Menu
Expat.com

Acheter un bien immobilier pour faire louer

Dernière activité 25 Février 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

domdom

Bonjour

Une enquête sur l'évolution de l'immobilier en France en 2014.. Ce n'est pas sur la Thailande, mais cela peut servir de piste à certains pour faire un choix d'investissement..
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoin … 080269.php
Bonne journée

THIERRY TITUS

Bonsoir aval91, domdom et autres,
Je tenais à vous remercier pour vous êtes penchés sur mon inquiétude concernant l'acquisition que j'ai pu faire avec NEW NORDIC.
Je vous ai lu attentivement et vous remercie de m'avoir remonté le moral qui je ne vous cacherai pas était au plus bas.
J'en profiterai pour vous souhaiter à toutes et à tous en ce début d'année, tous mes vœux de bonheurs pour 2015. ;-)

domdom

Bonjour
Je pense que vous pouvez faire toute confiance à Aval qui connait bien le sujet et vous donne en effet des infos plus qu'encourageantes.. Puisqu'il indique avoir toujours des réponses par ce monsieur, vous pouvez demander par MP le mail de cette personne à Aval et lui envoyer un mail demandant qu'il vous informe précisément sur ce qui se passe et sur les délais envisagés afin que votre problème soit juridiquement complètement réglé !!
Pour envoyer un MP à quelqu'un, cliquer sur le pseudo qui est sur le côté du post, une page s'ouvre, à droite cliquer sur "envoyer un message"
Bon courage

aval91
THIERRY TITUS a écrit:

Bonsoir aval91, domdom et autres,
Je tenais à vous remercier pour vous êtes penchés sur mon inquiétude concernant l'acquisition que j'ai pu faire avec NEW NORDIC.
Je vous ai lu attentivement et vous remercie de m'avoir remonté le moral qui je ne vous cacherai pas était au plus bas.
J'en profiterai pour vous souhaiter à toutes et à tous en ce début d'année, tous mes vœux de bonheurs pour 2015. ;-)


Bonsoir Thierry Titus,

Je vous présente également tous mes vœux pour 2015 et à tous ceux qui nous lisent. Content d'avoir pu vous rassurer. Maintenant espérons que nous pourrons nous réjouir d'être en possession bientôt de nos titres de propriété. Nhésitez pas à échanger avec moi en MP comme le suggère domdom ou directement sur le forum si cela peut intéresser tout le monde.

Cdt

jeraud

Bonjour.
Ayant dans l'idée de m'acheter un condo.(30 m2) pour pouvoir avoir un pied a terre pour les vacances.je n'arrive pas a savoir a combien s'élève les frais de copro(piscine etc....).en fait,a combien il me reviendrait en frais par mois.
Pour info,j'ai vu quelques annonces vers jomtien ou naklua...
Merci pour les réponses .

domdom

Bonjour

Ca dépend des copros.. comme en France.. Il faut demander lors de l'achat. Moi sur Najomtien 120 m2 1650 bahts par mois tout compris (pas l'électricité et l'eau bien sûr). Les studios dans ma copro font 60 m2.. Pas plus petit
Bonne journée

jeraud

Merci domdom
Donc je vais compter dans les 1000 baths pour un studio en moyenne générale.je sais bien que ça dépend des copropriétés mais c'était pour avoir une idée. Comme pour l'instant je ne sais pas  dans quel coin exactement .je ne connais pas najomtien, de toute façon j'investirais dans l'ancien et pas un prix exagéré(moins de 1million bath)

dédéthaïland

bonjour Jeraud,
sur Bangkok les charges condo avec piscine sont en moyenne de 35 bahts le metre carre / mois. (plus il y a de copropriétaires et moins c'est cher).
les charges se payent en general, une seule fois par an.
Il me semble qu'à moins de 1 million de bahts vous allez avoir beaucoup de mal à trouver mais ce n'est que mon avis.
bonne recherche

domdom

Bonjour
Avec 1000 bahts je pense que c'est bon en effet... Dans vos prix rien vers chez moi car comme indiqué il y a le double de surface par rapport à ce que vous cherchez..
Une chose, pensez bien à avoir quelqu'un qui paie l'électricité tous les mois pour vous quand vous n'êtes pas là car ce sont des rapides de l'enlèvement de compteur.. pas de lettre de rappel et hop ils viennent vous enlever le compteur.. La poste n'étant pas une science exacte, il est prudent de savoir quand arrivent les notes et quand on la reçoit pas d'aller à l'électricité pour payer même si on n'a rien reçu
Bonne soirée

jeraud

Merci
Ça confirme ce que je pensais pour le prix.
Merci du tuyau électrique domdom...pour ce qui est du prix.j'ai vu quelques annonces intéressantes sur des sites immo.Et comme je te le disais domdom,moi ce sera juste un pied a terre pour nous et la famille .donc les annonces que j'ai vu.ce sont bien des studios comme chez nous(environ 30m2).Après c'est vrai que seul Pattaya et chiang mai propose ce genre de prix...(en ville assez prisées),pas sur Phuket,samui,Bangkok,hua vin etc...de toute manière,_j'y vais prochainement en vacances je regarderais ça de plus près.

domdom

Bon courage et bonne recherche.. Pour info Najomtien est juste à l'extérieur de Pattaya (après le bout de la plage de Jomtien
Bonne soirée

massa25

Bonjour Ebly,

Je vend un appartement car il est trop petit désormais. Il est quasiment neuf et se loue facilement
Prix: 4,6 millions, proche de la rivière et du BTS Krongtonburi (nouveau quartier qui monte)
Loyer : autour de 23 000 THB par mois
Viser 5 à 6 % de rentabilité est raisonnable pour louer vite et miser aussi sur la plus value à la revente.
Si vous souhaitez plus d'infos, contactez moi. J'ai plusieurs appartements à Bangkok. J'achète, je vend, je rénove et je loue depuis 8 ans maintenant, sans forcément passer par des agences.

Cordialement

FREDMONTMARTRE2

Bonjour MASSA,

Petite question
un appartement trop petit pour 124.000 EUROS donc
quelle en est la superficie s il vous plait
pour bien sur une question de rapport a la superficie
merci pour votre aimable reponse
Fred

Shaazia

Bonjour massa25,

Je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique Appartements à vendre en Thailande pour cet offre.

Shaazia
Equipe Expat.com

Thoye Franco-Thaï

[modéré: pas de pub svp]

domdom

Bonjour,

De vous les introduire ??!!! expression intéressante...
Bonne journée

mike.farangset

5 à 6% de rentabilité ?
il me semble que l'objectif est plutot de 8% dans ce monde là (retour sur 12 à 14 ans)

patrickthai2

[modéré: pas de pub svp]

aval91
THIERRY TITUS a écrit:

Bonsoir aval91, domdom et autres,
Je tenais à vous remercier pour vous êtes penchés sur mon inquiétude concernant l'acquisition que j'ai pu faire avec NEW NORDIC.
Je vous ai lu attentivement et vous remercie de m'avoir remonté le moral qui je ne vous cacherai pas était au plus bas.
J'en profiterai pour vous souhaiter à toutes et à tous en ce début d'année, tous mes vœux de bonheurs pour 2015. ;-)


Bonjour THIERRY TITUS,

pour info, suite à nos échanges de début d'année, nos titres de propriété sont prêts et nous sommes conviés à signer le transfert de propriété chez New Nordic.

La procédure suit donc son cours tout à fait normalement.

Cdt

jjthai
ebly a écrit:

Bonjour,

j'habite à Paris et cherche à investir dans l'immobilier et j'ai constaté que la Thailande offre un bon potentiel.
Enfin c'est ce que je cherche à vérifier smile.png
J'ai vu que Vauban Immobilier permet ce genre d'investissement via condominium, ce qui permet d'avoir la pleine propriété du bien. Les rentabilités sont très attractives et sur certains projets immobiliers (Phu Khet, Hua hin, Pattaya...), offrent même des rentabilités garanties de 10% (bon le promoteur ne fait pas de caritatif donc j'imagine que la rentabilité réelle est bien plus élevée. Le pays offre un potentiel de développement encore très important...apparemment. Bref, attractif au premier abord, mais quels sont les pièges à éviter ?
Connaissez vous le sérieux de cette agence, avez vous des retours d'expérience à faire partager sur ce genre d'investissement en Thailande ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,
le rendement annoncé peut être variable, saches que les condos est pas ce qui se loue le mieux ( sauf sur Bangkok ) parfois pour le même prix, tu peux avoir une maison avec piscine privée qui se louera deux fois mieux.

thailandefr

La condamnation de la France dans l'affaire de l'imposition des loyers des non résidents à la CSG était attendue : c'est maintenant chose faite dans un arrêt rendu le 16/2/2015 par la CJUE.

Les Français de l'étranger résidant dans un pays de l'UE, percevant des revenus (loyers et plus values) de biens immobiliers qu'ils possèdent en France devraient donc être dispensés à l'avenir du paiement de la CSG.


Read more at thailande-fr.com/expatriation/35114-csg-sur-les-loyers-des-non-residents-quels-delais-pour-reclamer#i52zrGlTKKSYGfMp.99

isa37

les francais résidents dans une pays de l UE
mais la thailande ce n est pas l UE
ALORS NOUS POUR NOTRE CSG???
ils vont bien réussir a jouer sur les mots§§§
quelqu un a t il des précision  pour les résidents HORS U.E? Va t on devoir encore payer ...

THIERRY TITUS

Je suis en litige avec eux, au début ils promettent monts et merveille. Voilà près de trois ans que j'ai payé en totalité mes condos ( 4 appartements )et je n'ai toujours pas mon titre de propriété.
Depuis ils me mènent en bateau .
A bon entendeur

JEANLUCETNAN

Bonjour

A lire

https://www.facebook.com/notes/fran%C3% … 6274621067

Bonne journée

jp62

Merci a THIERRY et JEANLUC de mettre en garde les futurs acquereurs de condos  thanks.gif  Il est important aussi de se renseigner aupres du management de l'immeuble, pour savoir si les charges sont payees regulierement par les coproprietaires car de plus en plus, le probleme se presente  hmm.png  Ne pas hesiter donc a demander un releve detaille des paiements avant tout achat  top.png  Autre info qui n'a rien a voir avec le sujet (je m'en excuse par avance), mais j'ai lu que domdom residait a Najomtien. Pour lui (et d'autres) qui circulent peut-etre en moto sur la Sukhumvit Road, sachez qu'au carrefour de Najomtien, les flics du poste de police depuis quelques temps surgissent comme des diables de leur boite  mad.png  pour arreter les 2 roues qui franchissent la ligne blanche d'arret au sol. Il s'agit la d'une petite infraction qui coute tout de meme 1000 baht mais rassurez-vous, l'aimable policier ne vous demandera au final que 500 baht, qu'il glissera promptement dans sa poche  wink.png

BangkokPrakanong

Bonjour

C est bizarre aval91 dans son poste du 3 avril dit que tout est pret ?
J ai toujours eu les Chanotes le jour meme ou je faisais le dernier paiement que ce soit sur pataya ou bangkok .
C est quoi les excuses avancees ?

thailandefr

Vauban est une agence sérieuse, mais 10% par an c'est pas sérieux : 6 à 7% me parait plus réaliste

aval91

Bonjour,

désolé, cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais je vous donne quelques nouvelles du transfert de propriété avec New Nordic. A ce jour le transfert n'est pas encore fait. Les raisons ? Côté New Nordic la création de la "juristic person" pour l'immeuble a été plus longue que prévu. D'autre part les documents avaient été préparés à mon seul nom sur la base de l'attestation de la banque alors que nous avons signé le contrat d'achat avec ma femme et que le transfert d'argent avait bien été fait à partir de notre compte joint. Ca rallonge un peu les opérations.

Les titres de propriété sont prêts. J'ai donné pouvoir à mon cabinet d'avocat de Bangkok pour signer car je suis en France pour le moment. ils suivent ça de très prêt. C'est très long j'en conviens (immeuble achevé en décembre 2013), mais je ne suis pas inquiet, je suis rassuré par l'intervention de mon avocat (je n'ai pas voulu m'en remettre qu'aux seuls services des avocats de New Nordic).

Quant aux 10%, cela peu sembler élevé et il faut bien analyser les choses avant de signer quand on vous propose ce type de projets. Mais c'est bien ce que l'on touche depuis 1 an et demi, revalorisé de 3% tous les ans (1ère revalorisation faite en janvier 2015).

Sans vouloir en faire une vérité car il ne s'agit que de ma propre expérience, je suis pleinement satisfait des prestations de Vauban et de New Nordic.

cdt

BangkokPrakanong

Bonjour

Je me suis un peu renseigne sur ce projet allechant au 1er abord
Tu es satisafait mais tu n as pas le titre de propriete1 an et demi apres construction !
ca c est un point noir , devoir courir apres le chanotte , ils ont un pb avec la repartition nom etranger , nom thai ?les fameux 50 %, peut etre ils ont depasse le quota , ou bien pb avec land office pataya .....
Le prix d achat des unites est beaucoup plus cher que le prix du marche , une bonne partie des 10 % est paye par l acheteur des l achat .
charges a 50 bath le m2 , sur pattya ca demarre a 15-20 le m2 , 50 c est assez eleve
si on deduit les charges on est plus a 10 % mais a +- 9.5

aval91
BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour

Je me suis un peu renseigne sur ce projet allechant au 1er abord
Tu es satisafait mais tu n as pas le titre de propriete1 an et demi apres construction !
ca c est un point noir , devoir courir apres le chanotte , ils ont un pb avec la repartition nom etranger , nom thai ?les fameux 50 %, peut etre ils ont depasse le quota , ou bien pb avec land office pataya .....
Le prix d achat des unites est beaucoup plus cher que le prix du marche , une bonne partie des 10 % est paye par l acheteur des l achat .
charges a 50 bath le m2 , sur pattya ca demarre a 15-20 le m2 , 50 c est assez eleve
si on deduit les charges on est plus a 10 % mais a +- 9.5


Bonjour,

qu'il y ait eu un problème avec les quotas c'est possible. Je n'ai pas l'info mais c'est envisageable. A ce jour les titres de propriété sont tous prêts. Il n'y a plus qu'à signer, mais comme je ne suis pas sur place je dois encore donner pouvoir à mon avocat, pouvoir à faire certifier par l'Ambassade de Thailande en France. Heureusement que j'habite prêt de Paris.

Je vous donnerai la suite bientôt.

Pour les 10%, à nouveau il ne faut pas se leurrer. C'est alléchant mais ça ne fait pas tout. Le jour où les 10% s'arrêtent j'aurai un bien dans lequel je me vois bien habiter. Et puis même si on chipote à 9,5%, même 9% après avoir opéré quelques déductions, essayez de faire ça en France ! Même avec du meublé on n'y arrive pas. Les projets New Nordic sont sans aucun doute plus chers que d'autres mais ils sont a priori de bonne qualité. Les constructions qui commencent à dater un peu restent en bon état, j'en sais quelque chose j'ai logé dedans. Les services sont de qualité et le fait que tout soit regroupé quasiment au même endroit donne un ensemble très agréable et sûr.

Pour l'anecdote, pas plus tard que ce week-end une amie me racontait ses déboires avec ses gérants thais dans sa copro. Le 1er est parti avec la caisse, ils l'ont remplacé par un second qui a fait la même chose au bout d'un mois seulement ! Chez New Nordic les copro sont gérées par le promoteur.

Mais ce n'est que mon expérience ...

Etidetigue

Je suis allé voir un avocat en France la semaine dernière ,sont exonéré de csg crds les français qui résident hors de France,mais dans un pays de l eu .et il faut que leur principaux revenus soit plus important la ou ils vivent, que ceux perçu de France . ( moi pas a la retraite je voulais partir vivre a l'étranger et vivre de mes loyer perçu de France ca ne marche pas si vos principaux sources d interets et en France pas d exonération attention aux contrôles

Kalvin1

Salut,

J ai vu ton message sur Expat Thailand Bangkok et je suis interressé par ton expérience de promoteur immobilier.

Je suis suisse et J aimerai investir dans une grande guesthouse à Bangkok à l endroit où y a des étrangers et pas cher (c est une rue et une le petite localité à Bangkok).

Peux tu me donner les références de ton agence immobilière et les pièges et autres informations ?

Merci pour tout.

Salutations

aval91

Ca y est on a nos titres de propriété. Pas d'explications sur le pourquoi de ce temps d'attente un peu long mais c'est fait, tout est en ordre.

BangkokPrakanong
aval91 a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:

Bonjour

Je me suis un peu renseigne sur ce projet allechant au 1er abord
Tu es satisafait mais tu n as pas le titre de propriete1 an et demi apres construction !
ca c est un point noir , devoir courir apres le chanotte , ils ont un pb avec la repartition nom etranger , nom thai ?les fameux 50 %, peut etre ils ont depasse le quota , ou bien pb avec land office pataya .....
Le prix d achat des unites est beaucoup plus cher que le prix du marche , une bonne partie des 10 % est paye par l acheteur des l achat .
charges a 50 bath le m2 , sur pattya ca demarre a 15-20 le m2 , 50 c est assez eleve
si on deduit les charges on est plus a 10 % mais a +- 9.5


Bonjour,

qu'il y ait eu un problème avec les quotas c'est possible. Je n'ai pas l'info mais c'est envisageable. A ce jour les titres de propriété sont tous prêts. Il n'y a plus qu'à signer, mais comme je ne suis pas sur place je dois encore donner pouvoir à mon avocat, pouvoir à faire certifier par l'Ambassade de Thailande en France. Heureusement que j'habite prêt de Paris.

Je vous donnerai la suite bientôt.

Pour les 10%, à nouveau il ne faut pas se leurrer. C'est alléchant mais ça ne fait pas tout. Le jour où les 10% s'arrêtent j'aurai un bien dans lequel je me vois bien habiter. Et puis même si on chipote à 9,5%, même 9% après avoir opéré quelques déductions, essayez de faire ça en France ! Même avec du meublé on n'y arrive pas. Les projets New Nordic sont sans aucun doute plus chers que d'autres mais ils sont a priori de bonne qualité. Les constructions qui commencent à dater un peu restent en bon état, j'en sais quelque chose j'ai logé dedans. Les services sont de qualité et le fait que tout soit regroupé quasiment au même endroit donne un ensemble très agréable et sûr.

Pour l'anecdote, pas plus tard que ce week-end une amie me racontait ses déboires avec ses gérants thais dans sa copro. Le 1er est parti avec la caisse, ils l'ont remplacé par un second qui a fait la même chose au bout d'un mois seulement ! Chez New Nordic les copro sont gérées par le promoteur.

Mais ce n'est que mon expérience ...


oui les constructions sont pas mal et bien placé sur pratumnak c est indégniable mais construction pour beaucoup rapprochée avec comme vision à 5m le voisin d en face , pas top en cas de revente
pour les 9 ou 10 % il ne seront acquis que lors de la revente du condo , car en cas de revente du condo avec moins value ce n est pas la méme chose
les 10 % de rendement c est plus un pari sur l'avenir qu une véritable garantie .

c est pas une bonne chose que la propriété soit gérée par le promoteur car en cas d unité invendue le promoteur à en théorie le devoir de payer la maintenance annuelle sur ses unités invendue ce qu il ne fera pas forcément .....

6 mois apres la fin des travaux il doit y avoir une assemblée générale des copropriétaires pour désigner un nouveau manager , je suppose qu elle n a pas eu lieu étant donné que les copropriétaires n avaient pas encore leur chanotte .....
pour savoir si la copropriété est gérée " honnétement " il faut une assemblée générale avec présentation des book bank .......
de ce que j ai pu voir en thailande et spécialement sur pattaya , c'est corruption , land office , management , alors peut étre que ta copropriété y échappe  mais pas sur ......

si un générale manager  n'organise pas dans les 2 ans de son mandat une assemblée générale des copropriétaires il enfrein la loi et peut étre immédiatement défais de ses fonctions
pour cela il faut aller se "plaindre au land office de pattaya " et demander à voir le big boss , pas les dames à l accueil , demander lui d'appeler le manager pour le radier

aval91

Bonjour BangkokPrakanong,

Je suis d'accord sur plusieurs points :

- certains immeubles sont très près les uns des autres, d'où l'intérêt de bien étudier le projet avant d'acheter; un appart sur rue ou sur piscine présente peu de risques; un appart avec vue dégagée parce que le terrain d'à côté est vide, faut se méfier; nos appart répondent à ces critères
- le rendement de 10% est un pari sur l'avenir : oui, assurément
- les risques de mauvaise gestion de la copro existent (comme en France d'ailleurs); par contre chez New Nordic il n'y a, jusqu'à présent, quasiment aucune unité invendue; la plupart des acheteurs profitent de la garantie locative donc aucun risque d'impayé sur les charges puisqu'elles sont prélevées directement sur les loyers versés

Cdt

Joka2

j'envisageais d'acheter un condo à New Nordic mais je me suis arrêté parce que d'une part je n'arrive pas à voir les bilans et d'autre part j'ai lu ceci :
http://www.andrew-drummond.com/2015/10/ … iving.html

Il semble que le patron de Nordic a fait des faillite frauduleuses au Brésil e des opérations illégales en Norvège. Je pense qu'il faut être vigilant et qu'un schéma de Ponzi est possible.

cthierrymk
Joka2 a écrit:

j'envisageais d'acheter un condo à New Nordic mais je me suis arrêté parce que d'une part je n'arrive pas à voir les bilans et d'autre part j'ai lu ceci : xx

Il semble que le patron de Nordic a fait des faillite frauduleuses au Brésil e des opérations illégales en Norvège. Je pense qu'il faut être vigilant et qu'un schéma de Ponzi est possible.


Le site de ce journaliste anglais independant ( Andrew Drummond ) dont j'ai parle dans un autre forum au sujet des scams a Phuket d'un anglais et irlandais qui ont tout perdu, est un site bloque par le gouvernement Thai.... allez savoir pourquoi..... ( ils denoncent toute la corruption ).... utiliser votre VPN, il y a plein d'articles interessant ( parenthese fermee )

domdom
domdom a écrit:

Bonjour

J'ai acheté un condo il y a 13 ans et l'ai revendu il y a 10 ans, pas besoin d'avocat, il suffit d'aller au Land Office avec les documents nécessaires et ça se passe très bien sans avocat..
Je suis sur un nouvel achat aujourd'hui et je ne vais pas prendre d'avocat non plus.
Ensuite reste l'histoire des impots, je n'ai pas regardé la convention fiscale franco thai s'il y en a une mais en tout état de cause même si des impots sont payés en Thailande il y a une case à remplir sur la déclaration de revenus française, il faut alors indiquer son revenu mondial et joindre le justificatif des impots payés en Thailande pour que le fisc français en tienne compte (l'impot français s'ajuste de manière à ce que l'impot global payé ne soit pas supérieur au taux français MAIS pas inférieur non plus)..Donc cette rentrée à l'étranger peut faire sauter une tranche d'impot. Par ailleurs si vous êtes résident français vous êtes tenu de déclarer l'existence d'un compte à l'étranger ainsi que d'intégrer ce bien dans votre éventuel ISF
Une question, peut on si facilement envoyer de l'argent depuis la Thailande sur un compte en France comme vous le dites.. Autre question, quelle commission vous prennent les 2 banques, la thai au départ, la française à l'arrivée, car ça aussi ça vient en déduction du "super profit"

Pourquoi aller chercher en Thailande ou dans un autre pays ce que vous pouvez encore trouver en cherchant bien dans certaines villes de France où vous n'aurez pas tous ces soucis..??
Vous achetez de l'ancien si possible en mauvais état, vous restaurez et tous vos travaux se déduisent à la fois des loyers perçus et même jusqu'à un plafond annuel de vos revenus salariés.. Dans des cas comme celui là des rentabilités supérieures à 7 ne sont pas exclues..
Pour moi ayant procédé ainsi et dans les bonnes années j'ai une rentabilité bien supérieure.. et il y a encore des affaires de ce type à faire en cherchant dans certaines villes du Sud Est car maintenant les gens veulent acheter du tout rénové pour ne rien avoir à faire et les biens en mauvais état se vendent mal
Bonne journée à tous


Bonjour a tous les amateurs de "Financier"...
Mangez ce vieux commentaire, comme ce Cake que je vous ai "deterre" !
Pour ne pas etre dans le petrin, degustez-le, car il est fait avec "amour" et beaucoup de beurre, noisettes, amandes, etc, etc...
Vous eviterez ainsi les problemes d'amertume et certains ulceres, controlez bien les dates limites de consommation pour les amandes, autrement, gare aux amendes...
Je me regale en lisant cette "excellente" experience culinaire, merci Domdom !

PS - Dernierement, il me semble avoir lu Pi Julien, comme quoi, il ne fallait pas faire de la publicite pour des compagnies, produits ou autres... j'ai du probablement rever ?!

aval91
Joka2 a écrit:

j'envisageais d'acheter un condo à New Nordic mais je me suis arrêté parce que d'une part je n'arrive pas à voir les bilans et d'autre part j'ai lu ceci :
http://www.andrew-drummond.com/2015/10/ … iving.html

Il semble que le patron de Nordic a fait des faillite frauduleuses au Brésil e des opérations illégales en Norvège. Je pense qu'il faut être vigilant et qu'un schéma de Ponzi est possible.


Flambeur le Kurt ? C'est de notoriété publique, tout le monde sait qu'il a des grosses voitures. Ce qui serait surtout intéressant c'est d'en savoir plus sur les soi-disantes faillites précédentes : faillites frauduleuses ou simplement conjoncturelles ? Personnellement je n'ai rien trouvé sur internet sur le personnage avant d'investir. Et le journaliste en question reste très vague sur le sujet.

Affaire à suivre ...

Joka2

A mon avis il y a trois scénarios possible. Soit il fait de la cavalerie (comme Madof) et paye les anciens client en partie avec ce que versent les nouveaux, soit son opération est normale et il fait des marges qui lui permettent de payer, soit il commence à attiser les convoitises d'un autre groupe avec des protecteurs plus puissants. Je n'imagine pas qu'il puisse travailler à son niveau sans protections. Il paraît que des groupes chinois s'intéressent à ce créneau en Thaïlande. S'ils ont des protecteurs plus forts ils lui chercheront des poux et ils les trouveront.
Un autre fait troublant: les grandes agences immobilières comme Richard Ellis , Franck Knight, Engel & Volker ne vendent pas ces projets. Personnellement je vais attendre. Et j'irai même plus loin, il faut voir ce qui se passera à la mort du roi. La situation politique n'est pas nette. Enfin, il y a récession actuellement en Asie. Je pense que 2016/ 2017 devrait être intéressante.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande