Menu
Expat.com

Le réunionnais, une "espèce" à part ?

Nouvelle discussion

nimportekoi

Je suis tombée sur un blog que je trouve plutôt sympa. Je le trouve sympa, car il raconte de manière parfois enfantine et de manière dérisoire des histoires de la Réunion et l'Histoire de la Réunion si difficile à comprendre.
http://christophel3fle.wordpress.com/la … /les-gens/

Un blog qui, je pense, pourrait permettre à tous, de comprendre pourquoi les réunionnais agissent souvent de manière étrange pour vous, les "français de France".

Ce blog permet d'expliquer pourquoi nous ne nous comprenont pas toujours entre personnes parlant la même langue.

Lo31

Très sympa! Et agréable à lire!
Merci! :)

christ974

moi, je voudrais bien dire quelque chose mais j'ai peur de me faire piquer par le tangue de service... :sosad::D

JBTARN

C est joliment dit  :)

Je me coucherais ce soir moins ignorant sur les ethnies  ;)

Merci

nimportekoi

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT39l4m6HFDgArqhbPJAgvCVf75effmFlkAWbBthxuOt_dBIyysYQ

:heart:

Ceci est un tangue. Merci pour le compliment christ974

Hippocampe33

Bien dit dans ce blog.
Super ton image n'importequoi !

laurent51

Slt les réunionnais je voulais savoir quelqu'un qui est né en France(métropole) de parents réunionnais...est il un zoreil pour vous ? :unsure

christ974

bonjour,

je dirai, ça dépend!! tu es typé reunionnais? alors non t'es pas un zoreil!
tu es typé européen, et tu parles un français soutenu alors il faudra t'y mettre au créole et faire tes preuves... et au fil des mois tu seras un réunionnais
Tu es typé européen et tu es souvent venu à la réunion et le créole ne t'es pas inconnu alors t'es un réunionnais.

Bein en fait non pour moi tu es réunionnais dans tous les cas de figure... :top::heart:

christ974

il est beau le tangue... tu vas le manger? je me suis toujours demandée si le tangue pique!! :/

nimportekoi

Je ne mange plus de tangue depuis le jour où j'ai eu le courage de dire à ma grand-mère que je n'en voulais plus. Je devais avoir 12 ans. Dans mes souvenirs, le tangue pique un peu mais surtout au niveau du cou.

christ974

c'est devenu ton avatar, tu es bien plus mignon voire plus sympa.... :D

moi on m'en a fait mangé bien malgré moi!! je n'ai pas détesté mais je n'en ai plus jamais eu l'occasion d'y goûter...
ça ne me manque pas du tout!!! ;)

ah bein j'ai eu un doute : c'est bien ce que je disais : on peut s'y piquer si on s'y frotte!!! :sosad:

nimportekoi

laurent51 a écrit:

Slt les réunionnais je voulais savoir quelqu'un qui est né en France(métropole) de parents réunionnais...est il un zoreil pour vous ? :unsure

En fait ça dépend de la personne que tu auras en face de toi. Chacun a sa manière de voir les choses en fonction de son vécu. Pour moi tu seras réunionnais quand tu vivras à la Réunion

nimportekoi

christ974 a écrit:

c'est devenu ton avatar, tu es bien plus mignon voire plus sympa.... :D

Je suppose que je dois bien le prendre...  :)

christ974 a écrit:

moi on m'en a fait mangé bien malgré moi!! je n'ai pas détesté mais je n'en ai plus jamais eu l'occasion d'y goûter...
ça ne me manque pas du tout!!! ;)

Ça ne me manque pas non plus de les entendre hurler quand on les attrape avant leur passer le couteau sous la gorge.

christ974

laurent51,

en relisant ton profil, je te confirme tu es bien réunionnais et ne laisse personne te dire le contraire!!!

c'est normal que tes parents ne soient pas d'accord: ils ont quittés la réunion il ya si longtemps ... ils savent que les liens avec la famille ne sont plus ce qu'ils étaient, que l'île a bien changée, qu'il n'y pas de boulot,que c'est petit,.... mais en fait tu n'as aucun avenir quoi!!

mais toi tu sens qu'il faut que tu viennes pour respirer, vivre, sentir, comprendre, ... tes origines, ta culture, ton histoire,la réunion quoi, le pays de tes ancêtres. Alors viens, la Réunion t'ouvrira ses bras ...

christelle :top:

christ974

oui le tangue de service :D

JBTARN

Moi je suis arrive a Maurice mi fevrier, et derriere l hotel dans le parc, il avait pas mal de petit dans l herbe, donc un qui est venu voir ce que c etais la lumiere de ma tablette pose dans l herbe  :) .

christ974

au fait; nimportekoi le blog que tu as conseillé est trés bien : le zoreil lé bon!!!

et désolée si j'ai dévié en parlant du tanque qui pique... :dumbom:

waouh ... pas farouches du tout!!! on les mange aussi à maurice? jje dis ça car nous on mange les guêpes et eux non apparemment..... pourquoi ils s'embêteraient ....ils ont des langoustes!! :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion