part le cimetière chinois il n'y a rien de prévu pour les catholiques qui pourtant sont bien présents.

Yveric50

Bonsoir,

A Chiang Mai il y a plusieurs cimetières chrétiens et un cimetière réservé aux étrangers de toutes religions juste à côté du golf Gymkhana, probablement le plus ancien golf de Thaïlande.

Un peu hors sujet : ce golf a été inauguré par une petite équipe constituée surtout d'étrangers. Leurs noms figurent sur une stèle à l'entrée et on y remarque le nom du fils de Anna Leonowens.
Extrait de Wikipedia :
"En 1943, la romancière américaine Margaret Landon publia un roman, Anna and the King of Siam, adapté des récits d'Anna Leonowens. Ce livre servit ensuite de base au scénario de films et comédies musicales, intitulés Anna et le roi ou le Roi et moi. Les films, sans doute pour ne pas heurter la susceptibilité nationale thaïe, sont interdits en Thaïlande, sur le marché officiel tout du moins"

Jean Claude, je t'ai connu d'humeur plus gaie !

cheers.png

jclaude 86

non  pierre  je suis de bonne humeur est gaie mais jaime bien savoir   jean est jamais vu  quand ji suis aller ces vrai que ces pas la chose que je suis aller voir en premier en passant le reste de mes jours en  Thaïlande   jai  pas l/intention de revenir ici   a tous merci  du renseignement

Chickenfoot

J'imagine le gars qui perd sa balle dans le cimetière, minigolf entre les tombes  big_smile.png

Yveric50

Ce cimetière est bien entretenu. Désolé Chikenfoot, à ma connaissance il n'y a pas de trou...Ce lieu est même à visiter bien que ce ne soit pas le premier endroit à voir dans la ville.

iagree.gif

Yveric50

Pas en premier lieu, souvent en dernier c'est vrai, mais l'endroit est reposant, tant pour les locataires que pour les visiteurs. Et puis c'est un endroit où l'on peut rendre visite à des expats sans s'exposer à des récriminations, jalousie, etc... et si l'on monologue quelque peu, quite à passer pour un "original", pas besoin d'utiliser un vocabulaire trop châtié, pas de charte d'utilisation là-bas, et enfin la fumée ne dérange personne, pour les accrocs de la clope évidemment.

yannroong

Merci pour cet humour décalé Yveric50 sur un sujet un peu sérieux. Perso, j'ai opté pour l'incinération au Wat voisin de notre maison dans notre petit village de la Province de Loei.
YR

jclaude 86

merci  a tous de vos réponse je pense que lon va conclure  pour le sujet  bonne journée  a vous tous  est a bientôt  de vous lire est éventuellement  de se rencontrer  autour d/un verre au pays du sourire

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande