Menu
Expat.com

Achat maison thailande

Nouvelle discussion

sydneyjim

c'est ce que je dis ce sont des supputations avec des parametres non cotroles

spy4

sydneyjim a écrit:

c'est ce que je dis ce sont des supputations avec des parametres non cotroles

D'où la nécessité d'aller à la rencontre d'un vrai professionnel afin de mettre fin aux supputations et verrouiller comme il se doit le contrat afin de parer à toutes les éventualités.[Modéré: Hors sujet]

jesco

Pour Gwengoat qui apparemment n'apprécie pas la campagne où il prétend qu'on s'y ennuie, chacun fait ce qu'il veut, je suis trentenaire et j'adore être là où je suis et je suis loin de m'ennuyer ! Pourquoi utiliser des termes comme s'enterrer, il y a beaucoup de choses interessantes à faire et à voir à la campagne.

jesco

En ce qui concerne le reste, ba soi vous faites confiance à votre compagne ( ce qui est mon cas ), vous considérez alors que ce qui a été investit l'a été sans attendre de retour ou quoique ce soit en cas de séparation, vous ou votre compagne pouvez malgré tout faire un testament ou autres documents et dans ce cas il faudra aller voir un avocat. Donc si vous partez dans l'optique de récuperer quelque chose en cas de problème, de vente...., allez voir un avocat !

edmond99

Il faut respecter les avis de chacun mais c'est vrai que la convivialité passe par un peu de partage de l'espace forum et non par le décorticage de tout ce que l'on peut écrire avec  bon sens ou expérience personnelle comme Yannroong dont j'ai aprécié les renseignements sur un sujet complexe mais pas tant que ça.
Je vais essayer de ne plus intervenir sur les sujets immobilier car visiblement il y a des intérêts qui me dépassent .Enfin je vais essayer (lol)

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé les éléments n'ayant pas de rapport avec le sujet.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

sydneyjim

gwengoat a écrit:

Peut importe si je te dis oui ou non, tu continueras à douter quoi qu'il en soit… Oui, un renouvèlement de baie, même en France, c'est pas systématique (le propriétaire peut toujours 6 mois avant la fin de contrat décidé qu'il reprend ses billes et en Thaïlande, c'est pareil, même quand tu n'est pas marié avec la propriétaire du terrain…). Donc personne ne peut te dire à l'avance si cela se passera bien, on est pas voyant…

je crois qu on parle pas de la meme chose , en france les baux amphitheotique de 80 ou 99 ans sont completement securise
maintenant sur un bail de location d accord mais tu n a pas d investissement
mais sur un bail commercial d un fond de commerce 3/6/9 par ex le proprietaire ne peux t empecher de vendre le bien a qui tu veux ni te le reprendre au bout de 9 ans sans te dedommagher de la valeur actuelle et reelle du fond
maintenand un tel bail 30 ans (oublions les renouvellements) je ne vois pas ce que tu peux vendre sans un accord total du proprietaire : une partie de moitie de bail , un droit a lachat d un bail ,????????????
j ai aussi du mal a imaginer un proprietaire vendre un terrain qui lui appartient, a ta femme si tu te maries avec une locale  apres avoir fait un bail de 30 ans meme si contrat separé le mentionant  la descendance ou l ascendance peut rechigner en cas de deces
ca peut effectivement marché dans quelques cas precis mais je prefere ne pas generaliser
maintenant entre mari et femme binationaux c'est un autre probleme

spy4

Petite précision qui a son importance lors d'un conflit entre propriétaire/locataire et que vous devez en passer par les tribunaux seuls les documents rédigés en thaï et que vous avez signé  sont pris en compte par la cour
Les traductions même dûment légalisée par le ministère des affaires  étrangères à BKK sont certes prises en compte mais ne pèsent rien devant un document rédigé en thaïlandais et le document original du bail ou contrat de vente est toujours rédigé en thaï d'abord.
Lorsque vous faites faire une traduction d'un texte je conseille toujours de le faire traduire par deux ou trois traducteurs agréé par votre ambassade . D'un traducteur à l'autre cela peut parfois changer et au vu des sommes en jeu cela en vaut la peine je pense.

Bali Balo

bonjour,
qu'en est t-il du sujet de ce fil ?
monsieur spy4 , peut être pourriez vous mettre fin à vos débats inutiles et sans valeurs de manière a ce que cet espace retrouve une relative sérénité !

reprenons donc :

si on fait construire une maison, dans les règles, on doit pouvoir  en rester le propriétaire  toute la durée du bail de location du terrain , ok,  ensuite si reconduction du bail , tout va bien, sinon le propriétaire doit indemniser en cas de non reconduction, et c'est ici que les problèmes commencent ... Tribunaux !
la seule solution pour éviter ces problèmes serait de "transférer"  les droits de propriété du terrain a une personne de nationalité thaï si bien sur une clause a été prévue dans le bail de location du terrain ...

Donc, un(e) célibataire aura toujours plus ou moins une épée de Damoclès (bail), un couple Franco français idem, seul(e) un couple franco thai peut sortir de ce statut en opérant un transfert au nom de madame ...

je trouve tout cela bien compliqué ! pour ma part, je pense louer une maison , ce sera moins stressant !!

Tamerlan

Bali Balo a écrit:

bonjour,
qu'en est t-il du sujet de ce fil ?
monsieur spy4 , peut être pourriez vous mettre fin à vos débats inutiles et sans valeurs de manière a ce que cet espace retrouve une relative sérénité !

Entièrement d'accord avec Bali Balo
Ces attaques incessantes deviennent franchement lassantes et sans le moindre intérêt.
Il serait souhaitable d'y mettre un terme

Julien

ok même le dimanche vous vous accrochez? Franchement ...

pas le temps de lire aujourd'hui, l'équipe relira demain, et prendra les dispositions conséquentes

d'ici là, je ferme ce fil.

Armand

Bonjour à tous,

La discussion prend fin ici. Elle aurait dû être fermée depuis longtemps d'ailleurs vu la démarche commerciale du post original.
Je vous invite Kentin à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises.

Merci
Armand
Equipr Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande